changement de boite de vitesse.

Boîte de vitesse, arbre, ...
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neo

changement de boite de vitesse.

Message par neo »

Bj à tous,

Question technique :

Est il possible sur une MGC ou une MGB de mettre à la place d'une boite auto, une boite manuelle et inversement ?


Merci de votre réponse
Neo
michel

Message par michel »

Certainement, il faut installer un volant moteur pour avoir un embrayage, tout le système hydraulique de la commande d'embrayage, l'arbre de transmission n'est sans doute pas le même,le rapport de pont n'est pas le même, plus des bricoles. Les boites de vitesses et overdrives de MGB et MGC ne sont pas les mêmes.
salut
Abbes

Message par Abbes »

Bonsoir,


Bonsoir,


Merci pour votre réponse et un salut et remerciement à M. Eric BECHTEL qui m'a tuyauté sr ce site.
J'imagine que seul un mecano de MG peut faire cela ? Ou puis-je en trver un SVP, j'habite à SAINT CLOUD ? Quel en serait à peu près le coût ? Par ailleurs la version MG C US est elle différente au niv du système de freinage ?
La MG C automatique possède t-elle un OVD et quelle est la cote d'une belle MG C US restauré ?
Merci pour vos réponses car je m'apprête à acheter une MGC et préfère donc me renseigner avant.
Une MGC automatique ( 20000 ? ) à BRUXELLES et une classique MGC importé des US (à 18 000 ? ) en région parisienne et toutes les 2 NICKEL de chez NICKEL et au nv prix négociable !!! Laquelle donc choisir ?? et quelle prix ne pas dépasser car la cote serait d'environ 13 000 ? !!! Et pour ma part mon budget est de 14 000 à 14 500 ? . Merci pour vos conseils.

Bien Cdlt.
Eric
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2005, 20:25

Message par Eric »

Roadster or Coupé? D'origine ou pas? Immatriculee en France ou pas? Avec une carte grise en bonne et due forme, ou un bidouillage?

Pas d'overdrive sur boite auto que je sache. Ca doit une Borg Warner 65 comme sur les Jag, a verifier avec les experts.

Pourquoi se lancer dans de tels frais pour modifier une voiture d'origine alors qu'il existe des voitures avec boite mecanique? Il y a un mecano qqpart qui se frotte les mains a l'idee des biftons qu'il va se mettre dans la poche. Changer les specifications du vehicule n'est pas realiste, vous allez avoir toutes sortes de problemes avec la reglementation, passage aux mines, assurances, etc.

Ca me parait bien cher tout ca... restez simple et achetez avec votre tete, pas votre coeur, sinon aie aie le porte monnaie... Allez voir 10 voitures avant d'acheter!
piepierre

fourchette d embrayage

Message par piepierre »

Chersamis,je suis tout neuf sur le site et lance un appel au secours .Pour faire plasir à un copain je me suis engagé à rénover son mgb de 1967.Comme la boite d origine est une 4vitesses 3
syncros je me suis fourni chez un garagiste une 4
synccros avec od.Le problème du moment est que la nouvelle fourchette d embrayage qui d après le spécialiste serait la bonne n a pas un débattement suffisant.J ai bien l impression que le support en aluminium de la fourchette devrait etre plus haut.Laqustion est de savoir si ça existe.Merci de m aider.Piepierre de Verviers en
Belgique.
Eric
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2005, 20:25

Message par Eric »

Piepierre. J'ai eu ce problème car je m'étais trompé en remontant la fourchette d'embrayage... à l'envers... on ne rigole pas dans les rangs... ;)
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