Bruit Pont

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Bruit Pont

Message par jerome »

Bonjour à tous,
J'avance petit à petit dans la restauration de ma BGT.
- L'allumage et la carburation sont bons maintenant
- Les suspensions AR sont en cours de changement avec des lames neuves et amortisseurs à gaz
Il reste que j'entends un bruit côté pont vers 55 mph, l'annonce jointe parlait de "very slight whine in the rear axele at about 55mph".http://www.carandclassic.co.uk/car/C71827/
Une idée de la source potentielle de ce bruit ? Vers ou dois je m'orienter ?
Merci pour vos lumières
Jerome
temp7

Re: Bruit Pont

Message par temp7 »

il existe deux sources de bruits dans le pont, le bruit des roulements conique engendré par leur usure, les roulements du différentiel et les roulements du pignon conique et puis le bruit engendré par le jeu entre les dents de la couronne du différentiel et celles du pignon conique.
l'usure des rondelles de calage des pignons satellite et planétaire du différentiel engendre également quelques nuisances.
si le jeu n'est pas hors norme, le principal inconvénient et le bruit, le pont Salisbury est très solide.
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Bruit Pont

Message par jerome »

Donc il est urgent de ne rien faire si je comprends bien !
temp7

Re: Bruit Pont

Message par temp7 »

j'ai bien précisé, si le jeu n'est pas hors norme, les caractéristiques et l'intensité du bruit peu renseigner, dans un premier temps, sur l'étendu du problème, ensuite il faut démonter.
un essai sur la route avec la plaque du logement des batteries démonté permet de mieux localiser et de mieux identifier la provenance du bruit de pont
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bruit Pont

Message par temp42 »

Bonjour

J'ai la sensation aussi que mon pont est bruyant (BGT71) mais c'est pareil au point mort en roue libre.
Difficile de se faire une vraie idée vu qu'on est presque assis dessus.
none

Re: Bruit Pont

Message par none »

"J'ai la sensation aussi que mon pont est bruyant (BGT71) mais c'est pareil au point mort en roue libre.
Difficile de se faire une vraie idée vu qu'on est presque assis dessus."

Donc dans ton cas, ce n'est pas le pont! mais plutôt les les roulements de roues, du pont ou les cales des satellites HS.
L' avantage du tourer décapoté c' est que là on ne l'entend plus le pont, par contre s' il est bruyant et capote fermée,... %§$µ#!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bruit Pont

Message par temp42 »

Pas de jeu constaté au contrôle technique et ce ne sont pas les roulements de roues c'est sûr...
C'est probablement subjectif et peut être normal, faudrait essayer une autre...disons que ce n'est pas silencieux du tout...mon Alfa coupé faisait un bruit semblable...c'était les pneus :)
none

Re: Bruit Pont

Message par none »

Oui, subjectif et quoi faire alors?
Y a t'il claquement à l' embrayage/freinage?
En roue libre, les bruits remontés proviennent des roulements à 95%
La technologie de cette époque n' est plus celle d' aujourd' hui ( personne sur une traction AV n' entend le pont )
Les pneus, les croiser devant/derriére et là encore, il y a matiére à entre du Michelin et du Dunlop les bruits de roulage sont remontés trés différement.
En essayer ujne autre sera probant avec les montes de pneus.
Donc beaucoup de paramètres à tester...
temp7

Re: Bruit Pont

Message par temp7 »

que le rustique pont arrière d'une bagnole agée de quarante ans ne fasse pas de bruit, serait à mon trés humble avis, inquiétant
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bruit Pont

Message par temp42 »

none a écrit :Y a t'il claquement à l' embrayage/freinage?
...
Non, pas de jeu ou de claquement, les 4 pneus sont neufs et c'est uniquement une réflexion que je m'étais fait...on entend vraiment bien les bruits de roulement...pas des grognements, mais c'est peut être normal...on verra bien, j'en demande peut être trop par rapport à ma berline.
Le pont a été vidangé l'été passé, graissages faits, je n'ai aucune fuite nulle part non plus, aucune tache au garage, ni devant ni derrière, et là si j'ai bien compris je suis plutôt veinard.

Peut être existe t'il des huiles améliorant ça.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Bruit Pont

Message par jeanpierre »

Un pont qui chante, c'est qu'il est content et le laisse entendre. La mècanique quand elle ne fait plus de bruit, c'est à ce moment là qu'il faut s'inquièter.
none

Re: Bruit Pont

Message par none »

Oui, je suis assez d' accord avec Jean-Pierre.
Mais ça ne doit pas empêcher d' aller voir le sujet en vidéo sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=z9YsTaaV-20
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités