direction assistée pour MGB GT

Boîte de vitesse, arbre, ...
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

pour un fonctionnement ontueux de la direction il faut que les deux axes de l'arbre de la crémaillère et de l'arbre de la colonne de direction aient un point d'intersection.
le réglage se fait par interposition de cales entre le boitier de la crémaillère et ses supports sur la traverse avant, il est également possible de caler la colonne de direction.
sur la mgb l'angle de chasse n'est pas réglable, les kits de modification de l'angle de chasse se composent de cales qui s'installe entre les longerons de la caisse et la traverse avant, le calage donne arbitrairement 4°

http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 0_INST.pdf
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

Sûr qu'il y a des moyens d'améliorer, ne serait ce que par le bon état de l'ensemble.

Le problème de fond reste surtout qu'on n'est plus du tout habitués avec nos autos modernes faciles et que ça surprend toujours.

Je me souviens qu'à l'époque de notre 1ere B (1969-70) je roulais aussi avec une ID 19 sans assistance...impossible à manoeuvrer à l'arrêt, un créneau c'était l'horreur même à 20 ans.
La B était un vrai vélo en comparaison.

Ma belle mère roulait encore à 80 ans avec une AX 14 TRS non assistée...ben crois moi que ça aussi ça surprend... plutôt lourde à manoeuvrer avec le gros moteur ZX (pas la belle mère hein !).
Ben elle trouvait ça normal, moi je trouvais au contraire que cette petite bagnole sympa et ultra nerveuse était un vrai camion.

Depuis que je re-roule presque quotidiennement en ancienne je trouve ça normal maintenant.
La surprise est au contraire quand je remonte dans mon gros cube asceptisé.

Tout est relatif.
Invité

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Invité »

que ce qu'on ferait sans toi


Trop simple; s' inscrire à un club MG en Angleterre.
A ce titre recevoir la brochure mensuelle par exemple où l' on trouve toutes les infos. techniques et preuve d' ouverture d' esprit par ailleurs
De manipulations en manipulations les français ont perdu le goût de la créativité et du " fighting spirit" cher aux britanniques.
Ils préfèrent qu' on leurs "david pujadasse(*)" l' information désormais.
Pour autant les français ne sont pas mauvais, seuls les effets de la pensée unique réduisent. Autonomie et initiative sont sources d'indépendance.

(*) Et il y en a plein d' autres, lui n' est pas le moins mauvais, il m' est venu à l'esprit en premier.
Jeanpaul06450
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2022, 07:19
Région : France - TOM
Type : B

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Jeanpaul06450 »

Bonjour
Quelqu’un Peut-il me renseigner
Je souhaiterais monter une direction assistée électrique
Sur une MgB 1980 USA
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par aimegb »

Avant toutes choses , un peu de lecture :mg:
EXTRAITS
''Vous devez notamment, dans un délai d'1 mois, demander l'actualisation des données techniques de la carte grise de votre véhicule, sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), si vous effectuez l'une des transformations suivantes :

Modification affectant les caractéristiques de la notice descriptive (puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances sonores)''
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités