direction assistée pour MGB GT

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
brunoetfrancoise
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:48
Région : France - PACA
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par brunoetfrancoise »

bonjour,
suite du problème de la direction un peu lourde , j'ai mis une direction assistée " EZpower steer " montée par un de leur garage à Vence et j'en suis super content . le moteur électrique se monte sur la colonne de direction et maintenant je peux faire un créneau a vec une seul main ! et quel plaisir de conduire sur des longs trajets ( souvent provence <-->bretagne ) j!je peux envoyer des photos ou donner des infos si ça interesse ...
a+
bruno
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

Mais oui ça intéresse...et le coût ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par yvre »

brunoetfrancoise a écrit :bonjour,
suite du problème de la direction un peu lourde , j'ai mis une direction assistée " EZpower steer " montée par un de leur garage à Vence et j'en suis super content . le moteur électrique se monte sur la colonne de direction et maintenant je peux faire un créneau a vec une seul main ! et quel plaisir de conduire sur des longs trajets ( souvent provence <-->bretagne ) j!je peux envoyer des photos ou donner des infos si ça interesse ...
a+
bruno
... J' ai rencontré la " dame " d' EZ Power sur son stand Expauto à Lyon pour la TR6 ( puisqu' elle est " au départ " prévue pour mon épouse ...???!!! ... ) et j' avais été très favorablement intéressé par leur système à part le fait de ne pas pouvoir l' installer myself et de passer par " Vence " que je connais par ailleurs ... ( excellent professionnel ... ) et suis donc très intéressé du suivi de l' expérience au niveau de la précision de trajectoire ou d' un flou ... etc ... ou si la voiture garde son " caractère " et que l' assistance ne s' exprime que dans les manoeuvres " lourdes " ??? votre avis m' intéresse surtout que vous avez connu la voiture dans les deux configurations ... Je reste donc à l' écoute ... :lurk:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par jeanpierre »

A vingt ans, à pleine main je n'arrivais pas à la plier, à quarante ans mieux déjà, mais à soixante cinq ans avec deux doigts seulement. Comme quoi qu'avec l'age on prend de la force dans les poignets !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Nordiste »

.
:b: Ah ce Jean-Pierre, on ne le changera plus. :lol:
Invité

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Invité »

A vingt ans, à pleine main je n'arrivais pas à la plier, à quarante ans mieux déjà, mais à soixante cinq ans avec deux doigts seulement. Comme quoi qu'avec l'age on prend de la force dans les poignets !
Je ne sais pas si c' est rassurant
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :A vingt ans, à pleine main je n'arrivais pas à la plier, à quarante ans mieux déjà, mais à soixante cinq ans avec deux doigts seulement. Comme quoi qu'avec l'age on prend de la force dans les poignets !
... Ah JP, au moins toi ... tu n' a pas besoin ... d' assistance ... Je suppose que tu ... parles de la meule ...de ... Beaufort ...!!!??? :hehe: :hehe:
Avatar du membre
brunoetfrancoise
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:48
Région : France - PACA
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par brunoetfrancoise »

bon! je vais faire une réponse a tous dans le msg . la sérieuse d'abord :
pour ceux qui on lu le post en entier ,il s'agissait d'une priorité absolue pour moi car l'an dernier ( 29 Nov exactement) je perdais 4 doigts de la main gauche dans une chaine autour d'un arbre ) donc plus de force pour agripper..... le volant ( he oui jean pierre :on parle bien du même objet ? surtout que j'ai un superbe petit Moto Lita !!) .même avec les 2 mains j'avais trouvé que la direction était un peu lourde ( n'en déplaise aux puristes : le trajet Provence <--> Bretagne en passant par Le Puy , Royan ...miam miam les petits virolots du Massif Central sans pièges à fric ( radars ) bref le soir :un massages des épaules était le bien venu !) J'ai contacté EZ power (sur le Net ) qui m'ont fait une excellente impression ( ...et un meilleur prix que leur concurrents . étant très bricoleur et n'autorisant personne a "toucher "ma MG ,le fait d'être obligé de passer par un garagiste me déplaisait un peu mais quand j'ai vu leur travail je n'ai pas regretté loin de là ! ( je peux envoyer des photos ) Question performance :aucun problème je ne me sers pas du tout du potentiomètre sensé ajuster l'assistance ( il est a fond) pas du tout de flou en ligne droite même dans le grandes courbes ( étant motard : ducati qui est à la moto ce que la MG est à la voiture !) j'apprécie les belles trajectoires !) dire que je tourne les roues sur place ( de toutes façons mauvais pour la mécanique ) avec 1 doigt serait exagéré mais les créneaux se font avec une grande facilité . Je peux braquer le volant de la main gauche tout en changeant les vitesses de la main droite sans problème . il n'y a qu'un perdante : ma femme qui depuis mon accident était la seule à pouvoir la conduire maintenant , elle est obligée de partager !
je n'ai eu qu'un seul bémol : lors de l'installation , le garage a utilisé un fils (+12 après contact ) qui passe à travers le compte tours ; je n'avais plus d'indication du régime moteur ) heureusement je suis électronicien et j'y ai remédie . donc ce point est a surveiller .
et pour Jean pierre : il reste encore la main droite !! :)
bon ...j'ai essayé de mettre des photos sur le forum mais sans succès ...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

Et le coût, le délai d'immobilisation ?
Invité

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Invité »

Pour charger les photos sur le site:

Image
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

processus pour insérer une image
vous ouvrez "album photo" en utilisant le menu déroulant qui se trouve dans la zone grisée à la droite de message, vous clickez dans le petit "album" bleu, en haut de la page vous clickez dans "uploader une image", dans "parcourir" vous choisissez votre image, vous clickez dans "continuer", l'image étant uploadé vous clickez dans "continuer", IMPORTANT vous sélectionnez un album et vous clickez dans "continuer", le fichier ayant été placé avec succés vous clickez dans "continuer", s'ouvre une fenêtre avec tout les fichiers, vous ouvrez le fichier ou vous avez placé votre image en clickant dans le titre du fichier, s'ouvre le fichier ou se trouve votre image, vous clickez dans votre image, s'ouvre votre image, en dessous de votre image dans un cadre se trouve "informations sur l'image", vous "copiez" l'intégralité de ce qui se trouve dans ce cadre, il ne vous reste plus que à "collez" l'information de l'image dans votre post
Invité

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Invité »

Avec un peu d' humour et en anglaises de surcroît...
Rien à voir en direct avec direction assistée mais ???

http://www.dailymotion.com/video/x1hlgp ... atro_music

Merci dupon
Merci dupon
quel plaisir de travailler avec vous
on est heureux comme des fous...
Merci dupon
Merci dupon
Ce que vous faîtes ici bas
Un jour ( s' il existe ) Dieu vous le rendra...



Au plaisir que vous procurez et encore
MERCI dupon...
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par bgt29 »

???????????????????????????????????????
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par jeanpierre »

:p1: DUPON, grâce à vous et en français je vais devoir essayer de mettre des photos. Merci ...;et sans ironie.
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Mgbgt73 »

dupon a écrit :processus pour insérer une image
vous ouvrez "album photo" en utilisant le menu déroulant qui se trouve dans la zone grisée à la droite de message, vous clickez dans le petit "album" bleu, en haut de la page ....
Bonsoir Dupon

j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'album photos ??
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par mga1957 »

clique dans les petites barres verticales entre message et déconnexion
Invité

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Invité »

Comment accéder à ALBUM PHOTOS:

Image
Image

facile non?
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

"Bonsoir Dupon
j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'album photos ??"

pour trouver "Album photos" c'est assez simple, dans la barre supérieure de la page, si vous êtes inscrit et connecté, entre la fonction "message" et la fonction "deconnexion" il y a une petite zone avec des rayures verticale grise, vous clickez la dedans et un menu déroulant s'ouvre avec entre autre la fonction "Album photos"
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Mgbgt73 »

mga1957 a écrit :clique dans les petites barres verticales entre message et déconnexion
Merci

dupon a écrit :"Bonsoir Dupon
j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'album photos ??"

pour trouver "Album photos" c'est assez simple, dans la barre supérieure de la page, si vous êtes inscrit et connecté, entre la fonction "message" et la fonction "deconnexion" il y a une petite zone avec des rayures verticale grise, vous clickez la dedans et un menu déroulant s'ouvre avec entre autre la fonction "Album photos"
et merci

bien planqué l'album :)
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Mgbgt73 »

Pour en revenir à la direction assistée, elle est électrique non?
mais pour la mettre en place, il faut alors couper la colonne de direction!! :suspect:
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

comme pratiquement toute les directions assisté moderne, celles pour les mgb sont également entrainé par un moteur électique.
il n'y a rien à couper, elles sont vendue en kit.
dans le sujet qui s'appelle "stuff" j'avais présenté celle de Unisteer

http://www.unisteer.com/

ImageAlbum MG
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

C'est l'équipement le moins cher apparemment, mais trouvé aucune mention pour MG, ce qui n'a peut être pas d'importance si seul le diamètre compte...doit y'avoir le moyen d'adapter.
Avatar du membre
brunoetfrancoise
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:48
Région : France - PACA
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par brunoetfrancoise »

merci a toi " dupond " . c'est vrai que c'était pas mal planqué ...je vais éditer "papier" ton mode d'emploi et j'essaie ...
bruno
Avatar du membre
brunoetfrancoise
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:48
Région : France - PACA
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par brunoetfrancoise »

oups ! :oops: mon msg etait pour te remercier de la procédure d'insertion d'une photo dans le forum ...et il est arrivé sur ce post ...
désolé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités