direction assistée pour MGB GT

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
brunoetfrancoise
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:48
Région : France - PACA
année : 1971

direction assistée pour MGB GT

Message par brunoetfrancoise »

bonjour,
La direction d'une MG est un "peu lourde" . certes cela fait partie du charme des anciennes mais au bout d'un long trajet ça fatigue . le problème est d'autant plus important pour moi car je me suis arraché 4 doigts de la main gauche en décembre . j'ai conduit la MG il y a quelques jours et cela n'est pas très facile sur les petites routes sinueuses . je voudrai monter le Kit proposé par Easy Drive .Est ce que quelqu'un a deja monté ce kit ? je voudrai avoir son avis .
merci
bruno http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=0
Avatar du membre
brunoetfrancoise
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:48
Région : France - PACA
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par brunoetfrancoise »

le meme texte avec l'image (car c'est pas evident de copier/coller une image ... )
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-19231]Album
temp3

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp3 »

oui mais toi tu y arrives...........pas comme moi.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Fredv8 »

Sinon, peut être plus simple à mettre en place, et à tester avant la direction assistée, vous pouvez montez ces cales sur le berceau avant:

Image

http://www.moss-europe.co.uk/shop/viewp ... dexID=8093

Il me semble que monter des "king pin" montés sur roulements, comme sur la RV8, améliore aussi sensiblement la légereté de la direction:

Image

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__40.html
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

brunoetfrancoise a écrit :bonjour,
La direction d'une MG est un "peu lourde" . certes cela fait partie du charme des anciennes mais au bout d'un long trajet ça fatigue . le problème est d'autant plus important pour moi car je me suis arraché 4 doigts de la main gauche en décembre . j'ai conduit la MG il y a quelques jours et cela n'est pas très facile sur les petites routes sinueuses . je voudrai monter le Kit proposé par Easy Drive .Est ce que quelqu'un a deja monté ce kit ? je voudrai avoir son avis .
merci
bruno http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=0
J'avais pris contact avec eux, c'était autour de 1800 €, j'ai abandonné.
Ils m'ont relancé il y a une 15 ne pour me faire part d'une baisse de prix de l'ordre de 10 ou 15%, donc je pense que c'est négociable...mais ça fait cher et pas indispensable, pour moi tout au moins.
L' assistance freins me tente plus, c'est un peu l'ensemble qui finit par faire poids lourd.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :
brunoetfrancoise a écrit :bonjour,
La direction d'une MG est un "peu lourde" . certes cela fait partie du charme des anciennes mais au bout d'un long trajet ça fatigue . le problème est d'autant plus important pour moi car je me suis arraché 4 doigts de la main gauche en décembre . j'ai conduit la MG il y a quelques jours et cela n'est pas très facile sur les petites routes sinueuses . je voudrai monter le Kit proposé par Easy Drive .Est ce que quelqu'un a deja monté ce kit ? je voudrai avoir son avis .
merci
bruno http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=0
J'avais pris contact avec eux, c'était autour de 1800 €, j'ai abandonné.
Ils m'ont relancé il y a une 15 ne pour me faire part d'une baisse de prix de l'ordre de 10 ou 15%, donc je pense que c'est négociable...

Et a planquer pour passer le contrôle technique ! ! ! :voyons:
J'en avais parlé avec 2 fabriquants (concurrents) qui exposaient à Rétromobile.
none

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par none »

Je suis un peu surpris par la lourdeur de la direction?
Quels pneus, état du Train avant?
Sur une B en 185*70*14, même avec un volant de 13", je n' ai jamais eu trop de difficultés hormis en ville. Avec le volant 16,5", c' est facile surtout que depuis je suis revenu aux 165*80*14. Le choix des pneus et l' état des bagues du train avant peuvent renforcer la lourdeur à maneuvrer, mais je ne suis pas complètement objectif dans mon jugement. MGOC vend deux kits Power steering, un pneumatique entraîné par le moteur, l' autre électro-pneumatique. Je n' ai pas lu en détail, mais je crois qu' il faut remplacer ou modifier le cross member. Et c' est beaucoup moins cher que vos prix.
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... g_200.html
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par jeanpierre »

Tres étonné, avec des 175/70/14 sur une B, bon gonflage c'est déja tres leger comme direction: Voir le probléme dans les axes du train avant ! Ma GT en 185/70/15, une certaine lourdeur pour manoeuvrer qui peut être gênante. Vu pub sur LVA www.easydrivefrance.com
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par woodicomic8 »

meme avec 4 doigts en moins ? (pour none et jeanpierre )
none

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par none »

J' avais exprimé une réserve:
"mais je ne suis pas complètement objectif dans mon jugement"
Je ne peux pas en effet mesurer le handicap du Bruno de brunoetfrancoise , même si j' imagine la chose
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

une fois de plus se posera le problème de l'homologation, le système EZ (Koyo made in Japan) est facilement homologué par le TÜV, mais le TÜV ce nest pas la drire
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

Et a planquer pour passer le contrôle technique ! ! !
J'en avais parlé avec 2 fabriquants (concurrents) qui exposaient à Rétromobile.


Sur une auto de 70 je ne suis pas sûr que le CT y prête attention, niveau homologuation j'en sais rien, ni en cas d'accident par contre.

Le fait est qu'en 175/80 la direction est lourde quand même, surtout sur routes en épingles, ce qui ajouté à l'absence d'assistance aux freins donne un ressenti camion.
C'est probablement aussi très subjectif vu l'accoutumance aux autos actuelles.

Peut être qu'un simple amortisseur de direction favoriserait au moins le rappel, parce que là on arrive à guidonner presqu'autant pour redresser que pour tourner.

Ma BGT n'a pourtant aucun point dur ni jeu et tourne parfaitement librement roues décollées du sol.

Probablement qu'en roulant tous les jours avec on trouverait ça normal...comme avant.
none

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par none »

Alors il ne reste plus que la solution des cales citées par "Fred V8" qui en modifiant l' angle de chasse allègera un tant soit peu la direction mais imposera un recalage de la crémaillère sur ses supports, donc une reprise du parallélisme.
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

erreur de forum, mille excuses
Modifié en dernier par temp7 le 25 mars 2010, 10:08, modifié 1 fois.
none

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par none »

Avec 4 doigts en moins?
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

erreur de forum, milles excuses
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

dupon a écrit :je vous suggère ça

http://www.decathlon.fr/halteres-pvc-id ... 34928.html
:lol: L'a pas tort, en vieillissant les forces doivent nous manquer...pourtant j'étais sûr d'avoir pris de la force dans les mains :D

Mais evidemment avec un handicap ce n'est pas la solution adaptée.
temp7

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp7 »

comme je l'ai précisé, ma réponse n'est pas a prendre en considération, la réponse était destiné à mon forum du troisième âge
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

Il y a justement un publi reportage EasyDrive sur LVA de cette semaine.
Apparemment ce systême est agréé puisqu'il ne transforme ni ne dénature la direction d'origine. ???
Avatar du membre
brunoetfrancoise
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:48
Région : France - PACA
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par brunoetfrancoise »

bonjour,
suite du problème de la direction un peu lourde , j'ai mis une direction assistée " EZpower steer " montée par un de leur garage à Vence et j'en suis super content . le moteur électrique se monte sur la colonne de direction et maintenant je peux faire un créneau a vec une seul main ! et quel plaisir de conduire sur des longs trajets ( souvent provence <-->bretagne ) j!je peux envoyer des photos ou donner des infos si ça interesse ...
a+
bruno
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par temp42 »

Mais oui ça intéresse...et le coût ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par yvre »

brunoetfrancoise a écrit :bonjour,
suite du problème de la direction un peu lourde , j'ai mis une direction assistée " EZpower steer " montée par un de leur garage à Vence et j'en suis super content . le moteur électrique se monte sur la colonne de direction et maintenant je peux faire un créneau a vec une seul main ! et quel plaisir de conduire sur des longs trajets ( souvent provence <-->bretagne ) j!je peux envoyer des photos ou donner des infos si ça interesse ...
a+
bruno
... J' ai rencontré la " dame " d' EZ Power sur son stand Expauto à Lyon pour la TR6 ( puisqu' elle est " au départ " prévue pour mon épouse ...???!!! ... ) et j' avais été très favorablement intéressé par leur système à part le fait de ne pas pouvoir l' installer myself et de passer par " Vence " que je connais par ailleurs ... ( excellent professionnel ... ) et suis donc très intéressé du suivi de l' expérience au niveau de la précision de trajectoire ou d' un flou ... etc ... ou si la voiture garde son " caractère " et que l' assistance ne s' exprime que dans les manoeuvres " lourdes " ??? votre avis m' intéresse surtout que vous avez connu la voiture dans les deux configurations ... Je reste donc à l' écoute ... :lurk:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par jeanpierre »

A vingt ans, à pleine main je n'arrivais pas à la plier, à quarante ans mieux déjà, mais à soixante cinq ans avec deux doigts seulement. Comme quoi qu'avec l'age on prend de la force dans les poignets !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: direction assistée pour MGB GT

Message par Nordiste »

.
:b: Ah ce Jean-Pierre, on ne le changera plus. :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités