EMBRAYAGE

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
jlp

EMBRAYAGE

Message par jlp »

bonsoir, j'ai un petit souci sur ma pedale d'embrayage , ca fait klonc quand j'appuie à fond sur la pedalle , cela peut provenir de quoi ?
none

Re: EMBRAYAGE

Message par none »

Intéressant ce Klonk.
"ca fait klonc quand j'appuie à fond sur la pedalle"

Le probléme est bien localisé au système d' embrayage?
Depuis quand est apparu ce symptôme?
Existait il ( le klonk ) auparavant?
Le fait de ne pas appuyer à fond sur la pédale produit il ce probléme
Le fait d' appuyer à fond produit il le probléme de façon systématique?


La voiture débraye bien?
Y a t' il un dysfonctionnement particulier en dehors de ce "klonk" ?
temp7

Re: EMBRAYAGE

Message par temp7 »

le bruit en question "klonc", il se situe à quel endroit, dans le pédalier ou bien au niveau de la cloche d'embrayage
jlp

Re: EMBRAYAGE

Message par jlp »

bonjour , les vitesses passe bien par contre j'ai une tache d'huile au sol, le klonc se situe au niveau du pedalier . cette apres midi je passe sous la voiture pour voir.
temp7

Re: EMBRAYAGE

Message par temp7 »

en général il y a toujours une goutte d'huile au bout de la goupille qui empêche le trou de la cloche d'embrayage de se boucher
si vous voulez accéder à l'axe du pédalier et à la biellette de commande du maître cylindre d'embrayage il vous faut ouvrir le capot et démonter le carter de protection en tôle du pédalier
le trou dans la chappe de la biellette, le petit axe et le trou dans la pédale d'embrayage doivent sans doute être usé
none

Re: EMBRAYAGE

Message par none »

"le petit axe et le trou dans la pédale d'embrayage doivent sans doute être usé"
Oui, je suis d' accord avec cette explication avec un défaut de graissage. Il n' y a pas besoin de se glisser sous la voiture, le pédalier est accessible sous le pedal box cover
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: EMBRAYAGE

Message par Old Série »

Hi,

Jette un oeil sur mon post, tu vas trouver quelques trucs !!
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 16&t=12512

@+ Olivier
temp7

Re: EMBRAYAGE

Message par temp7 »

renou, je vous ai demandé à de multiples reprise de ne pas m'associer à vos commentaires, je réitére. merci
JLP

Re: EMBRAYAGE

Message par JLP »

bon, apparament pour ce qui est de l'huile ca fuit par la tige du recepteur d'embrayage qui rentre dans la boite àvitesse ( la boite est un echange standard ) que dois je faire?
pour le klonc de la pedale d'embrayge je verrais plus tard.
merci.
temp7

Re: EMBRAYAGE

Message par temp7 »

la tige qui sort du récepteur d'embrayage est connecté sur la fourchette de la butée d'embrayage
si il y a une fuite au niveau du caoutchouc du récepteur d'embrayage, il s'agit de liquide hydraulique
si l'intérieur du cylindre du récepteur d'embrayage est en bon état vous pouvez réparer le récepteur en utilisant un kit de réparation GRK4016Z £2.95 chez Moss
jlp

Re: EMBRAYAGE

Message par jlp »

merci dupon ,vous avez raison je viens d'appeler le fournisseur de la boite et il me certifie qu'elle ne peut pas fuire à ce niveau la , au pire cela coulerait au bas de la boite par la goupille. donc je pense remplacer le recepteur voir l'emetteur par la meme occasion .
merci pour vos infos, bonne journée.
jlp
none

Re: EMBRAYAGE

Message par none »

"renou, je vous ai demandé à de multiples reprise de ne pas m'associer à vos commentaires, je réitére. merci"

Mais quel est donc ce 'renou' qui vous obsède à ce point, que vous a t'il donc fait?
Il faut vous libérer mon ami.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités