O/D

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

O/D

Message par dodo35 »

Rebonjour,
Sur ce même O/D, dans la notice il est dit pour déposer le clapet anti retour, il faut dévisser le bouchon, retirer le ressort et la bille puis dévisser le corp du clapet anti retour du corp de pompe
Je ne comprend pas comment faire cette manip. C'est juste pour contrôler la portée de la bille.
Merci
temp7

Re: O/D

Message par temp7 »

Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: O/D

Message par dodo35 »

Dupon, comme je disais dans le même sujet plus haut, mon O/D est du type 3 synchro, est ce le même procésus pour dévisser le corp du clapet, faut-il obligatoirement l'outil spécial?
merci
temp7

Re: O/D

Message par temp7 »

dans un autre sujet vous dites "C'est un O/D type J, trés similaire d'un type D de B Mk1."
le principe de fonctionnement de ces deux overdrive est le même, mais dans leur fabrication ils sont assez différent.
si votre overdrive est un type D de mg il n'est pas nécessaire d'utiliser d'outils spéciaux pour le démonter
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: O/D

Message par dodo35 »

En effet, sur cette auto, la boite est celle d'une Triumph vitesse et l'O/D apparemment celui d'une B Mk1!
Vous dites pas d'outil spécial, mais comment dévisser pour démonter?
temp7

Re: O/D

Message par temp7 »

si la boîte de vitesse triumph est équipée d'un overdrive de mg type D,
les divers bouchons de l'overdrive type D sont équipé de six pans et peuvent être démonté avec des clefs ordinaire
Modifié en dernier par temp7 le 26 avr. 2010, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: O/D

Message par dodo35 »

J'ai bien sûr j'ai démonté le bouchon, retiré le ressort et la bille mais je voudrais contrôler la portée de la bille sur le corps du clapet anti retour et ne sais pas comment démonter ce clapet anti retour.
Cdt
temp7

Re: O/D

Message par temp7 »

le support de la pompe à huile avec le support de la bille (1) du clapet anti-retour est emboîté dans le carter de l'overdrive, une vis (2) qui doit déboucher sur la face avant du carter de l'overdrive l'empêche de sortir, mais le support est peut être enfoncé à force dans le carter

ImageAlbum MG
none

Re: O/D

Message par none »

Une bille ne marque pas la portée sur la quelle elle repose. La qualité de la portée peut être altérée par es débris prisonniers. La seule chose qui puisse se dégrader dans le temps sur ce clapet c' est le tarage du ressort.
none

Re: O/D

Message par none »

Une bille ne marque pas la portée sur la quelle elle repose. La qualité de la portée peut être altérée par es débris prisonniers. La seule chose qui puisse se dégrader dans le temps sur ce clapet c' est le tarage du ressort. Pour retirer le corps du clapet, il faut utiliser l' outil L401 ou un équivallent, c' est un montage type "glissant juste" H7g6. Attention au remontage à bien repositionner l' alimentation d' huile.
temp7

Re: O/D

Message par temp7 »

dans le "livre" il est dit "unscrew the non-return valve body from the pump body", donc, cette pièce est peut être vissée dans le corps de la pompe
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: O/D

Message par dodo35 »

Merci de vos réponses. Le mieux étant l'ennemi du bien, je ne vais pas me lancer dans la dépose du corps du clapet, j'ai bien nettoyé la portée, on verra bien. J'ai découvert un tas impressionnant de saletés dans le filtre, mon pb venait peut-être de là.
none

Re: O/D

Message par none »

""unscrew the non-return valve body from the pump body"

Sur le dessin industriel du workshop book ( AKA AKD3259 Section FA, 6), il n' y a pas de représentation de filetage?
La seule vis qui soit présente est la vis pointeau qui verrouille le corps de pompe dans le carter.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités