Over/drive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Over/drive

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je suis en train de contrôler le déplacement du levier 13 du shéma joint.
En alimentant le solénoïde, le levier est actionné de 8mm et quand le solénoïde revient au repos, ce levier 13 reste dans sa position précédente. Est ce normal
Comment revient-il en position repos? Je précise que c'est moteur à l'arrêt. Donc pas de pression d'huile dans l'O/D.
Merci


[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 1-A[1].gif[/img]Album MG
temp7

Re: Over/drive

Message par temp7 »

c'est le ressort (10) de "l'opérating valve" qui repousse la bille (8) et en même temps l'axe (7) qui repousse le petit levier (13)
none

Re: Over/drive

Message par none »

"c'est le ressort (10) de "l'opérating valve" qui repousse la bille (8) et en même temps l'axe (7) qui repousse le petit levier (13)"

Oui, mais via la came 15!
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Over/drive

Message par dodo35 »

Bonjour,
Si je comprend bien, le levier devrait revenir au repos, j'ai donc un problème soit au niveau du ressort ou de l'entrainement de la came.
Comment démonter tout ça?
Merci
none

Re: Over/drive

Message par none »

Oui il devrait . Il se peut tout simplement que ce ne soit là encore qu' un débris sous un siège ou dans le corps de la valve qui retient le ressort.
Losrque j' ai ouvert les 2 miens ( type D ), j' ai trouvé une quantité de boue et débris impressionnante dans le fond du carter et du côté des rondelles magnétiques.
Je pense même qu' il vaut mieux remplacer ces derniéres pour éviter d' en ramener à l' intérieur car les copeaux restent collés dessus, à moins d' avoir un démagnétiseur qui les arracherait?
temp7

Re: Over/drive

Message par temp7 »

pour atteindre le ressort (10) et la bille (8) il suffit de dévisser le bouchon (12), c'est ce ressort et cette bille qui gère l'ouverture et la fermeture du système hydraulique de l'overdrive et conditionne son fonctionnement

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Over/drive

Message par dodo35 »

Merci de vos réponses.
Je verrai ça fin dans qq jours, vacances obligent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités