problème patinage cone overdribe à chaud
problème patinage cone overdribe à chaud
Bonsoir j'ai un soucis de patinage (à priori au niveau du cone de l'overdrive), lors du passage en marche arrière sur ma bgt 73. Avant un démontage complet programmé cette automne aux bons soins de mon vendeur (voiture garantie boite pont moteur 6 mois) celui-ci m'a conseillé (en dehors d'éviter au maximum des marches arrière à chaud), dans la mesure où ce problème est surtout perceptible lorsque l'huile est chaude (pression moins élevée) de mettre en attendant le démontage de l'huile plus épaisse spécial pont (80/90) qu'en pensez-vous?
Re: problème patinage cone overdribe à chaud
le constructeur mg préconisait d'utiliser de l'huile moteur 20W50 pour la lubrification de ses boîtes de vitesse et overdrive, les automobiles triumph équipées d'overdrive similaire utilise de l'huile de boîte, l'utilisation d'huile de boîte dans une boîte de vitesse mg ne l'empêchera pas de fonctionner
Re: problème patinage cone overdribe à chaud
Trouvé ça sur le net:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=3&t=6445
Localisation: Cardiff
Marche arriere qui patine sur une 4+3 = overdrive unit defectueux
c'est la mini boite auto collee au cul de la boite 4 manuelle, qui donne donc l'overdrive.
C'est fragile si mal utiliser, ou mal entretenu.
La marche arriere qui patine est due au "main carrier bearing" qui est HS.
D'ailleur, l'overdrive doit patiner a mort aussi non?
mais a ce stade la il faut tout refaire. le probleme est que pas grand monde meme au US le font.
Solution: trouve une vraie boite 5 de camaro V8 (T5) et adapte.
Elle serait pas de 84 ta vette? c'est la premiere annee de la 4+3, reputee la pire.
Et encore ça plus proche de notre monde Lackock de Normanville et sans électronique de gestion:
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/ ... age55.html
b - l'overdrive ne désengage pas : c'est une panne qui peut mener à la destruction de l'overdrive si jamais la marche arrière est utilisée alors que l'OD est engagé. Il faut donc remédier immédiatement à ce défaut en déposant la soupape de commande qui se situe derrière le bouchon à côté du filtre (voir illustration ci-dessus) et en la nettoyant, voire en la rénovant.
Il n' est pas admissible que l' OD reste enclenché en MA. Il y a un probléme soit électrique soit mécanique, et le clutch unidirectionnel en a pris un coup. Les cônes de friction s' ils patinaient en MAR ils patineraient en MAV. En fait ce que l' on ne sait pas dans l' énoncé de ce probléme , est ce que l' overdrive se coupe à la commande de l' interrupteur en marche normale? C' est trés simple à vérifier, en 4 ème, à vitesse stabilisée, sans OD à 4000, on tombe à 3200 avec l' OD et vice et versa.
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=3&t=6445
Localisation: Cardiff
Marche arriere qui patine sur une 4+3 = overdrive unit defectueux
c'est la mini boite auto collee au cul de la boite 4 manuelle, qui donne donc l'overdrive.
C'est fragile si mal utiliser, ou mal entretenu.
La marche arriere qui patine est due au "main carrier bearing" qui est HS.
D'ailleur, l'overdrive doit patiner a mort aussi non?
mais a ce stade la il faut tout refaire. le probleme est que pas grand monde meme au US le font.
Solution: trouve une vraie boite 5 de camaro V8 (T5) et adapte.
Elle serait pas de 84 ta vette? c'est la premiere annee de la 4+3, reputee la pire.
Et encore ça plus proche de notre monde Lackock de Normanville et sans électronique de gestion:
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/ ... age55.html
b - l'overdrive ne désengage pas : c'est une panne qui peut mener à la destruction de l'overdrive si jamais la marche arrière est utilisée alors que l'OD est engagé. Il faut donc remédier immédiatement à ce défaut en déposant la soupape de commande qui se situe derrière le bouchon à côté du filtre (voir illustration ci-dessus) et en la nettoyant, voire en la rénovant.
Il n' est pas admissible que l' OD reste enclenché en MA. Il y a un probléme soit électrique soit mécanique, et le clutch unidirectionnel en a pris un coup. Les cônes de friction s' ils patinaient en MAR ils patineraient en MAV. En fait ce que l' on ne sait pas dans l' énoncé de ce probléme , est ce que l' overdrive se coupe à la commande de l' interrupteur en marche normale? C' est trés simple à vérifier, en 4 ème, à vitesse stabilisée, sans OD à 4000, on tombe à 3200 avec l' OD et vice et versa.
Re: problème patinage cone overdribe à chaud
en marche avant et en marche arrière et en position direct drive (entraînement direct), c'est à dire overdrive non enclenché, la pression du cone de l'embrayage direct drive (entraînement direct) est assuré par les quatres ressorts, le système hydraulique de l'overdrive n'est pas utilisé.
l'entraînement direct (direct drive) passe de l'arbre de la boîte de vitesse à l'arbre de sortie de l'overdrive par "l'embrayage uni-directionnel" (une sorte de roue libre) si cette pièce était détruite, par exemple par une marche arrière overdrive enclenché, l'entraînement en avant ne fonctionnerait pas, ou alors par blocage des débris.
si l'overdrive ne patine pas en marche avant et si il s'enclenche sur commande, ce n'est déjà pas si mal
l'entraînement direct (direct drive) passe de l'arbre de la boîte de vitesse à l'arbre de sortie de l'overdrive par "l'embrayage uni-directionnel" (une sorte de roue libre) si cette pièce était détruite, par exemple par une marche arrière overdrive enclenché, l'entraînement en avant ne fonctionnerait pas, ou alors par blocage des débris.
si l'overdrive ne patine pas en marche avant et si il s'enclenche sur commande, ce n'est déjà pas si mal
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