Boite Ford Sierra
- dodo35
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Boite Ford Sierra
Bonjour,
Le sujet a déja été traité maintes fois, mais je m'y perd un peu.
Sur quel type de Ford Sierra faut t'il prélever la boite?
Les pieges à éviter?
Où acheter le kit d'adaptation au moindre cout?
Merci
Dominique
Le sujet a déja été traité maintes fois, mais je m'y perd un peu.
Sur quel type de Ford Sierra faut t'il prélever la boite?
Les pieges à éviter?
Où acheter le kit d'adaptation au moindre cout?
Merci
Dominique
Re: Boite Ford Sierra
Toutes lesboites T9 des Sierra ESSENCE de 1600 à 2000cc
La transformation à moindre coût a été évoquée dernièrement par dupon dans un post dont je te passe le lien sur ce forum et sur le site remote:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=14164
http://www.mgexperience.net/phorum/read.php?27,1392267
En modifiant la cloche MOWOG de la maniére ci-dessus, tu peux greffer la boite T9 et faire l' impasse du kit d' adaptation de Peter Gamble de Hi Gear qui vend le kit complet prêt à monter, mais il faut pour cela avoir du matériel, des compétences en soudure alu, usinage machine outil, modifier le cross member de la boite qui est décalé, et adapter l' arbre MG à la sortie de BV Ford ou celui de la Ford côté pont, enfin ré étalonner le speedo. Du bon travail en perspective, mais si les conditions sont réunies, une économie sérieuse à la clé.
www.hi-gearengineering.co.uk/
Les piéges à éviter, les boites de Sierra DIESEL beaucoup plus courtes et avec un étagement différent
Pour info:
http://www.british-cars.net/mga-bbs/sie ... 732548.htm
La transformation à moindre coût a été évoquée dernièrement par dupon dans un post dont je te passe le lien sur ce forum et sur le site remote:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=14164
http://www.mgexperience.net/phorum/read.php?27,1392267
En modifiant la cloche MOWOG de la maniére ci-dessus, tu peux greffer la boite T9 et faire l' impasse du kit d' adaptation de Peter Gamble de Hi Gear qui vend le kit complet prêt à monter, mais il faut pour cela avoir du matériel, des compétences en soudure alu, usinage machine outil, modifier le cross member de la boite qui est décalé, et adapter l' arbre MG à la sortie de BV Ford ou celui de la Ford côté pont, enfin ré étalonner le speedo. Du bon travail en perspective, mais si les conditions sont réunies, une économie sérieuse à la clé.
www.hi-gearengineering.co.uk/
Les piéges à éviter, les boites de Sierra DIESEL beaucoup plus courtes et avec un étagement différent
Pour info:
http://www.british-cars.net/mga-bbs/sie ... 732548.htm
Re: Boite Ford Sierra
La boîte doit provenir d'un modèle essence dont la cylindrée va de 1,L à 2L.
Je crois que le meilleur prix pratiqué sera certainement chez celui qui fabrique le kit
( et le revend à Moss) : Mr Gamble, très aimable et de très bon conseil, dont voici un lien vers son site.
J'ai effectué cette conversion sur ma MGA et j'en suis ravi.
Cordialement
http://hi-gearengineering.co.uk/
Je crois que le meilleur prix pratiqué sera certainement chez celui qui fabrique le kit
( et le revend à Moss) : Mr Gamble, très aimable et de très bon conseil, dont voici un lien vers son site.
J'ai effectué cette conversion sur ma MGA et j'en suis ravi.
Cordialement
http://hi-gearengineering.co.uk/
Re: Boite Ford Sierra
Oublié de parler du levier à modifier pour qu' il sorte au bon endroit dans le tunnel, mais la modif est photographiée sur le site british-car.net.
- GIGI79
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Re: Boite Ford Sierra
et adage çà ta couter combien la transformation sur ta MGA ?
Re: Boite Ford Sierra
Le Kit chez Mr Gamble: 891,25Livres (en 2009) et la boîte Ford 350 euros.
- dodo35
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Re: Boite Ford Sierra
Merci de vos réponses,
Dominique
Dominique
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Re: Boite Ford Sierra
Hi,
Quel est l'intérêt d'une telle modif ?? une 5me ?? une boite plus costaud ?? ou ??
@+ Olivier
Quel est l'intérêt d'une telle modif ?? une 5me ?? une boite plus costaud ?? ou ??
@+ Olivier
Re: Boite Ford Sierra
Pour moi, confort d'utilisation car 5 vitesses, 1ère synchro etc...
Cordialement
Cordialement
Re: Boite Ford Sierra
Bonjour,
Question à ceux qui ont monté -ou envisagent de la faire- une boite de Ford Sierra: aviez-vous un overdrive sur votre B ?
Question à ceux qui ont monté -ou envisagent de la faire- une boite de Ford Sierra: aviez-vous un overdrive sur votre B ?
- sherlock
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Re: Boite Ford Sierra
Hello there,
Mon expérience passée des overdrives (ma B n'en a pas), ça demande un suivi régulier et une réfection tous les 20 ou 30.000 kilomètres.
En revanche, la boite de la B, du moins la boite de seconde génération (celle montée sur les premières B à moteur trois palliers est différente) est très solide et simple.
Pour ma part, ça fait 12 ans que j'ai restauré ma B, et ça fait douze ans que j'envisage de monter une boite cinq, sans jamais avoir mis mes menaces à exécution. Ce qui pourrait m'inciter à moçnter cette boite est surtout le confort de la cinquième vitesse (régime moteur moins élevé, moins de bruit, moins d'usure à long terme)...
Mais bon, je ne l'ai pas encore fait, j'ai déjà vécu avec la boite d'origine pendant 180.000 bornes :-)
Mon expérience passée des overdrives (ma B n'en a pas), ça demande un suivi régulier et une réfection tous les 20 ou 30.000 kilomètres.
En revanche, la boite de la B, du moins la boite de seconde génération (celle montée sur les premières B à moteur trois palliers est différente) est très solide et simple.
Pour ma part, ça fait 12 ans que j'ai restauré ma B, et ça fait douze ans que j'envisage de monter une boite cinq, sans jamais avoir mis mes menaces à exécution. Ce qui pourrait m'inciter à moçnter cette boite est surtout le confort de la cinquième vitesse (régime moteur moins élevé, moins de bruit, moins d'usure à long terme)...
Mais bon, je ne l'ai pas encore fait, j'ai déjà vécu avec la boite d'origine pendant 180.000 bornes :-)
Re: Boite Ford Sierra
Bonjour,
Je posséde 2 boite 3 sync OD. Objectivement pas de gros problème, confort de roulage sur l' OD et ça tient beaucoup plus que 20 ou 30000km, maintenance qui n' a vraisemblablement pas ou peu été menée à bien par le passé ( il faut voir la quantité de copeaux et de boue que j' ai pu en retirer. Mais..., c' est lourd, bruyant, énergivore, mal étagé, difficile à sortir sans déposer le moteur, donc je passe à la T9, mais pour autant, je ne me séparerai pas de mes 2 BV OD. Et je respecte le choix de ceux qui veulent rester dans le monte d' origine.
Je posséde 2 boite 3 sync OD. Objectivement pas de gros problème, confort de roulage sur l' OD et ça tient beaucoup plus que 20 ou 30000km, maintenance qui n' a vraisemblablement pas ou peu été menée à bien par le passé ( il faut voir la quantité de copeaux et de boue que j' ai pu en retirer. Mais..., c' est lourd, bruyant, énergivore, mal étagé, difficile à sortir sans déposer le moteur, donc je passe à la T9, mais pour autant, je ne me séparerai pas de mes 2 BV OD. Et je respecte le choix de ceux qui veulent rester dans le monte d' origine.
- mga1957
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Re: Boite Ford Sierra
bonjour
vous parlez de boite MGB, moi c 'est encore pire sur la MGA à 130 kmh les vapeurs d'huile envahisse l'habitacle sans compter la chaleur dégagé ,en plus c'est un coupé.
vous parlez de boite MGB, moi c 'est encore pire sur la MGA à 130 kmh les vapeurs d'huile envahisse l'habitacle sans compter la chaleur dégagé ,en plus c'est un coupé.
Re: Boite Ford Sierra
le montage d'une boîte de vitesse/overdrive de mgb dans une mga étant une opération assez délicate, il semble compréhensible que certain se tourne vers le montage facile d'un kit cinq vitesses.
le montage d'une boîte de vitesse/overdrive dans une mgb qui n'en est pas pourvue ne présente aucune difficulté.
pour les gens qui démontent souvent leur boîte de vitesse il suffit de réaliser une simple modification
Album MG
John Hoyle, sujet britannique, a installé dans sa mga un moteur/boîte 6vitesses close ratio de honda s2000, monsieur Hoyle fabrique des systèmes de suspension spéciale pour mg, il a donc installé ses produits à l'avant et à l'arrière (suspension à roues indépendantes) de sa mga
Album MG
le montage d'une boîte de vitesse/overdrive dans une mgb qui n'en est pas pourvue ne présente aucune difficulté.
pour les gens qui démontent souvent leur boîte de vitesse il suffit de réaliser une simple modification
Album MG
John Hoyle, sujet britannique, a installé dans sa mga un moteur/boîte 6vitesses close ratio de honda s2000, monsieur Hoyle fabrique des systèmes de suspension spéciale pour mg, il a donc installé ses produits à l'avant et à l'arrière (suspension à roues indépendantes) de sa mga
Album MG
Modifié en dernier par temp7 le 31 mai 2010, 18:07, modifié 2 fois.
- yvre
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Re: Boite Ford Sierra
...Sans parler de la cinquième, avec mon 2 litres et la boîte 5 j' ai fait l' ascension des cols en Corse en troisième et souvent en quatrième sur le couple... résultat 9 litres au cent ... et le genou gauche ... tout neuf ...!!!sherlock a écrit :Hello there,
Mon expérience passée des overdrives (ma B n'en a pas), ça demande un suivi régulier et une réfection tous les 20 ou 30.000 kilomètres.
En revanche, la boite de la B, du moins la boite de seconde génération (celle montée sur les premières B à moteur trois palliers est différente) est très solide et simple.
Pour ma part, ça fait 12 ans que j'ai restauré ma B, et ça fait douze ans que j'envisage de monter une boite cinq, sans jamais avoir mis mes menaces à exécution. Ce qui pourrait m'inciter à moçnter cette boite est surtout le confort de la cinquième vitesse (régime moteur moins élevé, moins de bruit, moins d'usure à long terme)...
Mais bon, je ne l'ai pas encore fait, j'ai déjà vécu avec la boite d'origine pendant 180.000 bornes :-)
- GIGI79
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Re: Boite Ford Sierra
oui mais toi tu as ou avais un 2 l mais sur une mga 1500 ou 1800 c'est le meme montage ? et le rendement est il le meme?
Re: Boite Ford Sierra
Le rendement reste inchangé voir même amélioré puisque l' étagement plus favorable et la réduction des pertes par frottements se ressentent forcément sur la consommation. Hi Gear propose 2 montages sur 1800: petite ou grosse cloche ( 3 ou 4 synchros ). Sur la A en 1500 ou 1600, un seul montage à petite cloche.
Je reste persuadé que l' alternative de sacrifier une cloche pour y accoupler la BV5, reste la meilleure solution tant sur le plan esthétique que pratique mais au détriment d' un travail important...
En clair, s' il y a des intéressés avec une solution, pourquoi ne pas envisager une demande groupée?
Je reste persuadé que l' alternative de sacrifier une cloche pour y accoupler la BV5, reste la meilleure solution tant sur le plan esthétique que pratique mais au détriment d' un travail important...
En clair, s' il y a des intéressés avec une solution, pourquoi ne pas envisager une demande groupée?
- mga1957
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Re: Boite Ford Sierra
gigi79 va voir sur le site Mr Gamble , tu as toutes les données http://www.hi-gearengineering.co.uk/
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