embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: embrayage

Message par Old Série »

Mgbgt73 a écrit :Bonjour tout le monde et bon Dimanche

Peut on placer des chandelles entre les roues avant (sous le berceau central) sans domage?
Hi,

Oui sans problème !! au pire tu glisses une petite cale histoire de rien abimer...
Autrement sous les triangles

@+ Olivier
temp7

Re: embrayage

Message par temp7 »

la tôle inférieure de la traverse avant (crossmember) s'enfonce assez facilement, vous pouvez installer des chandelles sous les axes des triangles inférieur
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: embrayage

Message par Mgbgt73 »

Oui sous les ressorts alors, mais suis je bête Imageet le cric ousse qu'on l'met-on Image
temp7

Re: embrayage

Message par temp7 »

sous la traverse avant (crossmember) si possible dans l'axe de la voiture, avec une planchette pour répartir le poids

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +l%27avant
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: embrayage

Message par Mgbgt73 »

Merci dupon toujours de bons conseils :respect:
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: embrayage

Message par Mgbgt73 »

Bonsoir tout le monde

alors voilà le début des travaux.

première opération : mise sur chandelles
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: embrayage

Message par baldwin »

Bonjour tout le monde,

petite question d'hydraulique d'embrayage ... Ma mga perdait un peu d'huile de freins sous la cloche, des conseileurs avisés m'ont dit : 95% de chance que ce soit le slave cylindre, vu le prix remplace le. Ce que je fis donc hier. Remplacement fait sans problème, les vitesse passent, tout a l'air ok, y a plus qu'a attendre pour voire si ca ne coule plus) L'ancien slave cylindre est fort usé coté butée (ca ca me semble normal) je l'ouvre et ohhh surprise, le corp est quasi rempli d'une boue brunatre. (au pif je dirais oxyde de cuivre).

voici donc ma question : est il possible que les liquide de freins actuels (je met du dot 4) bouffent les tuyeaux et autres composants cuivrés ? :verre:

Question subsidiaire pour les joueurs qualifiés : je n'ai pas vu de joint spi, cuivre, caoutchouc ou quoi que ce soit entre la durite et le slave cylindre, ca me semble bizzare non ? je vous met une photo ce week end ...

baldwin.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: embrayage

Message par yvre »

...Eh non pas de joint car si mes souvenirs sont bons le raccord est conique ... quant à la boue, cela vaudrait peut-être la peine de faire une grande purge de ton réseau avec nettoyage à l' alcool à bruler et de passer au Dot 5 silicone ... :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: embrayage

Message par yvre »

yvre a écrit :...Eh non pas de joint car si mes souvenirs sont bons le raccord est conique ... quant à la boue, cela vaudrait peut-être la peine de faire une grande purge de ton réseau avec nettoyage à l' alcool à bruler et de passer au Dot 5 silicone ... :)
... Non ce n' est pas le raccord qui est conique mais la partie en contact au serrage Oups !
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: embrayage

Message par baldwin »

Salut yves,

j'ai vérifié ce matin ca n'a plus l'air de couler (j'ai serré la durite au max sur le slave cylindre, peut être la fuite venait de là ...) ceci dit, il fait froid en nos contrée nordique actuellement (0 - 5 °C)

C'était monté comme cela, donc ca a du fonctionner comme cela, ca n'a juste pas l'air de correspondre a la vue splitée du catalogue moss ... ca qui m'intrigue.

pour le dot5 je suis pas spécialement chaud, quant a la boue, le slave cylindre étant la fin du circuit et en bas, j'immagine que toutes les saloperies finissent là. le slave étant neuf et ayant purgé le circuit 3 - 4 fois avec du dot4, ca doit être propre, au moins pour les 10 prochaines annes ! :dodo:

Cordialement,
Baldwin.
Carbo 33/34
Messages : 48
Enregistré le : 06 juil. 2011, 14:59
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1979

Re: embrayage

Message par Carbo 33/34 »

Bonjour à tous ,
Je profite de ce post concernant l'embrayage pour vous poser une question .
Sur une MGB 79 Us le maitre cylindre d'embrayage est bien un GMC 1007 et le kit pour le reconditionner est le GRK 3007 de chez Moss .
Par avance merci . :)
@+
Yves
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités