Overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Overdrive

Message par bgt72 »

merci jmau
je pense au joint 33 qui fuirai ou le 50
pour le demontage de la plaque le soleinoide (ensemble 49) est il vissé a l'interieur ou l'ensemble descend t il du fait qu il repose sur la plaque?
meme question pour l ensemble 29,30,31,32
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Overdrive

Message par JMAU »

Pour le solénoïde, l'ensemble descend tout seul... (en principe) en plusieurs morceaux : dont la "bille"...
Pour la soupape (relief valve) : "tout" ne vient pas d'un coup, il faut aller chercher la "soupape" proprement dite...
Vidange de la boite obligatoire avant ...
https://www.youtube.com/watch?v=XPSgUeHAy8E
https://www.youtube.com/watch?v=LCqPu77EWEE
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Overdrive

Message par bgt72 »

ba mince la boite vient d etre vidangée
pour le solenoide je presume qu il faut ouvrir tout doucement pour eviter que tous les elements tombe d'un coup
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Overdrive

Message par JMAU »

bgt72 a écrit :ba mince la boite vient d etre vidangée
pour le solenoide je presume qu il faut ouvrir tout doucement pour eviter que tous les elements tombe d'un coup
Oui... avec un réceptacle (1/2 bidon en plastique juste en dessous) : la "bille" est joueuse...
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Overdrive

Message par MGB50 »

bonjour cela arrive que la fuite vienne du petit presse-étoupe du fil du sélènoide,pas facile à éliminer.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Overdrive

Message par bgt72 »

quelle position sur le shema le presse etoupe?

merci
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Overdrive

Message par MGB50 »

n° 56 je pensre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Overdrive

Message par JMAU »

Exact : peut se faire à la maison...
http://www.leacyclassics.com/37h1936.html
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Overdrive

Message par anneauxdin »

Bon courage et patience pour rentrer le fil enrobé d'espèce de synthétique dans le joint (presse étoupe).
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: Overdrive

Message par B64 »

bgt72 a écrit :oui pas de souci je recomfirme que je sais bien utiliser un overdrive et que ce dernier ne fonctionne que en 3 et 4 et qu il faut imperativement le desengager lors de manoeuvre car ca pourrai etre fatal pour la marche arriere

Bonjour,
je déterre ce sujet concernant le fait d'oublier de désenclencher l'overdrive quand on passe la marche arrière.
j'ai réalisé un petit montage avec buzer et relais qui alerte dans ce cas là.
si cela intéresse certains, je vous ferai un petit tuto-rien de bien compliqué - mais qui peut sauver un overdrive.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Overdrive

Message par JMAU »

Normalement (*), le "transmission interlock switch" ne ferme le circuit sur l'OD qu'en 3e et 4e.

* :s'il ne reste pas bloqué, et dans ce cas,
si on l'enlève en 4e ou 3e on s'en aperçoit (nombre de tours)...
et si on retrograde en 2 sans l'enlever, on doit s'en apercevoir aussi...
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: Overdrive

Message par B64 »

tout a fait d'accord mais c'est surtout si on l oublie et qu'on enclenche la marche arrière..
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Overdrive

Message par MG O1->B69 »

si on l oublie et qu'on enclenche la marche arrière..
Il suffit d' installer en série avec le Interlock Switch un switch "fermé au repos" de MA. Il ouvrira naturellement le circuit électrique de commande d' OD, :) mais sans contrôle de la position du train épicycloïdal :(
Et c 'est bien ce dernier qu'il faudrait contrôler.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités