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Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 13:23
par bgt72
merci jmau
je pense au joint 33 qui fuirai ou le 50
pour le demontage de la plaque le soleinoide (ensemble 49) est il vissé a l'interieur ou l'ensemble descend t il du fait qu il repose sur la plaque?
meme question pour l ensemble 29,30,31,32

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 14:57
par JMAU
Pour le solénoïde, l'ensemble descend tout seul... (en principe) en plusieurs morceaux : dont la "bille"...
Pour la soupape (relief valve) : "tout" ne vient pas d'un coup, il faut aller chercher la "soupape" proprement dite...
Vidange de la boite obligatoire avant ...
https://www.youtube.com/watch?v=XPSgUeHAy8E
https://www.youtube.com/watch?v=LCqPu77EWEE

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 15:33
par bgt72
ba mince la boite vient d etre vidangée
pour le solenoide je presume qu il faut ouvrir tout doucement pour eviter que tous les elements tombe d'un coup

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 15:38
par JMAU
bgt72 a écrit :ba mince la boite vient d etre vidangée
pour le solenoide je presume qu il faut ouvrir tout doucement pour eviter que tous les elements tombe d'un coup
Oui... avec un réceptacle (1/2 bidon en plastique juste en dessous) : la "bille" est joueuse...

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 16:47
par MGB50
bonjour cela arrive que la fuite vienne du petit presse-étoupe du fil du sélènoide,pas facile à éliminer.

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 17:30
par bgt72
quelle position sur le shema le presse etoupe?

merci

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 17:56
par MGB50
n° 56 je pensre

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 17:59
par JMAU
Exact : peut se faire à la maison...
http://www.leacyclassics.com/37h1936.html

Re: Overdrive

Posté : 07 nov. 2014, 20:16
par anneauxdin
Bon courage et patience pour rentrer le fil enrobé d'espèce de synthétique dans le joint (presse étoupe).

Re: Overdrive

Posté : 16 sept. 2017, 10:37
par B64
bgt72 a écrit :oui pas de souci je recomfirme que je sais bien utiliser un overdrive et que ce dernier ne fonctionne que en 3 et 4 et qu il faut imperativement le desengager lors de manoeuvre car ca pourrai etre fatal pour la marche arriere

Bonjour,
je déterre ce sujet concernant le fait d'oublier de désenclencher l'overdrive quand on passe la marche arrière.
j'ai réalisé un petit montage avec buzer et relais qui alerte dans ce cas là.
si cela intéresse certains, je vous ferai un petit tuto-rien de bien compliqué - mais qui peut sauver un overdrive.

Re: Overdrive

Posté : 16 sept. 2017, 11:19
par JMAU
Normalement (*), le "transmission interlock switch" ne ferme le circuit sur l'OD qu'en 3e et 4e.

* :s'il ne reste pas bloqué, et dans ce cas,
si on l'enlève en 4e ou 3e on s'en aperçoit (nombre de tours)...
et si on retrograde en 2 sans l'enlever, on doit s'en apercevoir aussi...

Re: Overdrive

Posté : 16 sept. 2017, 12:08
par B64
tout a fait d'accord mais c'est surtout si on l oublie et qu'on enclenche la marche arrière..

Re: Overdrive

Posté : 16 sept. 2017, 15:25
par MG O1->B69
si on l oublie et qu'on enclenche la marche arrière..
Il suffit d' installer en série avec le Interlock Switch un switch "fermé au repos" de MA. Il ouvrira naturellement le circuit électrique de commande d' OD, :) mais sans contrôle de la position du train épicycloïdal :(
Et c 'est bien ce dernier qu'il faudrait contrôler.