niveau d huile pont
- claude66
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niveau d huile pont
bonsoir ,j'ai quelques gouttes d'huile au sol à l emplacement de la MGB dans sont garage quelques goute devant qui doivent venir du moteur et egalement vers le milieu ,je pense qu'il sagit du pont ,y a t'il un niveau a respecter et si oui ou le controler et faire l apoint du pont,à+
Re: niveau d huile pont
des gouttes d'huile sous une automobile anglaise c'est pratiquement normal, le niveau d'huile du pont est donné par le trou du bouchon de remplissage, l'huile doit affleurer le bas du trou de remplissage, juste avant de déborder
- claude66
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Re: niveau d huile pont
ok Dupon ,je vais voir ou se citue se remplissage ,et quelle clé utiliser ,je suppose qu'il faut mettre de l'huile epaisse de la 90 pour boite et pont,à+
Re: niveau d huile pont
le bouchon de remplissage du pont ce trouve sur la plaque de fermeture du différentiel à l'arrière du pont, parfois il faut une clé carré de 7/16", parfois une clé Allen de 3/8", vous pouvez utiliser de l'huile pour pont 90
- claude66
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Re: niveau d huile pont
ok ,je regarde sa des que je peux lever la voiture ,à bientot
- cdu37
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Re: niveau d huile pont
bonjour,
Il n'est peut-être pas nécessairement utile de lever la voiture,ou alors il faut le faire devant et derrière pour qu'elle soit horizontale.
Personnellement (mais je suis de grande taille....), j'atteins sans problème le bouchon supérieur et j'introduit une "jauge" maison constituée d'un gros fil électrique plié à 90° pour voir où est le niveau.Comme indiqué plus haut,le niveau doit affleurer le bas de l'orifice.
C'est très simple.
bonne journée
Il n'est peut-être pas nécessairement utile de lever la voiture,ou alors il faut le faire devant et derrière pour qu'elle soit horizontale.
Personnellement (mais je suis de grande taille....), j'atteins sans problème le bouchon supérieur et j'introduit une "jauge" maison constituée d'un gros fil électrique plié à 90° pour voir où est le niveau.Comme indiqué plus haut,le niveau doit affleurer le bas de l'orifice.
C'est très simple.
bonne journée
- claude66
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Re: niveau d huile pont
Bonsoir ,je ne voie pas exactemet ou se situe ce bouchon et comment le devisser !passes ton facilement la clé ?à taton peut etre ?Je ne suis pas bien grand et s'il me faut le fofiler dessous ,le ventre va gener !!lol,à+
Re: niveau d huile pont
si vous possédez la clé adéquate, ce bouchon se dévisse très facilement, attention au remontage, ce bouchon comporte un filetage conique, il ne faut pas trop serrer
Album MG
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- claude66
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Re: niveau d huile pont
ok Dupon merci pour la photo ,là c'est vraiment explicite!ensuite une seringue pour faire l appoint et le tour est joué,à bientot
-
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Re: niveau d huile pont
Salut à tous,
Pour les gougouttes des anglaises, j'acquiesce ! Sur la B, le pont et la BV (avec OD) s'oublient un peu. Le moteur est récent donc pour le moment : RAS. J'ai un Defender peut-être encore trop jeune pour marquer son territoire (7 ans quand même) mais d'après ce que j'ai lu "difficile de garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur" : on doit pouvoir généraliser aux anglaises.
De mémoire, je vidange le pont avec un carré de 1/2. Et pour remplir j'utilise ça :
Album MG
Sinon :
Album MG
A+
Pour les gougouttes des anglaises, j'acquiesce ! Sur la B, le pont et la BV (avec OD) s'oublient un peu. Le moteur est récent donc pour le moment : RAS. J'ai un Defender peut-être encore trop jeune pour marquer son territoire (7 ans quand même) mais d'après ce que j'ai lu "difficile de garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur" : on doit pouvoir généraliser aux anglaises.
De mémoire, je vidange le pont avec un carré de 1/2. Et pour remplir j'utilise ça :
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- claude66
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Re: niveau d huile pont
et oui une Anglaise ,sa prend l'eau et sa pisse l'huile !sinon c'est pas une Anglaise il parrait!merci pour les idées de remplissage ,à +
Re: niveau d huile pont
"et sa pisse l'huile"
en ne parlant que de la mgb, une voiture qui a beaucoup de bouteille peut perdre pas mal d'huile par des endroits divers, sur une voiture qui possède une mécanique restauré correctement la seule goutte d'huile inévitable est celle de la goupille de la cloche d'embrayage
en ne parlant que de la mgb, une voiture qui a beaucoup de bouteille peut perdre pas mal d'huile par des endroits divers, sur une voiture qui possède une mécanique restauré correctement la seule goutte d'huile inévitable est celle de la goupille de la cloche d'embrayage
- claude66
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Re: niveau d huile pont
et puis je rajoute tellement d'huile !(enfin entre les 2 niveaux apres chaque longue sortit 150km)donc l'huile est toujour claire; je pense qu'il n'y a plus besoin de faire de vidange !non?
- claude66
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Re: niveau d huile pont
je parles là, du moteur!!
- cdu37
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Re: niveau d huile pont
combien ajoutez vous après chaque sortie de 150km?claude66 a écrit :et puis je rajoute tellement d'huile !(enfin entre les 2 niveaux apres chaque longue sortit 150km)donc l'huile est toujour claire; je pense qu'il n'y a plus besoin de faire de vidange !non?
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En lignebgt29
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Re: niveau d huile pont
Hé ben, elle consomme autant d'huile que d'essence, bizarre quand même
- claude66
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Re: niveau d huile pont
non pas autant d'huile que d'essence ,lol!!j ai pas vraiment calculé mais bon entre le mini et le maxi ,on m'a dit quelle fume quand j accelere bien ,mais c'est vrai que je la menage pas trop ,j'adore bien la remuer ,je suis souvent en montagne et la conduite n'est pas cool ,elle a du repondant,à+
Re: niveau d huile pont
la vidange de l'huile du moteur se fait, raisonnablement, tout les cinq milles kilomètres ou au moins une fois par an avec un changement du filtre à huile, au prix ou est l'huile...
- claude66
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Re: niveau d huile pont
oui c'est sur que sur qu au prix ou est l huile!,je met de la simple huile minerale de la 20w50 ,y a pas plus epais je crois pour une moins consommer d'huile ,à+
Re: niveau d huile pont
Bonsoir,je pense qu'ily a de l'usure aux cylindres et segments !!!
Comme en plus le reniflard est raccordé aux carburateurs
ça accentue la cosommation d'huile par l'aspiration à l'accélération!!
L'idéal est de faire comme en course,mettre le reniflard dans un petit récupérateur et boucher le trou aux carbus .
Je roule comme ça sans problème .
amica Le Mans
Comme en plus le reniflard est raccordé aux carburateurs
ça accentue la cosommation d'huile par l'aspiration à l'accélération!!
L'idéal est de faire comme en course,mettre le reniflard dans un petit récupérateur et boucher le trou aux carbus .
Je roule comme ça sans problème .
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