niveau d huile pont

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

niveau d huile pont

Message par claude66 »

bonsoir ,j'ai quelques gouttes d'huile au sol à l emplacement de la MGB dans sont garage quelques goute devant qui doivent venir du moteur et egalement vers le milieu ,je pense qu'il sagit du pont ,y a t'il un niveau a respecter et si oui ou le controler et faire l apoint du pont,à+
temp7

Re: niveau d huile pont

Message par temp7 »

des gouttes d'huile sous une automobile anglaise c'est pratiquement normal, le niveau d'huile du pont est donné par le trou du bouchon de remplissage, l'huile doit affleurer le bas du trou de remplissage, juste avant de déborder
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

ok Dupon ,je vais voir ou se citue se remplissage ,et quelle clé utiliser ,je suppose qu'il faut mettre de l'huile epaisse de la 90 pour boite et pont,à+
temp7

Re: niveau d huile pont

Message par temp7 »

le bouchon de remplissage du pont ce trouve sur la plaque de fermeture du différentiel à l'arrière du pont, parfois il faut une clé carré de 7/16", parfois une clé Allen de 3/8", vous pouvez utiliser de l'huile pour pont 90
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

ok ,je regarde sa des que je peux lever la voiture ,à bientot
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: niveau d huile pont

Message par cdu37 »

bonjour,
Il n'est peut-être pas nécessairement utile de lever la voiture,ou alors il faut le faire devant et derrière pour qu'elle soit horizontale.
Personnellement (mais je suis de grande taille....), j'atteins sans problème le bouchon supérieur et j'introduit une "jauge" maison constituée d'un gros fil électrique plié à 90° pour voir où est le niveau.Comme indiqué plus haut,le niveau doit affleurer le bas de l'orifice.
C'est très simple.

bonne journée
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

Bonsoir ,je ne voie pas exactemet ou se situe ce bouchon et comment le devisser !passes ton facilement la clé ?à taton peut etre ?Je ne suis pas bien grand et s'il me faut le fofiler dessous ,le ventre va gener !!lol,à+
temp7

Re: niveau d huile pont

Message par temp7 »

si vous possédez la clé adéquate, ce bouchon se dévisse très facilement, attention au remontage, ce bouchon comporte un filetage conique, il ne faut pas trop serrer

ImageAlbum MG
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

ok Dupon merci pour la photo ,là c'est vraiment explicite!ensuite une seringue pour faire l appoint et le tour est joué,à bientot
MGB31
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2009, 19:43
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1979

Re: niveau d huile pont

Message par MGB31 »

Salut à tous,

Pour les gougouttes des anglaises, j'acquiesce ! Sur la B, le pont et la BV (avec OD) s'oublient un peu. Le moteur est récent donc pour le moment : RAS. J'ai un Defender peut-être encore trop jeune pour marquer son territoire (7 ans quand même) mais d'après ce que j'ai lu "difficile de garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur" : on doit pouvoir généraliser aux anglaises.
De mémoire, je vidange le pont avec un carré de 1/2. Et pour remplir j'utilise ça :
ImageAlbum MG
Sinon :
ImageAlbum MG
A+
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

et oui une Anglaise ,sa prend l'eau et sa pisse l'huile !sinon c'est pas une Anglaise il parrait!merci pour les idées de remplissage ,à +
temp7

Re: niveau d huile pont

Message par temp7 »

"et sa pisse l'huile"

en ne parlant que de la mgb, une voiture qui a beaucoup de bouteille peut perdre pas mal d'huile par des endroits divers, sur une voiture qui possède une mécanique restauré correctement la seule goutte d'huile inévitable est celle de la goupille de la cloche d'embrayage
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

et puis je rajoute tellement d'huile !(enfin entre les 2 niveaux apres chaque longue sortit 150km)donc l'huile est toujour claire; je pense qu'il n'y a plus besoin de faire de vidange !non?
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

je parles là, du moteur!!
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: niveau d huile pont

Message par cdu37 »

claude66 a écrit :et puis je rajoute tellement d'huile !(enfin entre les 2 niveaux apres chaque longue sortit 150km)donc l'huile est toujour claire; je pense qu'il n'y a plus besoin de faire de vidange !non?
:suspect: combien ajoutez vous après chaque sortie de 150km?
En ligne
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: niveau d huile pont

Message par bgt29 »

Hé ben, elle consomme autant d'huile que d'essence, bizarre quand même :voyons:
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

non pas autant d'huile que d'essence ,lol!!j ai pas vraiment calculé mais bon entre le mini et le maxi ,on m'a dit quelle fume quand j accelere bien ,mais c'est vrai que je la menage pas trop ,j'adore bien la remuer ,je suis souvent en montagne et la conduite n'est pas cool ,elle a du repondant,à+
temp7

Re: niveau d huile pont

Message par temp7 »

la vidange de l'huile du moteur se fait, raisonnablement, tout les cinq milles kilomètres ou au moins une fois par an avec un changement du filtre à huile, au prix ou est l'huile...
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: niveau d huile pont

Message par claude66 »

oui c'est sur que sur qu au prix ou est l huile!,je met de la simple huile minerale de la 20w50 ,y a pas plus epais je crois pour une moins consommer d'huile ,à+
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: niveau d huile pont

Message par alain 72 »

Bonsoir,je pense qu'ily a de l'usure aux cylindres et segments !!!
Comme en plus le reniflard est raccordé aux carburateurs
ça accentue la cosommation d'huile par l'aspiration à l'accélération!!
L'idéal est de faire comme en course,mettre le reniflard dans un petit récupérateur et boucher le trou aux carbus .
Je roule comme ça sans problème .
amica Le Mans
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités