peinture roue fil

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

peinture roue fil

Message par jlp »

bonjour,
je voudrais repeindre mes roues fil sans démonter les pneus.quelqu'un la t'il déja fait. je pensais roue gonflée passer le karcher, dégraisser, décaper au pinceau puis dégonfler le pneu , protéger et enfin peindre à la bombe (couleur grise).quand pensez vous ?
Invité

Re: peinture roue fil

Message par Invité »

je pensais roue gonflée passer le karcher

Oui

décaper au pinceau puis dégonfler le pneu , protéger et enfin peindre à la bombe (couleur grise)

Oui. Bombe couleur ALU pour jantes, plus joli que le gris perle d' origine

Méthode appliquée par un ami possesseur de TRs. Résultat impeccable depuis 5 ans.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: peinture roue fil

Message par jlp »

super!
merci invité, y a plus qu'a. je fairais un essais sur la roue de secours avec une petite photo .
Sally Cilate

Re: peinture roue fil

Message par Sally Cilate »

un travail correct consisterait à démonter les pneumatiques, à faire "sabler" les jantes avec un média approprié, à enduire les jantes avec un apprêt adéquat et à les peindres au pistolet avec une peinture bi composant
les fonds de jante sont en général pourri
mais chacun fais comme il l'entend
Invité

Re: peinture roue fil

Message par Invité »

les fonds de jante sont en général pourri
mais chacun fais comme il l'entend
Merci Sally Cilate pour tous vos détails réels.
Mais je vous sens bien un peu saule dans cette démarche.
Un truc intéressant pour préserver les parties internes des jantes fils, boucher au silicone les têtes des rayons: évite les entrées d'eau et les sorties de graisse qui coulent le long du rayonnage.
Pour le reste, oui, oui, oui.
sky

Re: peinture roue fil

Message par sky »

Un truc intéressant pour préserver les parties internes des jantes fils, boucher au silicone les têtes des rayons: évite les entrées d'eau et les sorties de graisse qui coulent le long du rayonnage
Bonjour,
Excusez moi de mon ignorance mais les têtes sont a quelle extrémité de la roue...merci pour ce "turc très intéressant"
Merci.
Invité

Re: peinture roue fil

Message par Invité »

Les têtes de rayons sont situés dans le moyeu, sur 2 rangées.
Barnaby

Re: peinture roue fil

Message par Barnaby »

aussi appelés " têtes de gondoles ".
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture roue fil

Message par Old Série »

Salut,

Concernant la peinture des jantes, Si tu veux un truc "propre" et qui dure dans le temps c'est clair que le mieux c'est de démonter tes pneus, faire sabler et ensuite peinture epoxy ou classique !! mais c'est pas donné :( (compte env. 200€ pour 5x jantes)

Le faire à la bombe sans démonter les boudins, ca va rajeunir tes jantes mais pas certains que ca tienne dans le temps... par contre ca coute rien à faire :)

A toi de voir... ce que tu recherches en fonction de tes moyens.

@+ Olivier
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: peinture roue fil

Message par MIDget »

200€ pour 5 jantes !!!! c'est le double du prix d'une petite sableuse, qui ne servira pas qu'aux jantes.
bien sur, faut aussi le compresseur, mais cela, ça ne manque pas d'air !
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture roue fil

Message par Old Série »

MIDget a écrit :200€ pour 5 jantes !!!! c'est le double du prix d'une petite sableuse, qui ne servira pas qu'aux jantes.
bien sur, faut aussi le compresseur, mais cela, ça ne manque pas d'air !
200€ c'est le sablage + peinture epoxy :) C'est ce que j'ai payé pour mes 5x "Rostyle"
C'est sûr qu'on est loin du prix d'une bombe de peinture mais le résultat n'a rien à voir !!

@+ Olivier
Invité

Re: peinture roue fil

Message par Invité »

200€ pour 5 jantes !!!! c'est le double du prix d'une petite sableuse, qui ne servira pas qu'aux jantes.
bien sur, faut aussi le compresseur, mais cela, ça ne manque pas d'air
Midget,

C' est ça la France.
Envoi d' une culasse en UK 800F
Retour culasse d' UK 200F
Faut pas méguoter, de toute façon, on prend l' argent là où il est.
Avatar du membre
bricolo
Messages : 68
Enregistré le : 06 août 2010, 21:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture roue fil

Message par bricolo »

Salut,

Je compte également remettre en état mes roues fils, et me pencherai plus vers une solution sablage quoique l'autre solution est tout aussi intéressante...

Je rebondis alors sur la rmarque de MIDget
MIDget a écrit :200€ pour 5 jantes !!!! c'est le double du prix d'une petite sableuse, qui ne servira pas qu'aux jantes.
bien sur, faut aussi le compresseur, mais cela, ça ne manque pas d'air !
As tu déjà acheté et utilisé ce type d'équipement, quel typesd'équipement privilégier ? quelles précautions à prendre quant à son utilisation ? dans quels tarifs ?

A +
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: peinture roue fil

Message par mga1957 »

j' ai peint mes jantes il y a 6 ou 7 ans avec une bombe de "peinture pour jantes" de chez Julien .elles n 'ont pas bougées . j' ai rien démonté ,il faut protégé le pneu avec du tiro et du polyane fin.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture roue fil

Message par Old Série »

Salut Bricolo,

C'est clair que si tu retapes ta voiture complètement, tu as tout intérêt à investir dans du matos pour faire du sablage :) tu vas gagner beaucoup de temps & d'argent !!

Voici par ex, chez Moss ce qu'ils ont !! c'est pour du gros boulot !! (sablage d'une caisse, d'un chassis) :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1

autre genre chez Mathys, pour 119 € en premier prix :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... opTarget=3

Autrement tu peux te faire toi même et à moindre coût un caisson de sablage, comme celui de chez Mathys. Il faut une boite avec 2x gants et une vitre sur le dessus + le pétard à sablage, du sable & un compresseur.

Voilà m'sieur.

PS : 40€ / jante pour un sablage + peinture epoxy, c'est très correct comme tarif, même si ca parait excessif pour certains !! renseignez vous et vous verez !!

@+ Olivier
Avatar du membre
bricolo
Messages : 68
Enregistré le : 06 août 2010, 21:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture roue fil

Message par bricolo »

Salut Old Série,

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur le matos nécessaire :) :) :)
C'est vrai que 40€ / jante pour un sablage + peinture est très correct, la peinture à la bombe est encore moins chère. Dans mon cas il faut que j'évalue le nombre de pièces à sabler avant d'envisager l'achat du matériel spécifique, mais c'est vraiment une piste que j'envisage.

A +
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: peinture roue fil

Message par MIDget »

j'ai la sableuse SB110B pour des pièces jusqu'à une quarantaine de cms.
j'ai une sableuse portable d'une autre marque ( +/- 100€) pour pièces + grandes.
suivant la finition désirée, il existe du sable fin ou du carborundum qui attaque plus fort.
Il y a pas mal d'autres utilisations dans et autours de la maison .... pour rentabiliser.
je nettoie des objets pour mon voisin qui est brocanteur ( gratuitement ) .... et il me rends d'autres services. etc ....
Invité

Re: peinture roue fil

Message par Invité »

j'ai la sableuse SB110B pour des pièces jusqu'à une quarantaine de cms.
j'ai une sableuse portable d'une autre marque ( +/- 100€) pour pièces + grandes.
suivant la finition désirée, il existe du sable fin ou du carborundum qui attaque plus fort.
Il y a pas mal d'autres utilisations dans et autours de la maison .... pour rentabiliser.
je nettoie des objets pour mon voisin qui est brocanteur ( gratuitement ) .... et il me rends d'autres services. etc ....

S' agit il des produits Mathys dont la pub apparaît dans LVA?
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: peinture roue fil

Message par jlp »

bonsoir, vu mon petit budget je vais pour le moment envisagé de peindre à la bombe malgré que la deuxième solution serait plus "professionnel".
@ mga 1957,pouvez vous détailler svp la façon de préparation et surtout qu'elle produit avez vous utilisés .
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: peinture roue fil

Message par mga1957 »

bonsoir
j'ai utilisé de la peinture de marque JULIEN , sur la bombe il y a écrit "peinture pour jantes" vendus en grande surface .
mes jantes sur le coupé sont en tôle mais je vais faire celles du cab qui sont des roues fils avec la même peinture .
je les ai bien dégraissées et poncer à l' abrasif .il faut protéger le pneu avec un tiro
de carrossier (je prend du 30 mm) il faut bien l aligner contre la jante, bien protéger le pneu avec du papier ou polyane fin collé aussi avec du tiro. cela permet de remonter vite fait les jantes sans enlever les pneus.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: peinture roue fil

Message par jlp »

merci
Avatar du membre
bricolo
Messages : 68
Enregistré le : 06 août 2010, 21:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture roue fil

Message par bricolo »

MIDget a écrit :j'ai la sableuse SB110B pour des pièces jusqu'à une quarantaine de cms.
j'ai une sableuse portable d'une autre marque ( +/- 100€) pour pièces + grandes.
suivant la finition désirée, il existe du sable fin ou du carborundum qui attaque plus fort.
Merci MIDget pour toutes ces informations !! :)
Quand tu parles de "pièces + grandes" = tu peux aller jusqu'à quelle taille ?
A +
Invité

Re: peinture roue fil

Message par Invité »

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=119

• Système de recyclage
• Pistolet à gâchette "Hobby"
• 4 buses en céramique
• 4 protection vitre
• Gants
• Eclairage néon
• Assemblage complet
• Espace de travail : L58xP47xH35cm
• Dimensions extérieures : L64xP48xH49cm
• Poids : 19 kg
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: peinture roue fil

Message par MIDget »

comme il s'agit de matériel portable, tu peux sabler une maison, un paquebot, etc ... un châssis pour être plus réaliste, sans problème.
c'est composé d'un réservoir pour le sable, d'un flexible et d'un pistolet ( avec une buse en céramique pour la dureté à l'abrasion )
il suffit de raccorder au compresseur avec un tuyau de longueur raisonnable ( pertes de charge ).
sorry, 'ai pas de photo sous la main.
Avatar du membre
bricolo
Messages : 68
Enregistré le : 06 août 2010, 21:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture roue fil

Message par bricolo »

Hum ma question était peut-être un peu C.. :voyons: effectivement, j'étais resté sur le principe de la cabine ... Du coup, je suis entrain de regarder sur le net ce qui peut se vendre et dans quels prix . Merci MIDget, Merci aussi Invité pour le lien
A +
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités