Salut,
je n'ai pas d'overdrive sur ma GT de 68 et je me pose la question de changer la boite lors d'une future intervention sur mon embrayage et surtout sur la butée qui fait un drôle de bruit...
Je n'ai jamais conduit de B avec un overdrive (je n'ai conduit que la mienne) et je me demande si la modif vaut vraiment le coup. Il m'arrive souvent de faire de la route (800 kms le we dernier).
J'ai vu que l'on pouvait trouver une boite pour £150 chez Andy Jennigs bien plus abordable que les annonces francaises à 350 € pour une boite non revisée + 70€ de port... Je lis de partout que la boite des B est ultra solide et seul le solenoide de l'overdrive peut se montrer capricieux (donc à changer avant remontage). Pensez vous que cela soit interessant d'acheter une boite revisée dans ces conditions?
Merci de vos réponses!
2towns
overdrive or not?
- jeanpierre
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Re: overdrive or not?
Je me demande toujours comment on peut utiliser une B sans Overdrive . Si tu trouves une 4 synchro overdrive à £150, c'est pas trop onèreux pour tenter l'expèrience surtout si tu dois sortir le moteur et la boite pour refaire l'embrayage.
Re: overdrive or not?
si vous possédez une automobile moderne, vous ne passez plus jamais le cinquième rapport, cela vous donnera une idée de l'avantage que procure l'overdrive.
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Re: overdrive or not?
Trés bonne image dupon... Il va donc falloir que j'y passe...
Re: overdrive or not?
citer : si vous possédez une automobile moderne, vous ne passez plus jamais le cinquième rapport,
Bizarre, y a pas de grand-routes en Provence ?
Bizarre, y a pas de grand-routes en Provence ?
Re: overdrive or not?
tant qu'il y aura des OD et des véroniques le forum sera vivant.....
Je ne comprend pas que l'on puisse faire une fixation sur ce truc
Je ne comprend pas que l'on puisse faire une fixation sur ce truc
- temp42
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Re: overdrive or not?
Moi j'ai pas d'OD.
Sur route ça va, quoique l'OD a aussi l'avantage de la 3eme et demi en montagne.
Sur autoroute ça mouline vraiment trop et je me force à rouler à 95/100 pour aller plus vite que les PL pendant que les copains au même régime roulent à 120/130.
Utile c'est sûr, même indispendable si on roule beaucoup.
Y'a bien l'option BV5 Ford mais on n'est plus d'origine et niveau Prix de Revient c'est pire.
J'en profiterai c'est sûr pour mettre la boîte Overdrive lors du changement d'embrayage ou de moteur.
Sur route ça va, quoique l'OD a aussi l'avantage de la 3eme et demi en montagne.
Sur autoroute ça mouline vraiment trop et je me force à rouler à 95/100 pour aller plus vite que les PL pendant que les copains au même régime roulent à 120/130.
Utile c'est sûr, même indispendable si on roule beaucoup.
Y'a bien l'option BV5 Ford mais on n'est plus d'origine et niveau Prix de Revient c'est pire.
J'en profiterai c'est sûr pour mettre la boîte Overdrive lors du changement d'embrayage ou de moteur.
Re: overdrive or not?
bonjour 2towns,j'ai fait cette modif et je ne la regrette pas,comme dit Dupon c'est une cinquiéme vitesse avec tous les avantages que cela comporte . moi j'ai fait l'erreur d'en acheté une en france "aux vieilles anglaises" la boite était naze l'overdrive aussi,du coup j'ai du faire refaire la boite a neuf et racheté un overdrive neuf ,côut tres elevé de l'opération et difficultée pour trouver le gros roulement spécifique a la boite overdrive,roulement trouvé en angleterre grace a ASA 56 qui m'a indiqué une adresse! J.Luc
Re: overdrive or not?
Bonsoir , je confirme le bien fondé de l'OV , quand il vous lâche ,vous n'avez qu'une :c'est qu'il soit réparé . Mon MG B et en 3 synchros OV et c'est super .
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