Bonjour à tous, j'ai fait mes premiers essais sur route ce matin, une question au sujet de l'utilisation de l'overdrive, une fois en 3iem et l'overdrive enclenché, faut il retirer celui ci avant de passer la 4 iem ou peut on directement passer en 4iem .
Merci de vos réponses.
La quille
OVERDRIVE
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: OVERDRIVE
Non (ça revidendrait à rétrograder et tu risquerais le sur-régime)
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: OVERDRIVE
Tu peux synchroniser ton mouvement, enlever l'overdrive en même temps que tu passes ta 4em, ou tu passes directement en 4 overdrive. Si tu es trop long tu retombes ton overdrive apres.
Re: OVERDRIVE
Toujours pour compléter le post...(pas déterrer )
La 3ème utilisée avec l'overdrive n'est pas précisément pour monter la vitesse avant de passer la 4, mais plutôt en intermédiaire surtout en montagne si la 4 est trop longue et la 3....trop courte.
En revanche la 4 overdrive correspond bien à une 5ème vitesse...
a+Dan
La 3ème utilisée avec l'overdrive n'est pas précisément pour monter la vitesse avant de passer la 4, mais plutôt en intermédiaire surtout en montagne si la 4 est trop longue et la 3....trop courte.
En revanche la 4 overdrive correspond bien à une 5ème vitesse...
a+Dan
Re: OVERDRIVE
J'exploite aussi cette manoeuvre mais en fait ,pas trop d'intérêt côté performance...jeanpierre a écrit :Tu peux synchroniser ton mouvement, enlever l'overdrive en même temps que tu passes ta 4em, ou tu passes directement en 4 overdrive. Si tu es trop long tu retombes ton overdrive apres.
Enfin c'est mon avis!
a+Dan
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités