réglage couple conique

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
HUBIN
Messages : 57
Enregistré le : 27 avr. 2009, 17:35
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978
Serie speciale : conduite à droite, overdrive

réglage couple conique

Message par HUBIN »

Bonjour, ayant fait mes premiers tours de roues avec la GT, je constate un bruit de pont aux reprises et lorsque je monte les rapports. Une fois la voiture levée, il y a du jeux dans le pont, je voudrais connaître les valeurs de réglage et la marche à suivre, obligé de descendre le train ar du véhicule ou uniquement sortir le couple après avoir sortis les arbres de roues?? Mon pont et un Semi-Floating, 1978.
Merci à tous de vos réponses. :) :)
Joel
temp7

Re: réglage couple conique

Message par temp7 »

si votre pont Salisbury n'a jamais été démonté, le réglage de l'entre dent, c'est à dire la position d'attaque du pignon conique par rapport à la couronne, a été fait en usine, le bruit peut provenir soit de l'usure des dents des deux pignons, il n'y a dans ce cas là pas grand chose à faire, soit de l'usure des roulements conique, qu'il est possible de changer.
dans un premier montage il est préférable de réutiliser les cales qui se trouve derrière les cages des roulement pour espérer retrouver le réglage initial.
sinon il faut changer l'épaisseur des cales, le réglage se fait en fonction de la trace que laisse les dents du pignon conique sur les dents de la couronne préalalement enduite de sanguine
pour changer les roulements et le calage de l'entre dent il faut démonter le différentiel et le pignon d'attaque.
le serrage du boulon de fixation de la tulipe d'entrainement de l'arbre de transmission sur l'axe du pignon d'attaque comporte également une subtilité

ImageAlbum MG
HUBIN
Messages : 57
Enregistré le : 27 avr. 2009, 17:35
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978
Serie speciale : conduite à droite, overdrive

Re: réglage couple conique

Message par HUBIN »

dupon a écrit :si votre pont Salisbury n'a jamais été démonté, le réglage de l'entre dent, c'est à dire la position d'attaque du pignon conique par rapport à la couronne, a été fait en usine, le bruit peut provenir soit de l'usure des dents des deux pignons, il n'y a dans ce cas là pas grand chose à faire, soit de l'usure des roulements conique, qu'il est possible de changer.
dans un premier montage il est préférable de réutiliser les cales qui se trouve derrière les cages des roulement pour espérer retrouver le réglage initial.
sinon il faut changer l'épaisseur des cales, le réglage se fait en fonction de la trace que laisse les dents du pignon conique sur les dents de la couronne préalalement enduite de sanguine
pour changer les roulements et le calage de l'entre dent il faut démonter le différentiel et le pignon d'attaque.
le serrage du boulon de fixation de la tulipe d'entrainement de l'arbre de transmission sur l'axe du pignon d'attaque comporte également une subtilité

ImageAlbum MG
Bonjour Dupon, le jeux est au niveau de la couronne et du pignon conique, il faut donc tout sortir ??.
temp7

Re: réglage couple conique

Message par temp7 »

le réglage de la position de la couronne et de la position du pignon se fait par interposition de cale (shim) entre les cages des roulements et le carter du pont, il faut donc tout démonter, à chaque fois.
sur sa rotation dans l'entraînement du pont, le jeu angulaire toléré au niveau de l'arbre de transmission est de 18 à 20°

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités