Boite 5

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Fabrice

Boite 5

Message par Fabrice »

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire quelle est le type de la boite(montée sur quels vehicules) Ford utilisée pour la conversion mgb boite5?
Quel est environ le prix du kit d'adaptation (Sans la boite ni la m.o.)
Merci beaucoup pour vos reponses,
amicalement,
Fabrice.
michel

Message par michel »

C'est une Ford type 9 qui équipe certaine Ford Sierra.
salut
http://www.autogear.co.uk/product/5speed.php
tran jmarc

Message par tran jmarc »

je roule avec une boite 5, sur ma mg depuis 3 ans...que du bohneur!
j'avais acheté un kit complet en angleterre chez hi-gearengineering ( mr gamble) qui fabrice ces kits mais je crois qu'il ne vend que le kit complet (kit + boite, plusieurs ratios possible) ...en tout cas: no soucis !
à +, salut
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Michel,pour ces précisions,je ne parle pas ou tres mal English,si je comprend bien,le kit coute environ 85 livres?
En quoi consiste les modifications,(arbre,traverse...)
Merci,
Fabrice.
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Jean Marc,si ce kit est bien dans ces prix(150 a 200euro),je pense me mettre en chasse d'une boite ford.
Fabrice.
michel

Message par michel »

Le kit coûte 1200£, environ 1800?, il comprend la boite de vitesse, le carter d'embrayage pour l'adaptation sur le moteur,la commande de l'embrayage, la traverse de fixation de la boite de vitesse, l'arbre de transmission, le disque d'embrayage plus quelques pièces diverses.
Personnellement je trouve ma boite 4 synchro-overdrive (6 vitesses) extraordinaire, j'ai installé une pignonnerie taille droite, close ratio (rapports rapproché). Je ne la changerai pour rien au monde.
salut
Fabrice

Message par Fabrice »