Boite 5

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Fabrice

Boite 5

Message par Fabrice »

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire quelle est le type de la boite(montée sur quels vehicules) Ford utilisée pour la conversion mgb boite5?
Quel est environ le prix du kit d'adaptation (Sans la boite ni la m.o.)
Merci beaucoup pour vos reponses,
amicalement,
Fabrice.
michel

Message par michel »

C'est une Ford type 9 qui équipe certaine Ford Sierra.
salut
http://www.autogear.co.uk/product/5speed.php
tran jmarc

Message par tran jmarc »

je roule avec une boite 5, sur ma mg depuis 3 ans...que du bohneur!
j'avais acheté un kit complet en angleterre chez hi-gearengineering ( mr gamble) qui fabrice ces kits mais je crois qu'il ne vend que le kit complet (kit + boite, plusieurs ratios possible) ...en tout cas: no soucis !
à +, salut
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Michel,pour ces précisions,je ne parle pas ou tres mal English,si je comprend bien,le kit coute environ 85 livres?
En quoi consiste les modifications,(arbre,traverse...)
Merci,
Fabrice.
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Jean Marc,si ce kit est bien dans ces prix(150 a 200euro),je pense me mettre en chasse d'une boite ford.
Fabrice.
michel

Message par michel »

Le kit coûte 1200£, environ 1800?, il comprend la boite de vitesse, le carter d'embrayage pour l'adaptation sur le moteur,la commande de l'embrayage, la traverse de fixation de la boite de vitesse, l'arbre de transmission, le disque d'embrayage plus quelques pièces diverses.
Personnellement je trouve ma boite 4 synchro-overdrive (6 vitesses) extraordinaire, j'ai installé une pignonnerie taille droite, close ratio (rapports rapproché). Je ne la changerai pour rien au monde.
salut
Fabrice

Message par Fabrice »

J'ai un o/d sur ma gt de 72 et il n'est pas question de le remplacer par une boite 5,par contre sur ma b de 67,j'ai une 3 sync non o/d et la question pour moi est de savoir, si je décide de modifier,par quoi remplacer ma 3 sync.J'entend parler des mérites de cette boite 5,et comme je restaure moi meme mes voitures,il ne me reste plus qu'a trouver une boite ford d'occasion et effectuer le travail si toutefois le prix du kit d'adaptation reste "democratique". Merci, Fabrice.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour,
http://www.hi-gearengineering.co.uk/mgb.htm
Soit environ 1'200 Euros rien que pour le kit.
J'ai l'impression que ce kit augmente bien ces derniers temps; il doit y avoir moyen de le trouver dans les 1'000 Euros.
Pour infos, il existe aussi un kit pour une boite 5 de Datsun 280Z (qui serait plus légère ?) : http://www.rivergate5speed.com/mgb_kit_description.html
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Arthur,et bien voila,pour ce prix(+ boite...)je conserve ma 3 sync qui fonctionne bien et dont j'ai une copie conforme en réserve.
Merci pour vos réponses,
amicalement,
Fabrice.
Renou

Message par Renou »

Encore plus simple, une boite 5 sans aucune modif et qui se monte sur la B avec même rapport final que la B: boite de Datsun 240,260 & 280Z. Il faut la monter avec son arbre d'origine et adapter le flasque côté pont.
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Renou,a creuser,c'est certain.
Quand tu parle de son arbre d'origine,tu parle de celui de la B ou celui de la Datsun?
Renou

Message par Renou »

L'arbre de transmission à réemployer est bien sûr celui de la Datsun. Il ne reste plus qu'à adapter le flasque d'accouplement côté pont.
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci Renou,
la quête commence.
Amicalement,
Fabrice.
nono

Message par nono »

et coté moteur comment fait on l'adaptation (cloche embrayage ,queue de boite et le mechanisme emrayage)?
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité