Embrayage qui colle

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
BSA13
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:05
Région : France - PACA
Type : TD
année : 1953

Embrayage qui colle

Message par BSA13 »

Bonjour à tous,
Voilà mon soucis : lors d'une ballade vers le Ventoux pour assister à une démonstration en cote, je me suis retrouvé à manoeuvrer à l'arrêt pendant quelques minutes pour me stationner. Et là, surprise, l'embrayage s'est mis à coller. Même débrayer à fond, la voiture continuait à avancer. Après avoir laisser refroidir, tout est rentré dans l'ordre. La garde me semble bien réglée. Si quelqu'un à une idée ...
Merci
PS : ma voiture est une MGB MkI de 1966
temp7

Re: Embrayage qui colle

Message par temp7 »

c'est peut être un problème de récepteur d'embrayage, soit une fuite au récepteur, soit une surchauffe du liquide hydraulique.
pour constater si il y a une fuite au récepteur, il suffit de décapuchoner le cache en caoutchouc
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Embrayage qui colle

Message par alain 72 »

j 'ai eu un problème avec mon embrayage qui grinçait surtout en ville lors des débrayages ,j 'ai ouvert la purge pour enlever la surpression et depuis + de problème !!!
Avatar du membre
BSA13
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:05
Région : France - PACA
Type : TD
année : 1953

Re: Embrayage qui colle

Message par BSA13 »

dupon a écrit :c'est peut être un problème de récepteur d'embrayage, soit une fuite au récepteur, soit une surchauffe du liquide hydraulique.
pour constater si il y a une fuite au récepteur, il suffit de décapuchoner le cache en caoutchouc
Je viens de regarder et il y a effectivement un fuite. Quel pièce doit être changée ?
Merci
temp7

Re: Embrayage qui colle

Message par temp7 »

soit vous achetez un récepteur complet GSY106 Slave cylinder ou GSY106Z aftermarket, soit si l'alésage du récepteur est en bon état, un kit de réparation GRK4016Z Seal kit

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=34
Avatar du membre
BSA13
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:05
Région : France - PACA
Type : TD
année : 1953

Re: Embrayage qui colle

Message par BSA13 »

dupon a écrit :soit vous achetez un récepteur complet GSY106 Slave cylinder ou GSY106Z aftermarket, soit si l'alésage du récepteur est en bon état, un kit de réparation GRK4016Z Seal kit

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=34
Merci pour la réponse. Comment savoir s'il faut changer l'ensemble ou juste les joints ?
Quelques photos de la fuite ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
temp7

Re: Embrayage qui colle

Message par temp7 »

la fuite est donc au maître cylindre, il existe deux modèles de maître cylindre, pour les trois synchro la référence du maître cylindre complet est AHH6553, si le cylindre du maître cylindre est en bon état, pas piqué par la rouille, sans grosses rayure, vous pouvez le remettre en état en utilisant un kit GRK3004Z.
en général il est préférable de remettre également en état le récepteur d'embrayage
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Embrayage qui colle

Message par Mgbgt73 »

dupon a écrit :la fuite est donc au maître cylindre, il existe deux modèles de maître cylindre, pour les trois synchro la référence du maître cylindre complet est AHH6553, si le cylindre du maître cylindre est en bon état, pas piqué par la rouille, sans grosses rayure, vous pouvez le remettre en état en utilisant un kit GRK3004Z.
en général il est préférable de remettre également en état le récepteur d'embrayage
Exact en plus rien de plus facile et en profiter pour passer au silicone .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités