rapport de pont
rapport de pont
Salut,je posséde depuis peu une B US de 68 et je pense que le rapport pont n'est pas bon,car quand je roule a 70 m environ 100 km/h l'aiguille du compte tour rentre dans la zone orange.Quelqu'un pourrait me renseigner quel rapport installer et comment faire ce travail,merci
Bonjour, pour infos :
http://www.mgcars.org.uk/electrical/schematic.html
&
http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
http://www.mgcars.org.uk/electrical/schematic.html
&
http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Pour contrôler le tachymètre, c'est facile, il suffit que tu te fasses suivre avec un autre véhicule et vous comparez vos valeurs.
Pour le régime moteur il faudrait que tu greffes un second compte tour et tu compares les valeurs.
Ces méthodes sont, j'en conviens, rustiques mais efficaces.
Good check
Pour le régime moteur il faudrait que tu greffes un second compte tour et tu compares les valeurs.
Ces méthodes sont, j'en conviens, rustiques mais efficaces.
Good check
Bonjour,
j'ai le même problème sur ma MG C GT. A 130 km/h stabilisés (vitesse confirmée par GPS), le compte-tour affiche plus de 5000 tours.
J'en ai parlé à mon garagiste qui voit deux solutions :
1 - soit c'est le compte-tours qui déraille et il le vérifiera grâce à une lampe stroboscopique,
2 - soit la voiture, achetée en Belgique, provient des US où effectivement, des ponts courts étaient montés pour coller avec les limitations de vitesse là-bas.
Bonne route
Alexandre
j'ai le même problème sur ma MG C GT. A 130 km/h stabilisés (vitesse confirmée par GPS), le compte-tour affiche plus de 5000 tours.
J'en ai parlé à mon garagiste qui voit deux solutions :
1 - soit c'est le compte-tours qui déraille et il le vérifiera grâce à une lampe stroboscopique,
2 - soit la voiture, achetée en Belgique, provient des US où effectivement, des ponts courts étaient montés pour coller avec les limitations de vitesse là-bas.
Bonne route
Alexandre
Bonjour,
Au départ lors de l'acquisition de ma B GT j'ai eu la meme impression de zone rouge atteinte très rapidement (pour preuve à 130 je suis à 5500 et dès que je lève le pied d'un millimètre, le régime chute de plus de 1000tr).
Renseignements pris auprès de mon garagiste (spécialiste HEALEY, Jaguar et accessoirement MG) il s'agit du cpte tours.Ce serait assez fréquent...
A+
Jean-Christophe
Au départ lors de l'acquisition de ma B GT j'ai eu la meme impression de zone rouge atteinte très rapidement (pour preuve à 130 je suis à 5500 et dès que je lève le pied d'un millimètre, le régime chute de plus de 1000tr).
Renseignements pris auprès de mon garagiste (spécialiste HEALEY, Jaguar et accessoirement MG) il s'agit du cpte tours.Ce serait assez fréquent...
A+
Jean-Christophe
Salut à tous,
Hé, vous avez essayé de rouler, avec votre MGB, à 5500 tr/min (en conditions normales) ? Moi, je l'ai depuis près de 3 ans et je n'ai jamais atteint les 4000 tr/min (sur autoroute). Certes j'ai l'overdrive mais tout de même. Parce que à 4000 tr/min je peux vous garantir qu'on la sent la voiture....
A+
Hé, vous avez essayé de rouler, avec votre MGB, à 5500 tr/min (en conditions normales) ? Moi, je l'ai depuis près de 3 ans et je n'ai jamais atteint les 4000 tr/min (sur autoroute). Certes j'ai l'overdrive mais tout de même. Parce que à 4000 tr/min je peux vous garantir qu'on la sent la voiture....
A+
Nous roulons très régulièrement sur autoroute pour de longs trajets entre 4000 et 4500 tr/mn (un peu plus de 135Km/h) sans le moindre problème et nous n'avons pas d'OD! Pas de surchauffe, juste une petite conso d'huile due au grand age de la bête (1967 et 75000 miles).
Vos autos ont vraiment des vies différentes...
Vous devriez pensez un jour à les refaire corectement pour pouvoir les utiliser vraiment, non ?
Vos autos ont vraiment des vies différentes...
Vous devriez pensez un jour à les refaire corectement pour pouvoir les utiliser vraiment, non ?
Modifié en dernier par Iznogoud le 28 nov. 2005, 18:52, modifié 1 fois.
Pour ma part, j'ai utilisé mon MGB tous les jours pendant 2 ans. Je n'ai que rarement eu des soucis avec.
J'entendais par ; "qu'on la sent", le bruit envahissant du moteur, ce qui est totalement normal. Une MGB est naturellement bruyante ; insonorisation quasi inexistante, échappement rauque, bruits aérodynamiques, etc...
Toutefois, ma voiture tourne comme une horloge et beaucoup pourrait envier la rondeur de fonctionnement du moteur. Cela dit la mécanique est très récente puisque je totalise aujourd'hui un peu moins de 30 000 kms
Sur autoroute, je tourne autour des 3500 / 4000 tr/min pour une vitesse de l'ordre de 130 kms/h. Pour moi, l'utiliser de cette manière est un cadeau mais je suis considéré comme quelqu'un de décalé.
A+
J'entendais par ; "qu'on la sent", le bruit envahissant du moteur, ce qui est totalement normal. Une MGB est naturellement bruyante ; insonorisation quasi inexistante, échappement rauque, bruits aérodynamiques, etc...
Toutefois, ma voiture tourne comme une horloge et beaucoup pourrait envier la rondeur de fonctionnement du moteur. Cela dit la mécanique est très récente puisque je totalise aujourd'hui un peu moins de 30 000 kms
Sur autoroute, je tourne autour des 3500 / 4000 tr/min pour une vitesse de l'ordre de 130 kms/h. Pour moi, l'utiliser de cette manière est un cadeau mais je suis considéré comme quelqu'un de décalé.
A+
Comme je l'ai écris mon compte tours (que je n'ai pas encore fait réparé) annonce des tours plutôt élevés ce qui en soi ne me choque pas.J'ai eu un coupé 504 avec lequel je roulais sur autoroute à 4000 voire 4500 tours sur de longs trajets et c'était une voiture de 1971... Il fut un temps ou tenir 130 ou 135 compteur nécessitait avec une boite 4 de rester dans des régimes moteurs que nos voitures actuelles n'atteignent que lorsque on veut tirer sur la mécanique.Ma B GT est de 67 ,totalise 72000 ou 272000 kms ou encore 372000 kms et la vitesse à laquelle je roule dépend de ma résistence aux bruits divers et variés qui font le charme de ses voitures.Bon , c'est sûr c'est moins neutre pour ne pas dire autre chose qu'un gas oual six vitesses HDI et tutti quanti...
A+
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités