rapport de pont

Boîte de vitesse, arbre, ...
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marius Belgique

rapport de pont

Message par marius Belgique »

Salut,je posséde depuis peu une B US de 68 et je pense que le rapport pont n'est pas bon,car quand je roule a 70 m environ 100 km/h l'aiguille du compte tour rentre dans la zone orange.Quelqu'un pourrait me renseigner quel rapport installer et comment faire ce travail,merci
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Arthur
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Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

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Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Sur une B le compteur et le compte tour sont capricieux. Je vérifierais d'abord que la vitesse de 70 mph et que la vitesse de rotation du moteur sont correcte avant de suspecter un rapport de pont exotique.

Pierre
erenaud304

Message par erenaud304 »

Pour contrôler le tachymètre, c'est facile, il suffit que tu te fasses suivre avec un autre véhicule et vous comparez vos valeurs.

Pour le régime moteur il faudrait que tu greffes un second compte tour et tu compares les valeurs.

Ces méthodes sont, j'en conviens, rustiques mais efficaces.

Good check
Alex

Message par Alex »

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma MG C GT. A 130 km/h stabilisés (vitesse confirmée par GPS), le compte-tour affiche plus de 5000 tours.
J'en ai parlé à mon garagiste qui voit deux solutions :
1 - soit c'est le compte-tours qui déraille et il le vérifiera grâce à une lampe stroboscopique,
2 - soit la voiture, achetée en Belgique, provient des US où effectivement, des ponts courts étaient montés pour coller avec les limitations de vitesse là-bas.

Bonne route

Alexandre
michel

Message par michel »

Les américains adores faire le contraire, mettre des ponts trés long, pour avoir un moteur qui tourne lentement. Lorsque ils partent faire une virée, c'est trois milles kilomètres.
salut
Alex

Message par Alex »

Alors le garagiste a du me dire une c******e !
Après qu'il aura vérifié, je vous dirai ce qu'il en est.

Alexandre
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Bonjour,
Au départ lors de l'acquisition de ma B GT j'ai eu la meme impression de zone rouge atteinte très rapidement (pour preuve à 130 je suis à 5500 et dès que je lève le pied d'un millimètre, le régime chute de plus de 1000tr).
Renseignements pris auprès de mon garagiste (spécialiste HEALEY, Jaguar et accessoirement MG) il s'agit du cpte tours.Ce serait assez fréquent...
A+
Jean-Christophe
Eric RENAUD

Message par Eric RENAUD »

Salut à tous,

Hé, vous avez essayé de rouler, avec votre MGB, à 5500 tr/min (en conditions normales) ? Moi, je l'ai depuis près de 3 ans et je n'ai jamais atteint les 4000 tr/min (sur autoroute). Certes j'ai l'overdrive mais tout de même. Parce que à 4000 tr/min je peux vous garantir qu'on la sent la voiture....

A+
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Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Nous roulons très régulièrement sur autoroute pour de longs trajets entre 4000 et 4500 tr/mn (un peu plus de 135Km/h) sans le moindre problème et nous n'avons pas d'OD! Pas de surchauffe, juste une petite conso d'huile due au grand age de la bête (1967 et 75000 miles).

Vos autos ont vraiment des vies différentes...
Vous devriez pensez un jour à les refaire corectement pour pouvoir les utiliser vraiment, non ?
Modifié en dernier par Iznogoud le 28 nov. 2005, 18:52, modifié 1 fois.
Eric RENAUD

Message par Eric RENAUD »

Pour ma part, j'ai utilisé mon MGB tous les jours pendant 2 ans. Je n'ai que rarement eu des soucis avec.

J'entendais par ; "qu'on la sent", le bruit envahissant du moteur, ce qui est totalement normal. Une MGB est naturellement bruyante ; insonorisation quasi inexistante, échappement rauque, bruits aérodynamiques, etc...

Toutefois, ma voiture tourne comme une horloge et beaucoup pourrait envier la rondeur de fonctionnement du moteur. Cela dit la mécanique est très récente puisque je totalise aujourd'hui un peu moins de 30 000 kms

Sur autoroute, je tourne autour des 3500 / 4000 tr/min pour une vitesse de l'ordre de 130 kms/h. Pour moi, l'utiliser de cette manière est un cadeau mais je suis considéré comme quelqu'un de décalé.

A+
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Comme je l'ai écris mon compte tours (que je n'ai pas encore fait réparé) annonce des tours plutôt élevés ce qui en soi ne me choque pas.J'ai eu un coupé 504 avec lequel je roulais sur autoroute à 4000 voire 4500 tours sur de longs trajets et c'était une voiture de 1971... Il fut un temps ou tenir 130 ou 135 compteur nécessitait avec une boite 4 de rester dans des régimes moteurs que nos voitures actuelles n'atteignent que lorsque on veut tirer sur la mécanique.Ma B GT est de 67 ,totalise 72000 ou 272000 kms ou encore 372000 kms et la vitesse à laquelle je roule dépend de ma résistence aux bruits divers et variés qui font le charme de ses voitures.Bon , c'est sûr c'est moins neutre pour ne pas dire autre chose qu'un gas oual six vitesses HDI et tutti quanti...
A+ ;)
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