Embrayage...mais quel est le probleme.

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
didinthesky
Messages : 78
Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par didinthesky »

Bonjour a tous,

Ce week-end sorti en GT sous le beau soleil du Canada :canada: ... :roi: (le roi du monde a son volant !)

Et voila, que madame :sage: me donne un soucis d'embrayage, je m'explique :
Ma pédale d'embrayage est devenue complétement molle, "impossible" (il faut aller chercher loin sur la pédale) de rétrograder ou monter les vitesses (j'ai du les forcer...en douceur).
Après un arrêt de 30 minutes, ma pédale d'embrayage a repris de la résistance mais pour quelques kilomètres, j'ai passe les rapports 1,2,3 et puis rebelote plus de pédale d'embrayage !
Je tiens a vous dire que mes vitesses m'ont pas craqué et rien n'a brisé ou a eu un son de casse.
Peut-être un problème de pression (mais mon bocal juste auprés de la réserve de lookheed de frein est a niveau...) dans ma pédale mais comment réparer ou connaissez-vous ce problème pour me donner la solution. :accident:

Merci a vous tous de votre aide.
:merci:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par dany B »

Bonjour,


Une purge devrait peut être résoudre le problème si le mécanisme ou la butée son en bon état.
Si vous n'avez pas de fuite de liquide d'embrayage, c'est déjà un bon point du côté maître cylindre et cylindre récepteur...

Si en pompant plusieurs fois sur la pédale ,vous pouvez engager une vitesse normalement, c'est bien par là qu'il faut chercher....
a+Dan
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par Florent »

Bonjour,

Je vous conseille de vérifier de combien avance le piston du piston récepteur d'embrayage quand vous appuyez une fois sur la pédale.

Florent
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par temp42 »

Si la pédale redurcit en pompant y'a peut être une prise d'air annonciatrice d'un début de fuite quelque part.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par alan »

comme Florent.
Emetteur ou recepteur ,a vérifier.....
Je dirais une coupelle qui se retourne paut être?
Avatar du membre
didinthesky
Messages : 78
Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par didinthesky »

Merci de vos réponses, :b:

Je m'y mets ce week-end et je vous informerai de la suite.
Cela ne devrait pas être compliqué...j’espère.

Bonne journée a tous.
Avatar du membre
didinthesky
Messages : 78
Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par didinthesky »

Retour de problème...un peu long mais j'ai manqué de temps cet été. Désolé.

Merci de vos réponses,
J'ai fait 2 purges a l'ancienne et comme cela ne donnait rien, je m'en doutais un peu.
J'ai changé le maitre cylindre au complet, on peut voir aussi l'usure de l'ancien (le rond est devenu ovale). C'est ma façon de facilité de tout changer, j'aurai peut-être trouver la panne dans le maitre cylindre mais je ne suis pas encore arrivé de cette tape ("apprentis-commis mécano" d'ancienne :voyons: )
C'est assez simple mais faut prendre son temps et je suis heureux d'avoir réussi :dance2:

Encore bravo pour votre aide a tous.
Je vous poste les photos.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
crazyrat
Messages : 216
Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par crazyrat »

J'ai eu le même souci revenant régiulièrement

on s'en sortait assez facilement en pompant

j'ai acheté du dot4 ou 5 et je faisais l'appoint régulièrement

et un jour le problème n'est plus revenu

sans doute une bulle qu'il a fallu chasser du systeme "à coups de pompes" !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par sherlock »

didinthesky a écrit : J'ai changé le maitre cylindre au complet, on peut voir aussi l'usure de l'ancien (le rond est devenu ovale). C'est ma façon de facilité de tout changer, j'aurai peut-être trouver la panne dans le maitre cylindre mais je ne suis pas encore arrivé de cette tape ("apprentis-commis mécano" d'ancienne :voyons: )
Il me semble assez raisonnable de le changer pour un neuf, d'une part les refabrications sont de qualité correcte, et d'autre part le simple changement de coupelles ne suffit pas toujours, lorsque le maître cylindre lui même est usé ou rouillé intérieurement !
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par GIGI79 »

Tu aurais pu changer que la chappe, quand elle est ovalisée un bon coup de soudure ,tu reperces et c'est reparti :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par sherlock »

GIGI79 a écrit :Tu aurais pu changer que la chappe, quand elle est ovalisée un bon coup de soudure ,tu reperces et c'est reparti :)
Oui,c'est effectivement une façon de faire plus économique, mais notre ami Dindin Ze Skaï disait qu'il commençait à bricoler et qu'il ne se voyait pas intervenir d'avantage que de simplement changer les pièces pour le moment.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par dany B »

d'une part les refabrications sont de qualité correcte,
....................................................................................................................................

Je dirais plutôt que d'origine cette pièce était déjà de qualité médiocre et donc sujette à problèmes...Pour une fois que les refabrications sont....équivalentes!! :dents: elles nous semblent de.....bonne qualité!
clem_ride
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par clem_ride »

J'ai une petite question sur ces maître-cylindre, que je trouve au passage un peu chéro.

Est-ce que je serais obligé de changer les deux, existe t-il des kits de joints. J'ai remarqué que ces maître-cylindre vieillissaient très mal et il représente a chaque fois une part du budget freinage.

Est-ce que l'usinage des pièces est en cause ou est-ce un problème de joint du au LDF?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Embrayage...mais quel est le probleme.

Message par sherlock »

dany B a écrit : Je dirais plutôt que d'origine cette pièce était déjà de qualité médiocre et donc sujette à problèmes...Pour une fois que les refabrications sont....équivalentes!! :dents: elles nous semblent de.....bonne qualité!
Pas faux, ça !< :)

Soyons justes, certaines refabrications actuelles sont de bonne qualité, notamment tout ce qui concerne les éléments de sécurité. Je pense entre autres à ce qui est vendu par le MGOC...

Mais il y aussi des merdes dangereuses fabriquées on ne sait où.. Méfiance lors de l'achat, le moins cher n'est pas celui que l'on croit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités