Embrayage...mais quel est le probleme.
- didinthesky
- Messages : 78
- Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
- Région : Canada
- Type : B
- année : 1967
- Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...
Embrayage...mais quel est le probleme.
Bonjour a tous,
Ce week-end sorti en GT sous le beau soleil du Canada ... (le roi du monde a son volant !)
Et voila, que madame me donne un soucis d'embrayage, je m'explique :
Ma pédale d'embrayage est devenue complétement molle, "impossible" (il faut aller chercher loin sur la pédale) de rétrograder ou monter les vitesses (j'ai du les forcer...en douceur).
Après un arrêt de 30 minutes, ma pédale d'embrayage a repris de la résistance mais pour quelques kilomètres, j'ai passe les rapports 1,2,3 et puis rebelote plus de pédale d'embrayage !
Je tiens a vous dire que mes vitesses m'ont pas craqué et rien n'a brisé ou a eu un son de casse.
Peut-être un problème de pression (mais mon bocal juste auprés de la réserve de lookheed de frein est a niveau...) dans ma pédale mais comment réparer ou connaissez-vous ce problème pour me donner la solution.
Merci a vous tous de votre aide.
Ce week-end sorti en GT sous le beau soleil du Canada ... (le roi du monde a son volant !)
Et voila, que madame me donne un soucis d'embrayage, je m'explique :
Ma pédale d'embrayage est devenue complétement molle, "impossible" (il faut aller chercher loin sur la pédale) de rétrograder ou monter les vitesses (j'ai du les forcer...en douceur).
Après un arrêt de 30 minutes, ma pédale d'embrayage a repris de la résistance mais pour quelques kilomètres, j'ai passe les rapports 1,2,3 et puis rebelote plus de pédale d'embrayage !
Je tiens a vous dire que mes vitesses m'ont pas craqué et rien n'a brisé ou a eu un son de casse.
Peut-être un problème de pression (mais mon bocal juste auprés de la réserve de lookheed de frein est a niveau...) dans ma pédale mais comment réparer ou connaissez-vous ce problème pour me donner la solution.
Merci a vous tous de votre aide.
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Bonjour,
Une purge devrait peut être résoudre le problème si le mécanisme ou la butée son en bon état.
Si vous n'avez pas de fuite de liquide d'embrayage, c'est déjà un bon point du côté maître cylindre et cylindre récepteur...
Si en pompant plusieurs fois sur la pédale ,vous pouvez engager une vitesse normalement, c'est bien par là qu'il faut chercher....
a+Dan
Une purge devrait peut être résoudre le problème si le mécanisme ou la butée son en bon état.
Si vous n'avez pas de fuite de liquide d'embrayage, c'est déjà un bon point du côté maître cylindre et cylindre récepteur...
Si en pompant plusieurs fois sur la pédale ,vous pouvez engager une vitesse normalement, c'est bien par là qu'il faut chercher....
a+Dan
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Bonjour,
Je vous conseille de vérifier de combien avance le piston du piston récepteur d'embrayage quand vous appuyez une fois sur la pédale.
Florent
Je vous conseille de vérifier de combien avance le piston du piston récepteur d'embrayage quand vous appuyez une fois sur la pédale.
Florent
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Si la pédale redurcit en pompant y'a peut être une prise d'air annonciatrice d'un début de fuite quelque part.
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
comme Florent.
Emetteur ou recepteur ,a vérifier.....
Je dirais une coupelle qui se retourne paut être?
Emetteur ou recepteur ,a vérifier.....
Je dirais une coupelle qui se retourne paut être?
- didinthesky
- Messages : 78
- Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
- Région : Canada
- Type : B
- année : 1967
- Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Merci de vos réponses,
Je m'y mets ce week-end et je vous informerai de la suite.
Cela ne devrait pas être compliqué...j’espère.
Bonne journée a tous.
Je m'y mets ce week-end et je vous informerai de la suite.
Cela ne devrait pas être compliqué...j’espère.
Bonne journée a tous.
- didinthesky
- Messages : 78
- Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
- Région : Canada
- Type : B
- année : 1967
- Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Retour de problème...un peu long mais j'ai manqué de temps cet été. Désolé.
Merci de vos réponses,
J'ai fait 2 purges a l'ancienne et comme cela ne donnait rien, je m'en doutais un peu.
J'ai changé le maitre cylindre au complet, on peut voir aussi l'usure de l'ancien (le rond est devenu ovale). C'est ma façon de facilité de tout changer, j'aurai peut-être trouver la panne dans le maitre cylindre mais je ne suis pas encore arrivé de cette tape ("apprentis-commis mécano" d'ancienne )
C'est assez simple mais faut prendre son temps et je suis heureux d'avoir réussi
Encore bravo pour votre aide a tous.
Je vous poste les photos.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Merci de vos réponses,
J'ai fait 2 purges a l'ancienne et comme cela ne donnait rien, je m'en doutais un peu.
J'ai changé le maitre cylindre au complet, on peut voir aussi l'usure de l'ancien (le rond est devenu ovale). C'est ma façon de facilité de tout changer, j'aurai peut-être trouver la panne dans le maitre cylindre mais je ne suis pas encore arrivé de cette tape ("apprentis-commis mécano" d'ancienne )
C'est assez simple mais faut prendre son temps et je suis heureux d'avoir réussi
Encore bravo pour votre aide a tous.
Je vous poste les photos.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
- crazyrat
- Messages : 216
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
J'ai eu le même souci revenant régiulièrement
on s'en sortait assez facilement en pompant
j'ai acheté du dot4 ou 5 et je faisais l'appoint régulièrement
et un jour le problème n'est plus revenu
sans doute une bulle qu'il a fallu chasser du systeme "à coups de pompes" !
on s'en sortait assez facilement en pompant
j'ai acheté du dot4 ou 5 et je faisais l'appoint régulièrement
et un jour le problème n'est plus revenu
sans doute une bulle qu'il a fallu chasser du systeme "à coups de pompes" !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Il me semble assez raisonnable de le changer pour un neuf, d'une part les refabrications sont de qualité correcte, et d'autre part le simple changement de coupelles ne suffit pas toujours, lorsque le maître cylindre lui même est usé ou rouillé intérieurement !didinthesky a écrit : J'ai changé le maitre cylindre au complet, on peut voir aussi l'usure de l'ancien (le rond est devenu ovale). C'est ma façon de facilité de tout changer, j'aurai peut-être trouver la panne dans le maitre cylindre mais je ne suis pas encore arrivé de cette tape ("apprentis-commis mécano" d'ancienne )
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Tu aurais pu changer que la chappe, quand elle est ovalisée un bon coup de soudure ,tu reperces et c'est reparti
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Oui,c'est effectivement une façon de faire plus économique, mais notre ami Dindin Ze Skaï disait qu'il commençait à bricoler et qu'il ne se voyait pas intervenir d'avantage que de simplement changer les pièces pour le moment.GIGI79 a écrit :Tu aurais pu changer que la chappe, quand elle est ovalisée un bon coup de soudure ,tu reperces et c'est reparti
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
d'une part les refabrications sont de qualité correcte,
....................................................................................................................................
Je dirais plutôt que d'origine cette pièce était déjà de qualité médiocre et donc sujette à problèmes...Pour une fois que les refabrications sont....équivalentes!! elles nous semblent de.....bonne qualité!
....................................................................................................................................
Je dirais plutôt que d'origine cette pièce était déjà de qualité médiocre et donc sujette à problèmes...Pour une fois que les refabrications sont....équivalentes!! elles nous semblent de.....bonne qualité!
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
J'ai une petite question sur ces maître-cylindre, que je trouve au passage un peu chéro.
Est-ce que je serais obligé de changer les deux, existe t-il des kits de joints. J'ai remarqué que ces maître-cylindre vieillissaient très mal et il représente a chaque fois une part du budget freinage.
Est-ce que l'usinage des pièces est en cause ou est-ce un problème de joint du au LDF?
Est-ce que je serais obligé de changer les deux, existe t-il des kits de joints. J'ai remarqué que ces maître-cylindre vieillissaient très mal et il représente a chaque fois une part du budget freinage.
Est-ce que l'usinage des pièces est en cause ou est-ce un problème de joint du au LDF?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Embrayage...mais quel est le probleme.
Pas faux, ça !<dany B a écrit : Je dirais plutôt que d'origine cette pièce était déjà de qualité médiocre et donc sujette à problèmes...Pour une fois que les refabrications sont....équivalentes!! elles nous semblent de.....bonne qualité!
Soyons justes, certaines refabrications actuelles sont de bonne qualité, notamment tout ce qui concerne les éléments de sécurité. Je pense entre autres à ce qui est vendu par le MGOC...
Mais il y aussi des merdes dangereuses fabriquées on ne sait où.. Méfiance lors de l'achat, le moins cher n'est pas celui que l'on croit.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités