Klong...

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Klong...

Message par Miniseb »

Bonjour à tous,

Toujours beaucoup d'intérêt et de plaisir sur le forum, mais me voici avec une question mécanique, sur ma mgb de 1973, j'ai un klong, je m'explique, il se situe au niveau du levier de vitesse et ne se produit que sur chaussée déformée, si je pose la main sur le tunnel de transmission au niveau du petit cerclage chromé qui entour le levier et que je roule sur du mauvais macadam je perçois très nettement un klong, il y a quelque chose qui vient heurter la plaque de trappe de visite du tunnel, sinon sur belle route rien, rien en changeant vitesse, rien en accélération ou décélération, pas de bruit de pont non plus, je pense peut-être à un problème de silent bloc de support de boîte de vitesse... si quelqu'un possède un éclaté avec la localisation des silent bloc je suis preneur...

Sinon toute les expériences et idées sont les bienvenues, avant de démonter...

D'avance merci.
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Klong...

Message par alain 72 »

bonjour,
je vérifierais également l'arbre de transmission si les boulons ne sont pas désérrés !!! les silents blocs de support de boite et du tirant !! déja en regardant on voit l'état bon courage
temp7

Re: Klong...

Message par temp7 »

"il y a quelque chose qui vient heurter la plaque de trappe de visite du tunnel"

n'y aurait il pas une des vis de fixation du cerclage chromé qui est trop longue , dans les soubresauts la boîte de vitesse vient toucher cette vis
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Klong...

Message par MIDget »

j'enlèverais le cerclage chromé et le soufflet en caoutchouc pour faire un essai sur route.
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Klong...

Message par Miniseb »

Merci pour vos pistes de recherche, je vais procéder par élimination, d'abord commencer par les vis de fixation du cerclage chromé, d'ailleurs je l'ai démonté il y a peu de temps et dans mon souvenir il y avait une ou deux vis un peu plus courte peut-être une bonne piste, mais ayant la Mg depuis peu je ne me souviens pas si le phénomène était présent avant le démontage. Pour le reste je vais faire un contrôle visuel de des éléments cité par Alain 72 de toute façon ça lui fera pas de mal.
Je m'occupe de ça demain et vous tiendrai au courant. :)
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Klong...

Message par Miniseb »

Bon des nouvelles du fameux klong, la piste de Dupon était la bonne... j'ai démonté le cerclage chromé du levier de vitesse et après une petite ballade, plus rien, après observation je comprends maintenant pourquoi il y a une vis de fixation plus courte!! si on la remonte au hasard elle est en contact avec le carter de boîte de vitesse donc à chaque vibration ça cogne... tout s'explique... :)

Pour le reste, la prochaine fois que je met la voiture sur chandelles je vérifie les points cités plus haut, ça lui fera pas de mal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités