Servo frein par temps froid

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Ch. de la Brousse
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2011, 14:52
Région : Belgique
Type : B
année : 1976

Servo frein par temps froid

Message par Ch. de la Brousse »

Bonjour,
Mon MGB est de 1976 équipée d’un Servo frein.
Bien que j’aie changé la durite, par temps froid (+- 10°) après avoir freiné, les freins ne se relâchent pas, elle continue à freiner… le phénomène s’attenue quand le moteur est chaud. Quelqu’un a-t-il idée ?
Autre petite question, y a-t-il moyen de régler l’écartement entre la pédale d’accélérateur et celle du frein ? Elles sont vraiment trop prés l’une de l’autre.
Merci d’avance pour tout renseignement.
temp7

Re: Servo frein par temps froid

Message par temp7 »

si il s'agit d'un Lockheed, peut être que la membrane qui commande la valve d'air, la petite membrane de la valve d'air pas la grande du servo, durcit lorsque il fait froid et perd sa souplesse, ce qui empêche la valve de s'ouvrir rapidement.
la pédale de frein est fabriqué avec un fer plat que vous pouvez tordre, la pédale d'accélérateur est fabriqué avec un petit rondin de ferraille que vous pouvez tordre à votre convenance
Ch. de la Brousse
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2011, 14:52
Région : Belgique
Type : B
année : 1976

Re: Servo frein par temps froid

Message par Ch. de la Brousse »

Bonsoir,
Grand merci pour vos conseils, je tenter des les appliquer demain et vous tiens informé du résultat.
Bonne soirée.
Ch. de la Brousse
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2011, 14:52
Région : Belgique
Type : B
année : 1976

Re: Servo frein par temps froid

Message par Ch. de la Brousse »

Peut-on atteindre cette membrane sans démontage complet du servo ?

ImageAlbum MG[/img]
temp7

Re: Servo frein par temps froid

Message par temp7 »

le servo frein des double circuit de freinage n'est pas constitué de la même manière que le servo frein des simple circuit de freinage.
le servo frein du double circuit de freinage, celui de la photographie, ne comporte que une seule membrane, si vous voulez atteindre cette membrane il faut entièrement démonter le servo-frein
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Servo frein par temps froid

Message par sherlock »

dupon a écrit :la pédale de frein est fabriqué avec un fer plat que vous pouvez tordre, la pédale d'accélérateur est fabriqué avec un petit rondin de ferraille que vous pouvez tordre à votre convenance
On peut aussi "jouer" légèrement sur l'écartement en déplaçant les rondelles entre les diverses pédales, mais ça oblige à tout démonter, il est bien plus simple en effet de tordre légèrement lesdites pédales, pour ceux qui chausses du 48 fillette :-)
Ch. de la Brousse
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2011, 14:52
Région : Belgique
Type : B
année : 1976

Re: Servo frein par temps froid

Message par Ch. de la Brousse »

Pour le servo cela veut dire une purge complète du circuit de freinage et tutti quanti…
Merci pour vos bonnes infos.
Non du 44 mais quand je freine ma semelle touche par le coté la pédale d’accélérateur. Question, ces deux pédales, doivent-elle être à la même hauteur ?
Car je constate que pour celle de l’accélérateur il reste du jeu vers le haut de +- 2cm.
ImageAlbum MG[/img]
temp7

Re: Servo frein par temps froid

Message par temp7 »

il est peut être possible de démonter le maître-cylindre sans démonter les tuyaux rigide qui disposent d'une petite latitude de mouvement.
vous pouvez adapter le pédalier à votre convenance, "l'important" est de ne pas modifier le rapport qu'il y a dans le levier aprés l'axe des pédales
Ch. de la Brousse
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2011, 14:52
Région : Belgique
Type : B
année : 1976

Re: Servo frein par temps froid

Message par Ch. de la Brousse »

Merci pour vos bons conseils...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités