Problème moteur.
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Problème moteur.
Mon MGB est de 1976 et vient du Canada et affiche 94.600 Miles au compteur.
Elle consomme +- 1 litre d’huile pour 300 Km à 60 Miles/heure et fume à l’accélération.
Cette consommation augmente quand j’augmente la vitesse.
J’ai mesuré les compressions des cylindres qui sont à 8,6,7,7.
Par moment elle roule sur 3 cylindres et au ralenti quand j’enlève le bouchon contact de la 2imé bougie le régime du moteur ne change pas. J’ai fait changer le delco, la tête de delco, les câbles et fait régler les soupapes.
Suite à cela le moteur a tourné normalement puis le problème a réapparu, perte de puissance et refume, puis sans rien toucher tout redevient normale tout en roulant, je retrouve la puissance, puis le problème revient , ect. Mon garagiste estime les frais entre 4.500€ à 6.500€.
Avez-vous une idée de ce problème, soupapes, segments, alésage.., ?
Elle consomme +- 1 litre d’huile pour 300 Km à 60 Miles/heure et fume à l’accélération.
Cette consommation augmente quand j’augmente la vitesse.
J’ai mesuré les compressions des cylindres qui sont à 8,6,7,7.
Par moment elle roule sur 3 cylindres et au ralenti quand j’enlève le bouchon contact de la 2imé bougie le régime du moteur ne change pas. J’ai fait changer le delco, la tête de delco, les câbles et fait régler les soupapes.
Suite à cela le moteur a tourné normalement puis le problème a réapparu, perte de puissance et refume, puis sans rien toucher tout redevient normale tout en roulant, je retrouve la puissance, puis le problème revient , ect. Mon garagiste estime les frais entre 4.500€ à 6.500€.
Avez-vous une idée de ce problème, soupapes, segments, alésage.., ?
- temp42
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Re: Problème moteur.
95000 miles, globalement 150.000 kms c'est pas mal.
Moteur globalement fatigué, certainement un peu de tout, segments, soupapes, guides.
Pour 2 fois moins cher que ça t'as un moteur échange standard.
Moteur globalement fatigué, certainement un peu de tout, segments, soupapes, guides.
Pour 2 fois moins cher que ça t'as un moteur échange standard.
Re: Problème moteur.
la segmentation est certainement à bout de souffle.
chez Moss, par exemple vous pouvez acheter un moteur reconditionné pour environ £1700, plus le port
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=190
chez Moss, par exemple vous pouvez acheter un moteur reconditionné pour environ £1700, plus le port
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=190
Modifié en dernier par temp7 le 14 août 2011, 19:27, modifié 1 fois.
Re: Problème moteur.
bonsoir,
vos problèmes annonceraient une segmentations défecteuse ou des cylindres usaient !! et que la soupape du 2éme cylindre se grippent !! à vérifier en enlevant le cache culbuteur et faire tourner le moteur à la main pour voir le culbuteur tourne bien ...........
entre 4500 à 6500 e autant faire un échange standard avec culasse au sans plomb,c'est moins onéreux........
vos problèmes annonceraient une segmentations défecteuse ou des cylindres usaient !! et que la soupape du 2éme cylindre se grippent !! à vérifier en enlevant le cache culbuteur et faire tourner le moteur à la main pour voir le culbuteur tourne bien ...........
entre 4500 à 6500 e autant faire un échange standard avec culasse au sans plomb,c'est moins onéreux........
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Re: Problème moteur.
Merci pour vos conseils et ils confirment ce que je redoutais.
Bonne soirée à vous.
Bonne soirée à vous.
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Re: Problème moteur.
Il y a quand même une chose curieuse c'est que par moment, tout en roulant, elle roule parfaitement, ne fume plus et elle retrouve toute sa puissance et le moteur tourne rond au ralenti. Je coupe le contact et le problème revient :-(
Il me semble que ce soit plus tôt un problème électrique (ou électronique)...
Il me semble que ce soit plus tôt un problème électrique (ou électronique)...
Re: Problème moteur.
"J’ai mesuré les compressions des cylindres qui sont à 8,6,7,7."
la pression normale pour un moteur type B est de environ 11 kg/cm2, si la mesure des compressions du moteur à été réalisé dans de bonne condition les chiffres obtenu traduise un manque de compression.
le manque de compression peut avoir pour origine une usure des cylindres et des segments ou bien une fuite au niveau des soupapes.
pour savoir si le manque de compression provient de l'usure de la cylindré il faut injecter un peu d'huile dans les cylindres avant de prendre les compressions
la pression normale pour un moteur type B est de environ 11 kg/cm2, si la mesure des compressions du moteur à été réalisé dans de bonne condition les chiffres obtenu traduise un manque de compression.
le manque de compression peut avoir pour origine une usure des cylindres et des segments ou bien une fuite au niveau des soupapes.
pour savoir si le manque de compression provient de l'usure de la cylindré il faut injecter un peu d'huile dans les cylindres avant de prendre les compressions
- papyro41
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Re: Problème moteur.
Bonjour,
Une piste parmi d'autres vérifier la carburation il se peut qu'a chaud certaines pièces se grippent.
Bonne journée
Papyro41
Une piste parmi d'autres vérifier la carburation il se peut qu'a chaud certaines pièces se grippent.
Bonne journée
Papyro41
Re: Problème moteur.
"Elle consomme +- 1 litre d’huile pour 300 Km à 60 Miles/heure et fume à l’accélération."
aprés avoir relu votre post posément, l'indication que vous donnez associé à la faible compression relevé, ne prête guère à confusion sur l'état du moteur, une consommation d'huile "normale" pour ce type de moteur est de un litre d'huile aux mille kilomètres
aprés avoir relu votre post posément, l'indication que vous donnez associé à la faible compression relevé, ne prête guère à confusion sur l'état du moteur, une consommation d'huile "normale" pour ce type de moteur est de un litre d'huile aux mille kilomètres
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Re: Problème moteur.
Je ne suis pas un pro, cette mesure doit bien être effectuée le moteur à froid sans dépasser les 1000tr/min pendant 2 à 3 secondes ?
(J'utilise un ancien appareil cylindrique avec un piston gradué qui est poussé lors de la mesure.)
(J'utilise un ancien appareil cylindrique avec un piston gradué qui est poussé lors de la mesure.)
Re: Problème moteur.
en général la mesure des compressions se fait, aprés avoir démonté les bougies, en actionnant le démarreur et papillon des gaz grand ouvert
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Re: Problème moteur.
Merci pour votre diagnostique et vos bons conseils. Bonne journée à vous.
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