Cardans arbre de transmission

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Cardans arbre de transmission

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je viens de changer les deux cardans de l'arbre de transmission et j'ai monté des modèles avec graisseurs, mais ce graisseur limite d'un côté le débattement du cardan, il vient taper la "fourchette" de l'arbre car ce graisseur est très long. Avez vous eu ce problème?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cardans arbre de transmission

Message par dany B »

Il y a certainement au remontage une position à respecter pour éviter cet inconvénient...
a+dan
Modifié en dernier par dany B le 26 août 2011, 08:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Cardans arbre de transmission

Message par dodo35 »

Je vais essayer de monter le croisillon dans l'autre sens mais il va y avoir le même problème je pense.
Autre question : j'ai cru lire sur un ancien post que je ne retrouve pas qu'il y a des précautions à prendre pour remonter l'arbre de transmission (alignement).Qu'en est-il?
Merci
temp7

Re: Cardans arbre de transmission

Message par temp7 »

habituellement il n'y a pas de problème avec le graisseur, long, du croisillon, peut être une mauvaise fabrication, pour vous dépanner vous pouvez peut être utiliser un graisseur court pour boucher le trou et n'utiliser le long que pour le graissage

http://www.mgb-stuff.org.uk/ps.htm#1

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Cardans arbre de transmission

Message par dodo35 »

OK, pour l'alignement c'est seulement si les 2 parties de l'arbre ont été démontées je pense? Ce n'est pas mon cas.
Pour ce qui est du graisseur, il limite le débattement mais comme tout est presqu'aligné ça ne devrait pas poser de problème. Le diamètre de ce graisseur est légèrement plus petit qu'un graisseur normal, donc je ne peux pas le remplacer..
Merci
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Cardans arbre de transmission

Message par sherlock »

dodo35 a écrit : Le diamètre de ce graisseur est légèrement plus petit qu'un graisseur normal, donc je ne peux pas le remplacer..
Merci
Il n'y a pas de graisseurs normaux (ou d'anormaux)... juste des graisseurs de diamètres différents.

J'ai toujours quelques graisseurs de formats différents d'avant, achetés chez http://www.namrick.co.uk/

C'est là (grease nipple, en anglais) http://www.namrick.co.uk/acatalog/Home_ ... es_50.html

Le plus simple pour le choisir est encore d'avoir une jauge à filet...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Cardans arbre de transmission

Message par dodo35 »

Un petit retour, ça pourra toujours servir à d'autres.
dany B a écrit :Il y a certainement au remontage une position à respecter pour éviter cet inconvénient...
a+dan
En effet, tu avais raison, sur les fourchettes de l'arbre il y a un petit évidement qui permet au graisseur de ne pas buter. Quatre possibilités de montage, une seule est la bonne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités