Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propiétaire depuis quelques mois d'une MGB GT MK1 de 1967.
Moteur 18V847 remplacé en 1996.
Boite 3 synchros et overdrive.
Je ferai donc appel à vos bons conseils régulièrement dans les mois à venir. Merci d'avance pour vos réponses.
Une chose m'intrigue: lorsque je débraye (pédale d'embrayage au plancher), au point mort, le régime moteur perd environ 200 tours/min. Même chose en démarrant: si j'actionne le démarreur sans toucher aux pédales, le démarreur tourne normalement.
Si je démarre en débrayant, le démarreur tourne plus lentement (comme si la batterie manquait de jus).
Est-ce normal ?
Sylvano
Embrayage et Régime moteur
Re: Embrayage et Régime moteur
bonjour,
sur la mienne de 1965 , c'était la même chose ,par contre pas de probléme avec le démarreur
sur la mienne de 1965 , c'était la même chose ,par contre pas de probléme avec le démarreur
Re: Embrayage et Régime moteur
J'ai aussi ce phénomène sur la mienne de 1981, et je ne pense pas que ce soit un problème....
a+Dan
a+Dan
Re: Embrayage et Régime moteur
le vilebrequin est calé longitudinalement à partir d'un usinage sur les côtés du palier central, ces usinages "frotte" sur des cales (thrust washer), également la butée d'embrayage en graphite "frotte" sur la glace du mécanisme d'embrayage, donc au moment du débrayage tous ces frottements peuvent ralentir le régime du moteur
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Re: Embrayage et Régime moteur
Donc ce phénomène est courant, pas d'inquiétude à avoir ?
Re: Embrayage et Régime moteur
Non pas d'inquiétudes....Un jeu excessif serait bien plus ennuyeux!sylvano a écrit :Donc ce phénomène est courant, pas d'inquiétude à avoir ?
a+Dan
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