Changement de boite de vitesses

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Changement de boite de vitesses

Message par papyro41 »

Bonjour,
Après le ''périple'' aux mille virages, ma boite me lâche (boite trois synchros avec overdrive sur mgb de 1966).
Je viens de remplacer l'embrayage.
J'aurais besoin de vos avis éclairés
Réfection de celle-ci?.
Échange standard?.
Monte d'une boite Ford?.
Que me conseillez-vous?
Je ne suis pas certain d'avoir les capacités requises pour effectuer la réfection.
Merci de votre aide
Cordialement
Papyro41
:voyons:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Changement de boite de vitesses

Message par yvre »

... Si tu cherches une boîte Ford, j' en ai une qui était destinée à la TR6 ( mais ne convient pas ... ) et sinon à la MGB de Gégé ... vendue :( dispo donc ...
Sinon la manip si tu as une fosse ou un pont = fingers in the nose ...

Cric et chandelles + chèvre plus chiant ... la terre est basse ... je ne te connais pas, mais si tu es en rapport avec ton nom d' avatar le ramping donne envie de s' endormir sous la voiture ... :dodo:
temp7

Re: Changement de boite de vitesses

Message par temp7 »

à quel niveau cette boîte de vitesse présente t'elle un problème, changer des roulements ou des cages à aiguilles coûtera infiniment moins cher que toutes les autres solution, le démontage et le remontage de la boîte de vitesse ne présente pas beaucoup de difficulté

http://www.youtube.com/watch?v=7YiWP2nVmJY
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Changement de boite de vitesses

Message par papyro41 »

Re,
Merci de vos réponses
Yvre si j'étais plus riche je me verrai bien propriétaire de la MGA!!
Le remplacement de l'embrayage: dépose seul et remise en place avec l'aide de mon beauf. (fosse et chèvre)
41 est bien mon année de naissance.
Dupon en consultant le manuel de réparation j'ai remarqué qu'il fallait des outils spéciaux d’où mon questionnement.
Si je sais ''refaire'' des moteurs je n'ai jamais effectué la remise en état de BdeV.
J'envisage le ''désossement'' complet de la B cet hiver pour refaire une peinture complète, remise en état des suspensions etc..
Cordialement
Papyro41
temp7

Re: Changement de boite de vitesses

Message par temp7 »

si vous savez "refaire" un moteur, vous n'aurez pas de problème avec une boîte de vitesse de mgb, nul besoin d'outils spéciaux pour démonter/remonter la boîte, il faut une grosse clé pour desserrer/serrer l'écrou du train primaire, c'est tout
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Changement de boite de vitesses

Message par jeanpierre »

J'ai donné l'an passè à la Virée des Cols Vosgiens, revenu sur le porte voiture ma "Rallye" B 66 avec boite 3 synchros + OD. Tres rapidement pièces chez MGOC, tres long le mécano (car accident de moto cross) = extra le synchro de deuxième maintenant mais je la joue délicate maintenant.
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Changement de boite de vitesses

Message par papyro41 »

Re,
Merci je vais profiter de la trêve hivernale pour me lancer, car je sais qu'en cas de problèmes je pourrais compter sur vous.
Amicalement
Papyro41
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités