OVERDRIVE OU PAS ?????
OVERDRIVE OU PAS ?????
bonjour
au hasard des posts du forum et aussi apres en avoir discuté avec des mgistes il semblerait que souvent l'overdrive pose probleme! bien sur c'est bien utile mais quel est l'interet exact pour quelqu'un comme moi qui ne prends jamais l'autoroute? je prefere emprunter les petites routes de campagne et surtout je n'aime pas entendre un moteur tout le temps a pleine charge ! merci de vos vecus et avis sur cet overdrive!
au hasard des posts du forum et aussi apres en avoir discuté avec des mgistes il semblerait que souvent l'overdrive pose probleme! bien sur c'est bien utile mais quel est l'interet exact pour quelqu'un comme moi qui ne prends jamais l'autoroute? je prefere emprunter les petites routes de campagne et surtout je n'aime pas entendre un moteur tout le temps a pleine charge ! merci de vos vecus et avis sur cet overdrive!
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
salutpapyvor a écrit :bonjour
au hasard des posts du forum et aussi apres en avoir discuté avec des mgistes il semblerait que souvent l'overdrive pose probleme! bien sur c'est bien utile mais quel est l'interet exact pour quelqu'un comme moi qui ne prends jamais l'autoroute? je prefere emprunter les petites routes de campagne et surtout je n'aime pas entendre un moteur tout le temps a pleine charge ! merci de vos vecus et avis sur cet overdrive!
Ol'overdrive est a mon sens un grand confort, je ne prend pas l'autoroute, mais appréci sur une route nationale ne pas entemdre ce beau moteur trop long temps...Vite fatiguant
Tu entendra moins to moteur avec L'OD ...Vraiement confortable...
Je t assure j'au actuellement un souci dessu, mais je fais tout pour le regler..
Bonne investigation
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Hello!
A mon avis, c'est indispensable car cela apporte à la voiture un agrément de conduite dont je ne saurais me passer, contient la consommation qui de toutes façons est très raisonnable avec une B ou Bgt et permet de maintenir un régime moteur au alentour de 3000 tours sur voies rapides et 3500/3700 sur autoroute aux vitesses autorisées.
INDISPENSABLE!
Les pannes sont assez rares si la voiture est entretenue et conduite convenablement.
a+Dan
A mon avis, c'est indispensable car cela apporte à la voiture un agrément de conduite dont je ne saurais me passer, contient la consommation qui de toutes façons est très raisonnable avec une B ou Bgt et permet de maintenir un régime moteur au alentour de 3000 tours sur voies rapides et 3500/3700 sur autoroute aux vitesses autorisées.
INDISPENSABLE!
Les pannes sont assez rares si la voiture est entretenue et conduite convenablement.
a+Dan
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
c'est sûr, si vous n'allez jamais sur les autoroutes, c'est à dire que vous ne dépassez que trés rarement le 90 km/h, vous pouvez, pourquoi pas, vous dispenser de l'overdrive
- bgt29
- .
- Messages : 2863
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
L'OD est très agréable, même sur les départementales.
Un plus pour le bruit et la consommation (un petit peu, hein, faut pas pousser non plus)
Un plus pour le bruit et la consommation (un petit peu, hein, faut pas pousser non plus)
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
et hop le retour.....
c'est une discussion sans fin ......
Ceux qui l'ont, diront que c'est indispensable.....les autres diront ,on peux s'en passer...
C'est certain que si je l'avais je ne le démontrais pas ,mais ce n'était pas du tout un critère d'achat pour moi..
ce n'est que mon avis.....
deux sujets font les beaux jours(!!!!!) du forum: l'overdrive et la carte grise collection
vient ensuite les pro ou les anti "tout d'origine"
c'est une discussion sans fin ......
Ceux qui l'ont, diront que c'est indispensable.....les autres diront ,on peux s'en passer...
C'est certain que si je l'avais je ne le démontrais pas ,mais ce n'était pas du tout un critère d'achat pour moi..
ce n'est que mon avis.....
deux sujets font les beaux jours(!!!!!) du forum: l'overdrive et la carte grise collection
vient ensuite les pro ou les anti "tout d'origine"
-
- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
je n'ai jamais vu quelqu'un le démonter, mais j'en connais des masses qui l'ont montés par après (moi même).
Guy
Guy
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Voilà un sujet du forum qui traite de la même chose
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 16&t=15680
a+Dan
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 16&t=15680
a+Dan
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Si, si......pour le réparer!guy konz a écrit :je n'ai jamais vu quelqu'un le démonter, mais j'en connais des masses qui l'ont montés par après (moi même).
Guy
a+Dan
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
mais j'en connais des masses
Marseillais va
Marseillais va
- alb25
- .
- Messages : 3927
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Tout a déjà été dit, mais je confirme que c'est très utile non seulement sur autoroute (là c'est pratiquement obligatoire) mais également sur toutes les routes ou l'on roule a 90/100 (régime plus bas - moindre consommation - moins de bruit etc...). Par contre pour les 30 ans du MGCF a Monthlery j'étais un peu paumé. En conduite sportive sur l'anneau ou les lignes droites je ne savais pas si je devais l'utiliser. je ne l'ai pas fait laissant le moteur monter dans les tours. Je pense qu'au Mans ou en rallye dans les années 60, les boites MG étaient sans overdrive ?
Modifié en dernier par alb25 le 20 sept. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
L'overdrive est très utile sur les routes de montagne et permet sur circuit de disposer d'une demi-vitesse qui fait toute la différence dans les lignes droites avant d'aborder une courbe qui se prend en 3ème.Lynyrd22 a écrit :Tout a déjà été dit, mais je confirme que c'est très utile non seulement sur autoroute (la c'est pratiquement obligatoire) mais également sur toutes les routes ou l'on roule a 90/100 (régime plus bas - moindre consommation etc...). Par contre pour les 30 ans du MGCF a Monthlery j'étais un peu paume. En conduite sportive sur l'anneau ou les lignes droites je ne savais pas si je devais l'utiliser. je ne l'ai pas fait laissant le moteur monter dans les tours. Je pense qu'au Mans ou en rallye dans les années 60, les boites MG étaient sans overdrive ?
Tout comme sur la route cela permet de ménager le moteur mais aussi de reprendre plus rapidement des tours....et de la vitesse!
Excellent partout l'OVERDRIVE!
Il y a quelques pilotes ici qui te diront ce qu'ils en pensent...
a+Dan
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
"Je pense qu'au Mans ou en rallye dans les années 60, les boites MG étaient sans overdrive ?"
les voitures de course de l'usine des années soixante étaient équipé de boite de vitesse à rapports rapproché, close ratio, et de pignons à taille droite, straight cut, ainsi que d'un overdrive, l'interrupteur de l'overdrive se trouvait sur le pommeau du levier de vitesse
interrupteur de l'overdrive sur DRX255C
Album MG
Denis Welch commercialise des répliques
http://www.bighealey.co.uk/content/work ... lever-knob
les voitures de course de l'usine des années soixante étaient équipé de boite de vitesse à rapports rapproché, close ratio, et de pignons à taille droite, straight cut, ainsi que d'un overdrive, l'interrupteur de l'overdrive se trouvait sur le pommeau du levier de vitesse
interrupteur de l'overdrive sur DRX255C
Album MG
Denis Welch commercialise des répliques
http://www.bighealey.co.uk/content/work ... lever-knob
Modifié en dernier par temp7 le 20 sept. 2011, 17:50, modifié 2 fois.
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Noue étions le même jour à Montllhéry!Lynyrd22 a écrit :Tout a déjà été dit, mais je confirme que c'est très utile non seulement sur autoroute (la c'est pratiquement obligatoire) mais également sur toutes les routes ou l'on roule a 90/100 (régime plus bas - moindre consommation etc...). Par contre pour les 30 ans du MGCF a Monthlery j'étais un peu paume. En conduite sportive sur l'anneau ou les lignes droites je ne savais pas si je devais l'utiliser. je ne l'ai pas fait laissant le moteur monter dans les tours. Je pense qu'au Mans ou en rallye dans les années 60, les boites MG étaient sans overdrive ?
J'utilise l'OD sur circuit, car il compense le mauvais étagement de la boîte.Après pour les moteurs fortement préparés, il y à l'OD renforçé.
Personnellement l'OD est indispensable, autant que ma 5ème vitesse sur ma voiture de tous les jours..
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
l'overdrive renforcé est en fait l'overdrive du modèle V8, les quatres ressorts de l'embrayage sont taré plus dur et la qualité de la garniture des embrayages est différente
- alb25
- .
- Messages : 3927
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Incollable Dupon ! Très intéressante cette photo de la B "Racing"
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Au Monte Carlo (même ailleurs) tu peux faire une descente en jouant sur 3 OD /3 plus rapide que de tomber une vitesse et sans débrayer. En circuit, en sortie de virage, au lieu d'être en surégime, tu passes l'OD et au même régime moteur tu es plus vite. J'avais embeté mon mécano pour qu'il fasse une série de pommeau de vitesse incorporant la commande d'OD. J'en ai un et je regrette de ne pas en avoir pris plusieurs. A Morges je viens avec ma "Rallye" tu pourras le voir.
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 sept. 2011, 20:02, modifié 1 fois.
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 21:01
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Bonjour les amis, bonjour Papyvor et les autres.
Je possède un B depuis quelques mois. Je me mets en jambes progressivement au gré de petites balades hebdomadaires dans le Vexin. Pour moi la question de l'overdrive ne se posait pas. Je n'avais pas assez d'argent pour m'offrir une B "avec"... je le regrette. C'est un plus indéniable. Pour le conducteur (très) moyen que je suis la prise en main de cette voiture est un véritable enchantement. Cinq bonnes minutes pour replier la capote dans les règles de l'art, uniquement sur la partie toilée. Vérification des niveaux. Mise en route. Petit échauffement. Puis la route s'ouvre. Ronflement du moteur. Coup de chaud sur la nuque lorsque le soleil tape. Coup de froid dans les sous-bois avec le parfum de la végétation qui vient chatouiller les narines. Placement dans les courbes avec appui modulé sur l'accélérateur pour faciliter le prise de courbe. Je découvre les joies du pilotage et la satisfaction que procure la prise de la bonne trajectoire (enfin je crois). Stirling Moss est mon cousin... Mais je n'ai pas encore osé dépassé 3500 tours. Trop de bruit j'ai peur de tout casser là-bas sous le capot. Je pense que l'ovaire drive doit procurer un confort de conduite nettement supérieur. Je me demande si çà se monte après coup. Lorsque je me serai refait une santé financière... Je vais regarder sur le faux rhume... Si c'est possible je vais budgeter çà ... Un des plaisirs aussi c'est de croiser une autre ancienne. Il y a un mois environ je roulais peinard sur une petite départementale bien sinueuse comme je les aime entre Magny en Vexin et Meulan. J'attaquais ! enfin c'est ce qu'il me semblait. Un coup d'oeil dans le rétro. j'étais suivi comme mon ombre par une Mg A. . Le gars m'a passé sans forcer son talent. Un petit signe amical. C'est tout et çà suffit... Amitié de Alain.
Je possède un B depuis quelques mois. Je me mets en jambes progressivement au gré de petites balades hebdomadaires dans le Vexin. Pour moi la question de l'overdrive ne se posait pas. Je n'avais pas assez d'argent pour m'offrir une B "avec"... je le regrette. C'est un plus indéniable. Pour le conducteur (très) moyen que je suis la prise en main de cette voiture est un véritable enchantement. Cinq bonnes minutes pour replier la capote dans les règles de l'art, uniquement sur la partie toilée. Vérification des niveaux. Mise en route. Petit échauffement. Puis la route s'ouvre. Ronflement du moteur. Coup de chaud sur la nuque lorsque le soleil tape. Coup de froid dans les sous-bois avec le parfum de la végétation qui vient chatouiller les narines. Placement dans les courbes avec appui modulé sur l'accélérateur pour faciliter le prise de courbe. Je découvre les joies du pilotage et la satisfaction que procure la prise de la bonne trajectoire (enfin je crois). Stirling Moss est mon cousin... Mais je n'ai pas encore osé dépassé 3500 tours. Trop de bruit j'ai peur de tout casser là-bas sous le capot. Je pense que l'ovaire drive doit procurer un confort de conduite nettement supérieur. Je me demande si çà se monte après coup. Lorsque je me serai refait une santé financière... Je vais regarder sur le faux rhume... Si c'est possible je vais budgeter çà ... Un des plaisirs aussi c'est de croiser une autre ancienne. Il y a un mois environ je roulais peinard sur une petite départementale bien sinueuse comme je les aime entre Magny en Vexin et Meulan. J'attaquais ! enfin c'est ce qu'il me semblait. Un coup d'oeil dans le rétro. j'étais suivi comme mon ombre par une Mg A. . Le gars m'a passé sans forcer son talent. Un petit signe amical. C'est tout et çà suffit... Amitié de Alain.
- alb25
- .
- Messages : 3927
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Ovaire drive - faux rhume . Tu écris avec un IPhone?
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 21:01
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Non, pas avec un Aïe ! phone. J'essaie de faire de l'esprit. Mais je suis un peu fatigué... c'est vrai... Amitié de Alain.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
je l'ai sur la mienne et j'ai pu m'en servir quelques fois sur autoroute, gain de mille tours minute donc moins de bruit et augmentation de vitesse... j'ai trifouillé l'électricité la semaine dernière et en partant de chez sherlock, l'OV ne fonctionnait pas sur l'autour-route: et vraiment grosse différence vitesse et bruit!!!
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
C'est un plus indéniable, régime, bruit, conso, ressource etc qui permet de prendre l'autoroute ou pas et une solution pratique de plus pour le frein moteur comme dit JP.
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
tu as peut ètre trop fumé la moquetteNon, pas avec un Aïe ! phone. J'essaie de faire de l'esprit. Mais je suis un peu fatigué... c'est vrai... Amitié de Alain.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
parait que ça fait radoter
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
n'ai aucune crainte Alan ... avec toute la moquette que tu fumes tu ne radottes pas alors que Jean, lui qui ne fume pas, il radotte
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités