OVERDRIVE OU PAS ?????

Boîte de vitesse, arbre, ...
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par alan »

:party:
t'as pas d'overdrive toi LouLou? :)
temp100

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par temp100 »

pffftttt ... les TF peut-être ... mais la plus sublime, que dis-je fantastique MG de tout les temps, comme toute les VRAIES MG , n'ont pas besoin de gadgets foireux :mdr:
temp7

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par temp7 »

l'overdrive, comme beaucoup d'autre chose, est le témoignage de l'inventivité de l'ingénierie britanique, il est difficile d'imaginer une automobile Anglaise sans overdrive.
overdrive pour land rover, la puissance entre par l'arbre au centre et ressort par le pignon
ImageAlbum MG
temp100

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par temp100 »

dupon a écrit :... le témoignage de l'inventivité de l'ingénierie britanique ...
c'est vrai, les ricains préfèraient faire des moteurs monstrueux avec des boîtes trois vitesses.
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dany B
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par dany B »

LouLou a écrit :
dupon a écrit :... le témoignage de l'inventivité de l'ingénierie britanique ...
c'est vrai, les ricains préfèraient faire des moteurs monstrueux avec des boîtes trois vitesses.
Ils ont aussi utilisé l'overdrive...
http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=338

Pour en revenir aux Anglaises, j'ai eu vu une MKII (Jag) avec boite auto + Overdrive!
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer. :(
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par alan »

il me semble avoir lu quelque part que les gars aux US boudaient l'OD?
je serais d'ailleurs curieux de connaitre le pourcentage des B et BGT (d'importation en provenance des USA) équipées de ce sytème.
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MIDget
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par MIDget »

ma "B" de 1974, de retour de Floride possède l'OD.
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par alan »

bon....ça fait une :)
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par nicoGT »

la mienne de 74 ne l'a pas.... :party:
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jeanpierre
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par jeanpierre »

Dans une narration d'un Armènien vendeur de MG installè aux US "Comment leur vendre en option un Overdrive, nous avions déjà tant de mal à leur expliquer le fonctionnement de la boite à vitesses"

Défaut de mèmoire je vous donne son nom des que je le retrouve !
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par papyvor »

bonsoir

il semble qu'aux us l OD soit une option!la plupart des MGB semblent sans overdrive,les americains s'en sont fort bien passé! je posais la question !car je me demande bien pourquoi??
diminution des couts??? boite étagée differemment ??? rapport de pont differents des modeles
UK bref il ya la pour moi un mystere?????
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par alan »

L'OD était toujours en option.
Quand j'étais passé chez Barbara (a Lille ) pour commander la Triumph l'OD valait ,je crois, 1200frs pour une valeur d'auto de 12000frs(environ)
Si mes souvenirs sont bons (mais je peux pas être affirmatif) le HT valait le même prix.
Pour les rapports de boite et du pont je laisse la parole a Dupond :)
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par jeanpierre »

Mon explication ne vous convient pas ! dommage c'est la plus évidente ! Seul la Sunbeam Alpine avait l'OD sans option, cela ne lui a pas permis une envolèe de ses ventes. Diminution des couts ! Boite étagée différemment ! Les Ricains vous ressemblent papyvor ! Pas de mystère, juste un état d'esprit.

Alan sur la Spitfire en UK, le chauffage était en option. Chez Degenève, concessionnaire Triumph à l'époque, j'avais demandé pour le volant ça va !
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par alan »

:)
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par dany B »

Pour rouler à 50/60 miles ce n'est pas indispensable, et une MG peut rouler à 80/90 miles sans le secours d'un overdrive. C'est quand même se priver d'un réel confort de conduite.

Passer d'une boite auto à une boite manuelle avec overdrive est un choix...
Je ne pense pas que les Américains soient empotés au point de ne pas savoir se servir d'un overdrive....
C'est plutôt une volonté des importateurs et une méconnaissance des vendeurs.

Il n'y a qu'a voir ici l'ignorance de certains vendeurs de 4x4 qui ne comprennent rien à l'utilisation de la chaine cinématique...
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par flappycousteau »

IL RESTE UNE AUTRE OPTION:LA BOITE 5 ! POUR MA PART, J'AI UNE 64 QUI ETAIT MUNIE D'UN OD ET J'AI CARREMENT REMPLACE LE TOUT PAR UNE BOITE 5. ETAGEMENT TOP, CONFORT ET SILENCE...
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par alan »

dany B a écrit :Pour rouler à 50/60 miles ce n'est pas indispensable, et une MG peut rouler à 80/90 miles sans le secours d'un overdrive. C'est quand même se priver d'un réel confort de conduite.

Passer d'une boite auto à une boite manuelle avec overdrive est un choix...
Je ne pense pas que les Américains soient empotés au point de ne pas savoir se servir d'un overdrive....C'est plutôt une volonté des importateurs et une méconnaissance des vendeurs.

Il n'y a qu'a voir ici l'ignorance de certains vendeurs de 4x4 qui ne comprennent rien à l'utilisation de la chaine cinématique...
Et pourtant...
J'avais déja lu la version donné par JP et ma foi je pense bien que c'est la bonne.
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par temp100 »

pour y avoir vécu ... en amérique du nord ... la boite auto est le standard, ils ne roulent qu'avec ça, jamais utilisé de boite manuelle pour la grande majorité et dans les années 70-80 les boite auto étaient à trois vitesses ... et leurs boites manuelles aussi.


même les daubes nipponaises j'avais une Honda civic boite auto ... le must :D
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par temp42 »

Oui, je pense aussi que l'explication de JP est la bonne.
- Limitations de vitesse.
- Se foutaient du prix du carburant.
- Beaucoup plus attirés par la simplicité d'utilisation des boîtes auto comme dit aussi LOULOU.

+ le surcoût élevé de l'option.
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Oui, je pense aussi que l'explication de JP est la bonne.
- Limitations de vitesse.
- Se foutaient du prix du carburant.
- Beaucoup plus attirés par la simplicité d'utilisation des boîtes auto comme dit aussi LOULOU.

+ le surcoût élevé de l'option.
Ce qui est certain c'est que lorsque tu as gouté à une boite auto même à 3 vitesses, faut être maso pour vouloir une boite manuelle...
La MGb existe en boite auto...pourquoi acheter une boite manuelle aux US?
Elle n'était pas importée en boite auto?
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par dany B »

flappycousteau a écrit :IL RESTE UNE AUTRE OPTION:LA BOITE 5 ! POUR MA PART, J'AI UNE 64 QUI ETAIT MUNIE D'UN OD ET J'AI CARREMENT REMPLACE LE TOUT PAR UNE BOITE 5. ETAGEMENT TOP, CONFORT ET SILENCE...
Ce n'est pas une option... c'est un swap! :oui:
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par alan »

Ce qui est certain c'est que lorsque tu as gouté à une boite auto même à 3 vitesses, faut être maso pour vouloir une boite manuelle...
ouai mais bon......ça bouffe de la puissance et si le moteur est déja plus ou moins anémique......on se retrouve vite avec un veau :suspect:
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par jeanpierre »

Quand on a une 3 synchro OD éclatée et personne pour la réparer, c'est sur que la boite Ford à 5 vitesses est un pis-aller et non un choix. Autre exemple, 45/46 en chaussure et une MGA, la boite 5 Ford permet de tailler dans le tunnel pour laisser les pieds jouer avec les pèdales..........d'autres exemples ?
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par dany B »

alan a écrit :Ce qui est certain c'est que lorsque tu as gouté à une boite auto même à 3 vitesses, faut être maso pour vouloir une boite manuelle...
ouai mais bon......ça bouffe de la puissance et si le moteur est déja plus ou moins anémique......on se retrouve vite avec un veau :suspect:
C'est vrai!
Tu serais pas entrain de nous faire toucher du doigt que le moteur de la B est....un veau? :mdr:
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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????

Message par Serge19 »

alan a écrit :Ce qui est certain c'est que lorsque tu as gouté à une boite auto même à 3 vitesses, faut être maso pour vouloir une boite manuelle...
ouai mais bon......ça bouffe de la puissance et si le moteur est déja plus ou moins anémique......on se retrouve vite avec un veau :suspect:
Mon expérience des BVA se limite à deux véhicules: un Toyota RAV4 essence 2.0l avec une boite 4 auto rudimentaire qui interdisait au moteur essence trop pointu de monter dans les tours... donc un véhicule particulièrement mollasson et qui jamais ne se trouvait sur le rapport que j'aurais personnellement sélectionné... RAV4 rapidement revendu et remplacé par un ML 270 CDI BVA 5 rapports... et là par contre c'était très agréable avec un moteur coupleux... et toujours sur le rapport qui convenait !
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