OVERDRIVE OU PAS ?????
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
"J'AI CARREMENT REMPLACE..."
comme c'est dommage, dénaturer ainsi une voiture de 1964. mais aprés tout c'est votre voiture.
comme c'est dommage, dénaturer ainsi une voiture de 1964. mais aprés tout c'est votre voiture.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
le moteur de la B est un moteur agricole ,Non?
dépolué,trituré et affublé d'une BA ce devait pas être un foudre de guerre....
Serge, les BA modernes ont quand même fait pas mal de progrés
dépolué,trituré et affublé d'une BA ce devait pas être un foudre de guerre....
Serge, les BA modernes ont quand même fait pas mal de progrés
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Je trouve que boite auto et RHD se complètent bien sur un f par exemple mais j ' ai essayé une bgt boite auto , ça rame de chez rame meme le MGOC d'UK la conseille pour une utilisation que quasi urbaine .A cote de chez moi il y en a une à vendre depuis plus d'un an ,son prix baisse de mois en mois mais elle ne trouve pas preneur.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
eh oui ! Monsieur Dupon !
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
ben pourtant,il n'y a pas tres longtemps vous en parliez en ces termes
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
suite à un abus de jaja peut être, un moteur triumph à des gênes de massey ferguson, le moteur type b a été conçu à partir de août 1944 dans un bureau d'étude Austin, certes c'est un moteur rustique
Modifié en dernier par temp7 le 22 sept. 2011, 19:52, modifié 1 fois.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
je suis un peu taquin de temps en temps
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
le moteur de la " B " se retrouvait dans une camionnette anglaise dont j'ai oublié le modèle. vraiment, je vieillis !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
il a fini dans le "sherpa". En gros 50 ans de carrière pour ce nè trois paliers qui évolua en cinq.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
le type b 1500 a bien également été utilisé dans un tracteur, le moteur ayant au préalable été diéselisé
BMC Leyland tractor 1969-1979 Model 154 with a 1500cc B-series diesel engine (about 30 HP at 2500 RPM,
Album MG
BMC Leyland tractor 1969-1979 Model 154 with a 1500cc B-series diesel engine (about 30 HP at 2500 RPM,
Album MG
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Alan ???? vire moi ta tondeuse au carbu hors de prix ... on t'a trouvé mieux.
en plus tu as des caisses de pièces de rechange ....
en plus tu as des caisses de pièces de rechange ....
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
ah ouai......
mais je vais devoir refaire un nouveau garage......
mais je vais devoir refaire un nouveau garage......
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Sherpa?MIDget a écrit :le moteur de la " B " se retrouvait dans une camionnette anglaise dont j'ai oublié le modèle. vraiment, je vieillis !
Ce qui est certain, c'est que le moteur de la B fut monté sur des tracteurs....et diésélisé!!
- 1975 : Leyland construit le moteur 1,8 litres Diesel sur la base du moteur essence de la MGB. Destiné à la camionnette Sherpa, il servait également de moteurs marins.
Egalement un lien pour les correspondances de moteur marin, Yvre doit connaitre!
http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_mo ... nglais.htm
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
dupon a écrit :suite à un abus de jaja peut être, un moteur triumph à des gênes de massey ferguson, le moteur type b a été conçu à partir de août 1944 dans un bureau d'étude Austin, certes c'est un moteur rustique
Et le "B" peut être inspiré du moteur Nuffield?
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Je trouvais une certaine ressemblance avec notre "B" il y a là une explication! (voir le lien pour la photo)
http://www.youtube.com/watch?v=aYNO7iqlCOo
(Les carbus sont des copies de SU!) http://www.youtube.com/watch?v=ZmUAo1En ... re=related
Par contre....pas d'overdrive!!!!
Legal agreement with NissanEdit
In 1952 Austin entered into a legal agreement with the Nissan Motor Company of Japan, for that company to assemble 2000 imported Austins from partially assembled sets and to sell them in Japan under the Austin trademark. The agreement called for Nissan to make all Austin parts locally within three years, a goal Nissan met. Nissan produced and marketed Austins for seven years. The agreement also gave Nissan rights to use Austin patents, which Nissan used in developing its own engines for its Datsun line of cars. In 1953 British-built Austins were assembled and sold, but by 1955, the Austin A50 – completely built by Nissan and featuring a slightly larger body with 1489 cc engine – was on the market in Japan. Nissan produced 20,855 Austins from 1953-59.[1]
http://www.leblogauto.ca/index.php/post ... dy-1962-70
http://www.youtube.com/watch?v=aYNO7iqlCOo
(Les carbus sont des copies de SU!) http://www.youtube.com/watch?v=ZmUAo1En ... re=related
Par contre....pas d'overdrive!!!!
Legal agreement with NissanEdit
In 1952 Austin entered into a legal agreement with the Nissan Motor Company of Japan, for that company to assemble 2000 imported Austins from partially assembled sets and to sell them in Japan under the Austin trademark. The agreement called for Nissan to make all Austin parts locally within three years, a goal Nissan met. Nissan produced and marketed Austins for seven years. The agreement also gave Nissan rights to use Austin patents, which Nissan used in developing its own engines for its Datsun line of cars. In 1953 British-built Austins were assembled and sold, but by 1955, the Austin A50 – completely built by Nissan and featuring a slightly larger body with 1489 cc engine – was on the market in Japan. Nissan produced 20,855 Austins from 1953-59.[1]
http://www.leblogauto.ca/index.php/post ... dy-1962-70
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Tout ça pour un overdrive,les coqs s'affrontent
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Bon....sinon....
La ressemblance des modèles nippons avec des anglaises......ben si il n'y avait eu que les bagnoles......
Comment ont ils démarré l'étude des motos a votre avis???(entr'autre)
et comme ils sont perfectionnistes ..l'élève a dépassé le maitre ...dans tous les domaines.
Et comme la roue tourne c'est à leur tour d'être copiés.......et les copieurs sont dans le collimateur du suivant etc etc....
La ressemblance des modèles nippons avec des anglaises......ben si il n'y avait eu que les bagnoles......
Comment ont ils démarré l'étude des motos a votre avis???(entr'autre)
et comme ils sont perfectionnistes ..l'élève a dépassé le maitre ...dans tous les domaines.
Et comme la roue tourne c'est à leur tour d'être copiés.......et les copieurs sont dans le collimateur du suivant etc etc....
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Et d'ailleurs, débrayez-vous lorsque vous mettez l'overdrive sur ON ? et quand vous le passez sur OFF ?
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
non ,soulager un peu l'accélération ......
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Mettre sur ON: soulager l'accélérateur comme le dit Alan
Mettre en OFF: débrayer légèrement puis accélérer tout en en ré-embrayant permet d'éviter un à coup désagréable et probablement pas apprécié par la transmission...
Mettre en OFF: débrayer légèrement puis accélérer tout en en ré-embrayant permet d'éviter un à coup désagréable et probablement pas apprécié par la transmission...
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
???????????????????
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Je sais que certains ne débrayent pas: c'est sans doute très bien en conduite rallye, mais ce n'est pas l'utilisation que je fais de mon ancienne...
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Perso je n'ai jamais soulagé, pas même pied dedans, ni débrayé pour aider l'overdrive sur la Triumph que j'avais, sans qu'il y ait des secousses anormales pour autant.
Avec des jeux de transmission pourquoi pas.
Avec des jeux de transmission pourquoi pas.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Toi tu réveilles les vieux débats de ce forum...Francis Bergeade a écrit :Et d'ailleurs, débrayez-vous lorsque vous mettez l'overdrive sur ON ? et quand vous le passez sur OFF ?
-Non tu n'es pas obligé de débrayer! (la notice le confirme)
-Oui je débraye la plupart du temps pour soulagé l'overdrive et éviter le léger à coup que cela donne dans la transmission.
C'est juste que j'aime ménager la mécanique....et que je n'ai pas envie de le démonter alors qu'il à déjà 140 000km de bons et loyaux services!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité