MG O1->B69 a écrit :D' après la réponse de Fefeu52, il semble n' avoir remplacé que la bille et son siège ( type LH ).
C'est ça, seule la bille et son siège ont été changés, le solénoïde est resté d'origine
Mais à bien le relire j'ai un doute car il parle d'un engagement de l'OD à la décélération et d'une reprise à l'accélération sans le solliciter (enfin si j'ai bien compris)
Tandis que le mien ne se désengage pas dès lors qu'il est sollicité pendant une période longue (plusieurs minutes d'affilée), dans ce cas il va mettre plusieurs minutes à se désengager
L'OD faisait le yoyo car la pression passait "un peu", si le siège avait été plus usé, il serait passé complètement, et je n'aurais pas eu le phénomène de vas-et-vient.
des variations de régime anormales également à chaud
C'est ça le "yoyo", c'est parce qu'un OD, ça fonctionne à l'envers, c'est assez chaud à comprendre. C'est un train épicycloïdal dont on solidatise ou pas le planétaire et le porte satellite. Engager l'OD, c'est désolidariser les 2 bouts. Donc si ça glisse, ça engage l'OD, et ça fait baisser le régime moteur. Quand tu accélère (et passe du couple) le régime tombe, dès que tu relâche, il remonte
Tout ce que j'avais lu sur les OD, c'est qu'il y avait 2 sources d'emmerdes qui règlent 95% des pannes, c'est la vidange de boite (huile crade, ou niveau trop bas) et relief valve. Sauf qu'à chaque fois, les symptômes pour la valve morte, c'était "l'OD ne s'enclenche plus". Or moi, il s'enclenchait bien, même quand on ne le voulait pas. Quand le mécano m'a dit que le siège était mort, tout s'est éclairé... pourquoi j'y ai pas pensé .... mérite des baffes.