overdrive capricieux

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: overdrive capricieux

Message par Philoupop »

Paco76 a écrit : où est ce que je trouve la fameuse bille et son siège ?
Tout est à l'intérieur du corps du solénoïde. Sur ce modèle il n'y a pas de bille sur un siège mais un ensemble de pistons + joints toriques montés sur un petit axe qui coulisse à l'intérieur du corps. Tout est démontable. La fonction remplie est la même.
Voici ce que j'ai trouvé pour l'expliquer :

Image
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: overdrive capricieux

Message par Fefeu52 »

C'est DANS la partie laiton, c'est la partie hydraulique de électrovanne que vous (et beaucoup d'autres, y compris englais) appellent solenoïde par abus de langage.

Un solénoïde est au sens littéral, un enroulement de fil. C'est une bobine, une "coil".

J'aime bien le terme d'électrovanne car il contient bien dans son nom les 2 parties du module ELECTRO (le bobinage) - VANNE (Hydraulique)

Le siège et la bille, c'est dans la partie hydraulique, donc la partie en laiton, qui dans le cas du type J n'est pas dissociable de l’électroaimant. Donc t'as plus qu'à commander un Soleno complet ref NKC41.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: overdrive capricieux

Message par Fefeu52 »

Philoupop a écrit :
Paco76 a écrit : où est ce que je trouve la fameuse bille et son siège ?
Tout est à l'intérieur du corps du solénoïde. Sur ce modèle il n'y a pas de bille sur un siège mais un ensemble de pistons + joints toriques montés sur un petit axe qui coulisse à l'intérieur du corps. Tout est démontable. La fonction remplie est la même.
Voici ce que j'ai trouvé pour l'expliquer :

Image
Arf, grillé .... j'ai un peu tardé à valider le message :)

Super photo qui explique tout. Si c'est démontable, c'est dommage de ne pas pouvoir acheter de kit de réparation... parce qu'à 150€ le bordel complet...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: overdrive capricieux

Message par Philoupop »

P'têtre qu'un bon nettoyage pourrait suffire ?
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: overdrive capricieux

Message par Fefeu52 »

C'est fort probable, mais si c'est la merde à démonter, est-ce que Paco a envie de risquer de faire le boulot 2 fois :L
Paco76
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2016, 21:53
Région : France - Haute-Normandie

Re: overdrive capricieux

Message par Paco76 »

Bon bah là je sais ce qu'il me reste à faire, en effet 150€ c'est l'ordre de prix que j'avais en tête.
En tout cas merci pour tous ces éclaircissements, pas sûr de pouvoir m'en occuper avant l'hiver mais promis je vous tiendrais au courant du résultat !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités