bruit levier de vitesse
- FlyingNono
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Re: bruit levier de vitesse
Je vois bien la partie "cockpit", bcp moins l’accès réel au machin, mais je regarde ça bientôt...
a+
a+
Re: bruit levier de vitesse
l’accès
je ne me souviens plus, mais il faut certainement avoir de petits doigts.
en jouant sur l’élasticité des silentblocs il est possible de un peu soulever la boîte de vitesse
je ne me souviens plus, mais il faut certainement avoir de petits doigts.
en jouant sur l’élasticité des silentblocs il est possible de un peu soulever la boîte de vitesse
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Re: bruit levier de vitesse
Pour ma part. Il faut des mains agiles. Cela se fait à l aveugle.
Je lève la voiture du côté passager à droiteen soulevant les 2 roues. L accès est alors plus facile
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Je lève la voiture du côté passager à droiteen soulevant les 2 roues. L accès est alors plus facile
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- FlyingNono
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Re: bruit levier de vitesse
Salut,
Je viens de regarder, la place est comptée, impossible d’accéder à quoi que ce soit.
donc, j'essaye de soulever le coté droit avec le cric roulant ? (pour avoir accés à 73)
ou je sort le levier et j'essaye de changer le poussoir+ressort (70/71) de l'intérieur ?
a+
Je viens de regarder, la place est comptée, impossible d’accéder à quoi que ce soit.
donc, j'essaye de soulever le coté droit avec le cric roulant ? (pour avoir accés à 73)
ou je sort le levier et j'essaye de changer le poussoir+ressort (70/71) de l'intérieur ?
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Re: bruit levier de vitesse
ET Chandellesavec le cric roulant
Re: bruit levier de vitesse
de l’intérieur ?
c’est sans doutes faisable. il va falloir pousser le piston avec «quelque chose» et enfiler en même temps la rotule du levier de vitesse.
c’est sans doutes faisable. il va falloir pousser le piston avec «quelque chose» et enfiler en même temps la rotule du levier de vitesse.
- FlyingNono
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Re: bruit levier de vitesse
Pour le moment, je ne vois pas du tout comment accéder de l'extérieur,
voiture "posée" je n'ai aucune place
voiture "posée" je n'ai aucune place
- FlyingNono
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Re: bruit levier de vitesse
La suite,
J'ai soulevé la voiture, ça améliore le passage mais cela reste trop étroit.
J'ai donc retiré le levier de vitesse, qui a accepté de venir d'assez bonne grâce, et constaté l'absence du poussoir et du ressort.
J'ai mis le nouveau par l'intérieur (du logement),
présenté le levier de vitesse avec sa bague nylon prépositionnée (bien sûr ça ne rentre pas)
Un petit coup de maillet,
c'est rentré,
c'est tout.
a+
J'ai soulevé la voiture, ça améliore le passage mais cela reste trop étroit.
J'ai donc retiré le levier de vitesse, qui a accepté de venir d'assez bonne grâce, et constaté l'absence du poussoir et du ressort.
J'ai mis le nouveau par l'intérieur (du logement),
présenté le levier de vitesse avec sa bague nylon prépositionnée (bien sûr ça ne rentre pas)
Un petit coup de maillet,
c'est rentré,
c'est tout.
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Re: bruit levier de vitesse
Salut, bien rentrés hier soir?
Je te mets un lien du forum ou tu pourras trouver les échanges au sujet des durées sur les ouvertures et fermetures des soupapes ainsi qu'un petit diagramme qui pourra t'aider à trouver quel AAC tu as sur ta voiture
Je te mets un lien du forum ou tu pourras trouver les échanges au sujet des durées sur les ouvertures et fermetures des soupapes ainsi qu'un petit diagramme qui pourra t'aider à trouver quel AAC tu as sur ta voiture
- FlyingNono
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Re: bruit levier de vitesse
SAlut,anneauxdin a écrit :Salut, bien rentrés hier soir?
Je te mets un lien du forum ou tu pourras trouver les échanges au sujet des durées sur les ouvertures et fermetures des soupapes ainsi qu'un petit diagramme qui pourra t'aider à trouver quel AAC tu as sur ta voiture
Oui bien rentré, avec un bruit en moins
C'est dingue, plus de 20ans à poser la main sur le levier pour supprimer ce bruit qui apparaissait après 3500/4000tr/mn ...
5€ et et un coup de maillet ...
je veux bien le lien (?)
a+
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Re: bruit levier de vitesse
Bonjour FlyingNono,FlyingNono a écrit :SAlut,anneauxdin a écrit :Salut, bien rentrés hier soir?
Je te mets un lien du forum ou tu pourras trouver les échanges au sujet des durées sur les ouvertures et fermetures des soupapes ainsi qu'un petit diagramme qui pourra t'aider à trouver quel AAC tu as sur ta voiture
Oui bien rentré, avec un bruit en moins
C'est dingue, plus de 20ans à poser la main sur le levier pour supprimer ce bruit qui apparaissait après 3500/4000tr/mn ...
5€ et et un coup de maillet ...
je veux bien le lien (?)
a+
j'ai exactement le même problème. Quelle est donc la pièce que tu as changé finalement ? Tout est accessible de l'extérieur ?
Re: bruit levier de vitesse
la pièce
l’anti ratle, la pièce appuie sur la rotule du levier de vitesse et diminue les vibrations.
ce n’est pas très accessible ...
Album MG
l’anti ratle, la pièce appuie sur la rotule du levier de vitesse et diminue les vibrations.
ce n’est pas très accessible ...
Album MG
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Re: bruit levier de vitesse
Merci !
Le seul changement de la bague en plastique peut-il parfois solutionner le problème ?
Le seul changement de la bague en plastique peut-il parfois solutionner le problème ?
Re: bruit levier de vitesse
la bague
si le levier de vitesse est muni de l’anti ratle et de la bague en plastique le montage d’une bague neuve ne changera pas grand chose ...
si le levier de vitesse est muni de l’anti ratle et de la bague en plastique le montage d’une bague neuve ne changera pas grand chose ...
- FlyingNono
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Re: bruit levier de vitesse
Comme indiqué, rien n'est facilement accessible de l'extérieur,Sierra23-MGB a écrit :Bonjour FlyingNono,FlyingNono a écrit :5€ et et un coup de maillet ...
j'ai exactement le même problème. Quelle est donc la pièce que tu as changé finalement ? Tout est accessible de l'extérieur ?
Cela étant, cela ne coûte rien de vérifier si le poussoir de l'anti-ratle est bien là, dans mon cas il avait disparu...saby a écrit :la bague
si le levier de vitesse est muni de l’anti ratle et de la bague en plastique le montage d’une bague neuve ne changera pas grand chose ...
le ressort était toujours au fond de son logement,
j'ai juste mis le nouveau par l'intérieur en engluant de graisse épaisse pour le coller dans son logement,
puis engagé le levier et poc le maillet...
a+
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