Bruit sourd sous la caisse

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Baechlin
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2005, 06:55

Bruit sourd sous la caisse

Message par Baechlin »

Rere **SMS**,

Lorsque je relache l'acceleration sur me MGB de 1966, j'ai comme des claquements sourds sous la caisse, ca arrive aussi en freinant?

C'est quoi? Boite ? Pont ?

Merci,

Paul B
Avatar du membre
MGB26260
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:58

Message par MGB26260 »

A mon humble avis, cela peut provenir :
* soit du pont : c'est le klonk MGB bien connu, semble-t-il pas grave même si le bruit peut inquiéter. Intervention relativement complexe car ouverture de la cage de différentiel pour changement de joints, mais la légendaire robustesse du pont des MGB peut permettre dans la plupart des cas de se dispenser de cette intervention

* soit des cardans de l'arbre de transmission : intervention indispensable, mais à la portée de tout débutant (même moi je l'ai fait) sans outillage spécial (indispensable pour ne pas courrir le risque d'une rupture brutale à l'accélaration, à l'occasion d'un dépassement par exemple)

* soit des deux

Le diagnostic est facile à effectuer : voiture sur le pont, ou sur chandelles, et roues bloquées, on maneuvre l'arbre à la main et on mesure le jeu au niveau des cardans, et du pont. En le faisant tu pourras d'ailleurs vérifier si cela correspond bien le bruit que tu entends
claude
Frédéric

Message par Frédéric »

A tout hazard, j'ai eu un problème similaire, vérifie si toutes les suspensions sont bien serrées. La mienne entièrement refaite m'a fait le coup après 1000 km. résultat, les suspensions était mal serrées.

C'est aussi en accélérant frainant que cela se manifeste. ou sur les grosses bosses, casse vitesse.
Invité

Message par Invité »

spline des roues fils
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Moi j'ai eut un truc similaire. Tout con, c'était le pot d'échappement, une attache cassée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité