vie de l embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Pater

vie de l embrayage

Message par Pater »

sur une MGB de 1970, mon embrayage à 50000 kms je roule principalemnt en ville mais ne laisse jamais mon pied sur la pédale afin de ne pas fatiguer la butée graphite. Je voudrais savoir sensiblement la durée de vie d un embrayage de MGB certains me disent que 60000/70000 kms *SMS* le bout du monde!Je m étonne quelqu un a t il plus d expèrience dans la proabilité de vie de cet élément? Merçi à tous.
dub Londres

Message par dub Londres »

C'est une question intéressante et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réponse. A mon avis, tu as mis le doigt sur le point faible, la butée qui n'est pas un roulement mais en graphite dont j'ai entendu dire qu'elle s'usait plus vite, bien sûr surtout si on laisse l'embrayage enfoncé au feu rouge ou si elle est mal réglée. Sur ce dernier point, je ne sais pas s'il y a un réglage pour éviter qu'elle ne "lèche" la fourchette étant donné que la commande est hydraulique.
Par contre, concernant le disque d'embrayage, il est traditionnel donc la durée de vie ne dépendra que de la conduite. J'ai vu sur des voitures récentes une personne agée le tuer en 20 000 km et un commercial faire 400 000 km avec le même (au delà je ne sais pas, il avait vendu la voiture!).
Gilles
Pater

Message par Pater »

Ma question était plutôt axée sur l expèrience ( du genre à quel kilométrage avez vous changé votre embrayage? )Apparement les utilisateurs de MGB roulent beaucoup , certains ont bien du changé leur embrayage ? s était pour cause de butée ? de disque? (le kilométrage; route?/ville?) Merçi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités