démontage arbre de transmission

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
dompacini
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2011, 00:23
Région : Belgique

démontage arbre de transmission

Message par dompacini »

Bonjour
Je suis en train de mettre un coupé GT de 79 avec overdrive en pièces. Après avoir démonté le moteur je n arrive pas à décrocher l arbre de transmission de la boite de vitesses, Impossible de sortir la cannelure de la queue de boite, Y a t il une manipulation? j essaye de tirer sur la boite ça ne sort pas! Et pourtant la boite ne tient plus à rien sur la caisse et le levier est aussi démonté. Quelqu'un pourrait m éclairer?
Merci d'avance
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: démontage arbre de transmission

Message par saby »

"Impossible de sortir la cannelure..."

l'arbre de transmission se démonte en déboulonnant les quatre boulons de fixation sur la tulipe (flange) de sortie de boite.
la tulipe de sortie de boîte est fixé sur l'axe de la boîte de vitesse par un gros écrou.
si vous ne voulez pas vous donner la peine de démonter les quatre boulons, vous pouvez dévisser la bague qui se trouve sur la glissière de l'arbre de transmission, vous pouvez ensuite déboîter l'arbre de transmission en deux parties.

ImageAlbum MG
dompacini
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2011, 00:23
Région : Belgique

Re: démontage arbre de transmission

Message par dompacini »

Ok merci. Alors c'est la que ca coince! j essaye de sortir sans devisser la bague. Je pensais que c'etait juste un joint souple comme sur les fiat (j ai plus l habitude en italiennes). Cette bague se devisse a la pince ou il y a une maniere de la demonter?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: démontage arbre de transmission

Message par saby »

"Cette bague se devisse a la pince..."

normalement la bague est vissé à la main, sinon vous pouvez vous aider avec des pinces, attention cette bague est assez molle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités