UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par PETIT BRETON »

Oui, du bol...

Finalement, je repense à un bon gros témoin rouge...
raymond31
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2013, 20:03

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par raymond31 »

anneauxdin à écrit:
L'OD s'enclenche lors du tirage du levier d'essuie glace vers soi. Si les organes de securite sont en bon etat, il est impossible, à moins d'un probleme, d'embrayer l'OD en marche arriere ou sur les rapports 1 et 2.
Roulez et profitez de cet avantage..
____________________________________________________________

Merci pour ta réponse anneauxdin. Je veillerai tout de même de ne pas l'embrayer sur la marche arrière.
Raymond
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par pierrot 21 »

Salut tite question , pour enclencher et retirer l ovd, vous débraillé ?
Merci
Sur mgb mk1
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par dany B »

pierrot 21 a écrit :Salut tite question , pour enclencher et retirer l ovd, vous débraillé ?
Merci
Sur mgb mk1
La plupart ne le font pas , moi j'accompagne légèrement l’enclenchement et le désenclenchement avec la pédale d'embrayage...
c'est certain que l'effet "kiss cool" de l'overdrive n'est pas ressenti, mais ma transmission et l'overdrive me remercient en ne faisant pas parler d'eux même avec 40 ans d'age... ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par BLUESY MINDS »

Depuis quelques temps, je fais comme Dany. Et bien on a vraiment plus l'impression d'avoir une 5ème vitesse.
Bon, maintenant...... ça fait du boulot en plus...:)
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par pierrot 21 »

Ok *SMS* ce que je faisais, mais oui cela fait du boulot en +.....
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par BLUESY MINDS »

pierrot 21 a écrit :Salut tite question , pour enclencher et retirer l ovd, vous débraillé ?
Merci
Sur mgb mk1
Par contre, je débraye, mais jamais débraillé. Question de classe.... !!! :mdr:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Depuis quelques temps, je fais comme Dany. Et bien on a vraiment plus l'impression d'avoir une 5ème vitesse.
Bon, maintenant...... ça fait du boulot en plus...:)
Dans ce cas c'est qu'il ne s'enclenche pas...Le fait de débrayer "légèrement" au moment du passage supprime l'a-coup mais pas le passage à un régime moins élevé. :) +ou- 500 tours.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par BLUESY MINDS »

Bah, bien sûr qu'il s'enclenche ami Dany. J'arrive quand même à faire la différence avec 500trs de moins. En + .... j'ai un compte-tours... qui me le prouve ;)
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE

Message par pierrot 21 »

500tr, ca change tout, c'est appréciable, 90km, 2500trs, tranquille ! c'est pas la spit !
merci pour les infos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités