Bonjour,
Je viens de monter un moteur 1800 de MGB (5 paliers, reconditionné) avec une boite 4 synchros sur ma MGA et j'ai au passage remplacé la butée d'embrayage et l'embrayage par ce kit:
Album MG
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Il s'agit d'un kit d'embrayage pour MGB que j'ai eu avec l'auto (acheté dans les années 80 aux Etats Unis).
J'ai effectué le premier démarrage de l'auto aujourd'hui et je rencontre un problème: lorsque je débraye pour passer une vitesse, au bout de quelques secondes de la fumée sort du carter de boite comme si le disque patinait! Je précise que les vitesses passent correctement.
Est ce que c'est normal (rodage de l'embrayage neuf?) ou bien y a t'il un soucis?
Si c'est anormal, je soupçonne le disque car il ne ressemble pas à ceux en vente dans le commerce pour MGB...
Voilà à quoi ressemble les disques en vente:
Merci d'avance pour votre aide.
Embrayage qui fume lorsque je débraye
- JL56
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Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
Bonsoir,
As-tu vérifié ta garde à l'embrayage?
As-tu vérifié ta garde à l'embrayage?
- JMAU
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Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
Comme l'embrayage n'est pas dans le carter de boite, c'est autre chose qui fume...au bout de quelques secondes de la fumée sort du carter de boite comme si le disque patinait
Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
"(rodage de l'embrayage neuf?)"
je dirais que c'est le gras, si il y en a eu, déposé sur le disque et sur le mécanisme qui se consume, si l'embrayage fonctionne normalement il faut attendre quelques temps pour voir si le phénomène se formalise
je dirais que c'est le gras, si il y en a eu, déposé sur le disque et sur le mécanisme qui se consume, si l'embrayage fonctionne normalement il faut attendre quelques temps pour voir si le phénomène se formalise
Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
@JL56: Non je n'ai pas vérifié la garde à l'embrayage... quelle doit être la valeur de cette garde ? Ça se contrôle bien au niveau du jeu à la pédale et se corrige via l’écrou sur la tige de liaison avec le maitre cylindre?
@JMAU: La fumée s'échappe par là:
Album MG
@Saby: J'avais nettoyé la portée du diaphragme mais pas le disque par peur d'endommager la garniture...Ça pourrait effectivement venir de là.
@JMAU: La fumée s'échappe par là:
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@Saby: J'avais nettoyé la portée du diaphragme mais pas le disque par peur d'endommager la garniture...Ça pourrait effectivement venir de là.
- JL56
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Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
@MGAddict:Cette garde à l'embrayage (partie molle entre la position repos de la pédale et le moment où tuattaques la butée d'embrayage) dont je ne connais pas précisément la valeur (n'en étant pas arrivé là au niveau de ma restauration), cependant si celle-ci se situe entre 10 et 15mm, tu ne devrais pas en être loin. Concernant le procédès de réglage,cela me semble juste.
Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
Merci JL56, je vais regarder ca demain.
- JMAU
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Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
Ce n'est pas le carter de boite (qui est censée être étanche...)@JMAU: La fumée s'échappe par là:
C'est la cloche d'embrayage, .
Et c'est bien l'embrayage qui s'y cache.
Comme le dit Saby, problème de gras, de vernis ... quand il n'y en aura plus, ça ne fumera plus...
s'il y avait un vrai problème, cela s'entendrait aussi...
(au fait... la fumée, quelle odeur?)
Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
Ça ne fait pas de bruit, juste une fumée blanche avec une odeur de pièce qui aurait chauffée s'échappe par le trou du démarreur.
Je viens de régler ma garde, j'en avais presque pas!
Merci pour vos conseils, ça me rassure, je vais surveiller tout ça!
Je viens de régler ma garde, j'en avais presque pas!
Merci pour vos conseils, ça me rassure, je vais surveiller tout ça!
Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
Essai concluant apres reglage de la garde, ca ne fume plus dutout!!!
Encore merci a vous tous pour votre aide!
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- JL56
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Re: Embrayage qui fume lorsque je débraye
@ MGAddict,
Comme ton embrayage semble neuf, sache que la garniture qui se trouve de part et d'autre du disque va se tasser lors des premiers "miles" ou "mille" selon.
Aussi te faudra-t-il "monter la garde à l'embrayage" pour qu'elle ne barre pas (jeu de mots) et/ou plutôt la surveiller de temps en temps.
Aies avec toi les quelques outils nécessaires à son réglage lors de tes longs déplacements surtout si tu fais de la montagne par exemple où là où il te faudra changer très souvent les rapports de vitesse.
Bonne route à toi
PS : Je suis moi-même en Picardie près de PIERREFONDS et je suis actuellement sur la restauration complète d'une MGB origine US de 1974
Comme ton embrayage semble neuf, sache que la garniture qui se trouve de part et d'autre du disque va se tasser lors des premiers "miles" ou "mille" selon.
Aussi te faudra-t-il "monter la garde à l'embrayage" pour qu'elle ne barre pas (jeu de mots) et/ou plutôt la surveiller de temps en temps.
Aies avec toi les quelques outils nécessaires à son réglage lors de tes longs déplacements surtout si tu fais de la montagne par exemple où là où il te faudra changer très souvent les rapports de vitesse.
Bonne route à toi
PS : Je suis moi-même en Picardie près de PIERREFONDS et je suis actuellement sur la restauration complète d'une MGB origine US de 1974
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