overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

overdrive

Message par bernards »

bonjour
en faisant l'entretien de l'overdrive étiquette bleue, après la dépose du filtre tamis, j'ai trouvé en une rondelle bronze cassée en 4.
chance pour moi la boite est déposée, après démontage de l'overdrive il s'agit de la rondelle de poussée en bout du pignon satellites coté cloison alu juste avant la came de pompe hydraulique.
cette bague est fragile et sujet à rupture, une modif serai de faire un montage idem plaque noire.j
j'aimerai profiter de votre expérience pour cette réalisation.
merci pour vos réponses
LAYCOK LH TYPE
22/62005/031975
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: overdrive

Message par Philoupop »

Heu, étiquette bleue, étiquette noire...? Je croyais que c'était des qualités de café.
Qui peut m'éclairer sur le sujet ?
(sans oublier de répondre à Bernards, bien sûr)
Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

Re: overdrive

Message par bernards »

il s'agit de la couleur de la plaque d'identification le dernier modèle est bleu.
Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

Re: overdrive

Message par bernards »

je viens de me relire, le pignon dont je parle est le planétaire (les autres sont les satellites)
depuis hier soir je potasse à la recherche de la solution pour remettre en état et j'arrive en perdre mon latin
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: overdrive

Message par saby »

"Qui peut m'éclairer sur le sujet ?"

sans entrer dans le détail, il existe deux modèles de carter de boîte de vitesse à quatre synchro, le premier modèle avec le remplissage d'huile sur le dessus possède sur les boîtes qui sont équipé d'un overdrive, sur ce dernier le "couvercle" du logement du solénoïde possède des inscriptions de couleur noire, le second modèle de carter de boîte de vitesse, celui qui possède un remplissage d'huile sur le côté, l'overdrive possède un couvercle ou les inscriptions sont de couleur bleu.
la différence essentielle est le ratio de l'entraînement du cable du compteur de vitesse, toute les pièces sont interchangeable.
(si ce n'est que le ratio de la pignonnerie peut être différent)
Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

Re: overdrive

Message par bernards »

je pense qu'il doit être possible de les inter changer, à condition de remonter tes pignons de compteur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité