Mon premier embrayage MGB-GT
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
C'est sorti, sans forcer, sans accoup, sans une plainte de sangle... ni de la chèvre...
(j'ai enlevé complètement le pot pour avoir meilleur accès aux vis par en dessous.
Album MG
(j'ai enlevé complètement le pot pour avoir meilleur accès aux vis par en dessous.
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- Philoupop
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Ah, quand on est bien outillé, ce n'est que du bonheur !
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
@ XK22
Merci, pour l'instant, ça roule! mais il y a quand même de la bière au frais... (face gendarmerie...)@JMAU : si, à l'occasion, tu as besoin d'une petite main (sans connaissance technique) n'hésite pas à faire signe
- JMAU
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Têtes de rivet sur le disque complètement bouffées sur l'arrière et disque de pression bien marqué.
Pas de dégat coté moteur.
J'ai noté au démontage une des 6 vis qui avait un couple de serrage anormalement faible???
Butée normalement usée. Pas de fuite d'huile coté moteur, ni boite.
Album MG
Le bas du moteur a quand même besoin d'un bon lessivage. (et d'un peu de rouge...???)
Pas de dégat coté moteur.
J'ai noté au démontage une des 6 vis qui avait un couple de serrage anormalement faible???
Butée normalement usée. Pas de fuite d'huile coté moteur, ni boite.
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Le bas du moteur a quand même besoin d'un bon lessivage. (et d'un peu de rouge...???)
Re: Mon premier embrayage MGB-GT
déjà un coup de pinceau avec du pétrole ... pi une photo avec de la lumière pour qu'on puisse se rendre compte
- JMAU
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Un petit retour..
Grand moment de solitude ce matin en nettoyant les silent-blocs...et leurs plaques coudées en m'apercevant qu'elles ne sont pas montées symétriquement...
après contrôle, la plaque avant de fixation du moteur n'est pas symétrique non plus.... ceci compense cela...
Sinon, réfection alternateur et démarreur faite. Les carbus démontés, nettoyés. Collecteur échappement brossé.
Les deux radiateurs (eau et huile) purgés et nettoyés. Toutes les vis et tous les écrous, rondelles en tout genres sont décapés à la brosse nylon et traitée antirouille. La Baie moteur nettoyée et quelques retouches peinture à finir.
Moteur nettoyé (pas ouvert et pas de changement de joints : aucun fuite nulle part).
J'attends la peinture 'Gold" pour donner une coup de jeune au moteur avant remise en place embrayage et remontage...
Grand moment de solitude ce matin en nettoyant les silent-blocs...et leurs plaques coudées en m'apercevant qu'elles ne sont pas montées symétriquement...
après contrôle, la plaque avant de fixation du moteur n'est pas symétrique non plus.... ceci compense cela...
Sinon, réfection alternateur et démarreur faite. Les carbus démontés, nettoyés. Collecteur échappement brossé.
Les deux radiateurs (eau et huile) purgés et nettoyés. Toutes les vis et tous les écrous, rondelles en tout genres sont décapés à la brosse nylon et traitée antirouille. La Baie moteur nettoyée et quelques retouches peinture à finir.
Moteur nettoyé (pas ouvert et pas de changement de joints : aucun fuite nulle part).
J'attends la peinture 'Gold" pour donner une coup de jeune au moteur avant remise en place embrayage et remontage...
Modifié en dernier par JMAU le 27 août 2013, 22:07, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Ca fait plaisir de voir que ça avance bien :-)
Concernant le montage des silent-blocs, il y a aussi des cales d'épaisseur pour rattraper ça. Autant de voitures, autant de montages différents
Concernant le montage des silent-blocs, il y a aussi des cales d'épaisseur pour rattraper ça. Autant de voitures, autant de montages différents
Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Tu devrais repeindre ton moteur de sa couleur d'origine qui doit être noire ou bien en....rouge! si tu aimes
Le gold ne tient pas très bien dans le temps, les blocs rouillaient rapidement, c'était surtout un élément pour reconnaître les E.S. mais pas vraiment élégant au niveau présentation.
Bien sûr ce n'est que mon avis.
Ont attend ....les photos
Le gold ne tient pas très bien dans le temps, les blocs rouillaient rapidement, c'était surtout un élément pour reconnaître les E.S. mais pas vraiment élégant au niveau présentation.
Bien sûr ce n'est que mon avis.
Ont attend ....les photos
Re: Mon premier embrayage MGB-GT
marrant ça ... préfère démonter 8 vis au lieu de 4 sur les mount engine le JMAU.
oh pi on a retrouvé la planche à découper !!!! ça fait bien trois mois que Madame JMAU la cherche partout ... mais le must, c'est la couette ... pour protéger le fond du garage d'une fuite d'huile éventuelle ... grand ...
un de nous, me souvient plus de qui ... a trouvé LA solution ... parquet flottant au fond du garage ... c'est le plus économique moins de 3 euros le mètre carré
oh pi on a retrouvé la planche à découper !!!! ça fait bien trois mois que Madame JMAU la cherche partout ... mais le must, c'est la couette ... pour protéger le fond du garage d'une fuite d'huile éventuelle ... grand ...
un de nous, me souvient plus de qui ... a trouvé LA solution ... parquet flottant au fond du garage ... c'est le plus économique moins de 3 euros le mètre carré
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Beau travail JMAU
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
au lieu de 6...marrant ça ... préfère démonter 8 vis au lieu de 4 sur les mount engine le JMAU.
de toute les façons, j'ai demonté les 14...
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Le moteur est en place avec l'aide experte de Dodo35... (il faut un oeil acéré pour le centrage... ) Un grand merci!
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et un bon éclairage (ho... une petite boite... et la serviette de plage de maman...)
Re: Mon premier embrayage MGB-GT
pauvre femme ... sa planche à viande, sa couette et le linge de bain du trousseau de la Tante Berthe
et pour l'huile ? la soupière en porcelaine de Limoges offerte par le cousin Maximilien ?
et pour l'huile ? la soupière en porcelaine de Limoges offerte par le cousin Maximilien ?
- sherlock
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
M'ssier, m'ssieur, y'a Loulou qui fait rien qu'à embêter JMAU :-)
Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Pour moi un petit Perrier
Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Congrats! JMAU
Je m'absente juste une petite semaine et t'as tout fini ! Chapeau l'artiste
Je m'absente juste une petite semaine et t'as tout fini ! Chapeau l'artiste
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Un wisky coca, 2 glaçons pour moi...
Pendant que je remontais la ligne d'échappement sur le collecteur (j'en ai plein les bras ), je me demandais s'il n'existait pas vraiment un Bar Alaouhac... ou quelque chose comme ça... quelque part...?
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Bon, une journée bien remplie... demain je vais acheter de l'huile...
Pendant que je remontais la ligne d'échappement sur le collecteur (j'en ai plein les bras ), je me demandais s'il n'existait pas vraiment un Bar Alaouhac... ou quelque chose comme ça... quelque part...?
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Bon, une journée bien remplie... demain je vais acheter de l'huile...
Modifié en dernier par JMAU le 01 sept. 2013, 16:47, modifié 1 fois.
- dodo35
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Moi je connais un bar à Loheac, j'irai cette année pour la bourse d'échange.
Pourquoi ne pas s'y retrouver, on l'avait fait il y a qq années.
Pourquoi ne pas s'y retrouver, on l'avait fait il y a qq années.
- JMAU
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
YES... mais attends que ma MG redémarre...
- dodo35
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
ya le temps, c'est en octobre je crois, ta GT va péter demain, j'en suis sûr
- JMAU
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Et non pas ce soir...
Prise de tête ce matin en m'apercevant que j'avais oublié de monter la platine, sous le silent-bloc gauche qui fixe la tresse de masse et les deux trop-plein des carbu... impossible à remettre avec l'échappemenr devant... j'ai laissé tomber et trouvé un bonne solution pour fixer le bas des trop-plein.. mais j'ai perdu la matinée...
Plus que les radiateurs à remonter et l'allumeur...
Dans une doc mg, il est dit que le refroidisseur d'huile contient 0,42 L...
le mien en contient moins de 0,15 ce qui est logique vu son volume...
à moins que la doc prenne en compte les deux tuyaux???
Coucher de soleil :
Album MG
Prise de tête ce matin en m'apercevant que j'avais oublié de monter la platine, sous le silent-bloc gauche qui fixe la tresse de masse et les deux trop-plein des carbu... impossible à remettre avec l'échappemenr devant... j'ai laissé tomber et trouvé un bonne solution pour fixer le bas des trop-plein.. mais j'ai perdu la matinée...
Plus que les radiateurs à remonter et l'allumeur...
Dans une doc mg, il est dit que le refroidisseur d'huile contient 0,42 L...
le mien en contient moins de 0,15 ce qui est logique vu son volume...
à moins que la doc prenne en compte les deux tuyaux???
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Modifié en dernier par JMAU le 01 sept. 2013, 16:49, modifié 1 fois.
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
Je pense en effet que c'est le circuit "complet" qui fait 0.42, durits inclues.
Me fait penser à une hélice d'avion de 7 pales
Me fait penser à une hélice d'avion de 7 pales
- JMAU
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Re: Mon premier embrayage MGB-GT
La répartition de ces 7 pales me laisse rêveur...
A part ça, dans ma hâte de terminer, j'ai évidemment monter l'allumeur avec le clip de fixation inférieur derrière le démarreur... et j'ai monté l'opercule du radiateur devant les montants de la caisse... le radiateur ne passait pas......!!!
Enfin tout remonté... à l'endroit, durites, huile, eau ...
Branchement démarreur, allumeur, alternateur...
Les roues avant sont remises en place, on enlève les chandelles...
Contact , la pompe essence cliquette...... démarreur ... bobine débranchée... c'est correct...
Bobine branchée, un peu de starter, et allumage, et démarrage au 3e coup... pression d'huile OK..
YES
Essaie étanchéïté des circuits demain... c'est dimanche... un peu de calme ...
Je ne ferai pas ça tous les ans...
A part ça, dans ma hâte de terminer, j'ai évidemment monter l'allumeur avec le clip de fixation inférieur derrière le démarreur... et j'ai monté l'opercule du radiateur devant les montants de la caisse... le radiateur ne passait pas......!!!
Enfin tout remonté... à l'endroit, durites, huile, eau ...
Branchement démarreur, allumeur, alternateur...
Les roues avant sont remises en place, on enlève les chandelles...
Contact , la pompe essence cliquette...... démarreur ... bobine débranchée... c'est correct...
Bobine branchée, un peu de starter, et allumage, et démarrage au 3e coup... pression d'huile OK..
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Essaie étanchéïté des circuits demain... c'est dimanche... un peu de calme ...
Je ne ferai pas ça tous les ans...
Modifié en dernier par JMAU le 01 sept. 2013, 16:50, modifié 2 fois.
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