BRUIT DANS LA DIRECTION

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
BILOU 56
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2010, 15:31
Région : France - Bretagne

BRUIT DANS LA DIRECTION

Message par BILOU 56 »

Bonjour à tous,
sur une mgb de 78 depuis quelques temps,quand je braque les roues à fond(lors d'un demi tour par exemple) un bruit de craquement(modeste quand même)apparaît.Avez vous quelques pistes à me donner.En ligne droite tout est normal et donc pas de bruits suspects.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: BRUIT DANS LA DIRECTION

Message par baldwin »

Bonjour,

D'ou vient le bruit ? de la colonne de direction proprement dite ou d'une roue ? gauche ou droite ?

des vibrations sont elles perceptible dans le volant lorsque ce bruit survient ?

si ca vient d'un coté unique, je vérifierais les rotules de directions en premier. (et la suspention en général)
Gaëtan
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2013, 23:34
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Re: BRUIT DANS LA DIRECTION

Message par Gaëtan »

Bonjour.
Est-ce que la taille des pneus est d'origine?
Sur ma midget, j'ai des pneus en 165 qui étaient montés quand je l'ais acheté et ils frottent quand on braque à fond
BILOU 56
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2010, 15:31
Région : France - Bretagne

Re: BRUIT DANS LA DIRECTION

Message par BILOU 56 »

Bonjour,
le bruit vient des roues aussi bien de la droite que de la gauche et je n'ai pas de vibrations particulières dans la direction.
Pour les pneus,la monte est d'origine et le problème est survenu sans changement de pneus.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: BRUIT DANS LA DIRECTION

Message par drmj »

Ça m'interesse, j'ai le meme bruit, on dirait un ressaut, qu'on sent au niveau du volant, venant par la barre de direction.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: BRUIT DANS LA DIRECTION

Message par baldwin »

des 2 cotés ?? en même temps ou roue droite en tournant a droite et roue gauche en tournant à gauche ? les seules pièces d'usures auxquelles je penses sont les rotules de direction et les bague en caoutchouc ou nylatron (arm bush ?).
autre piste, un coup de pompe à graisse sur tous les graisseurs de la direction / suspention ne résout pas le problème ?
Des roulements fatigués mais ca devrait faire du bruit en permanence ...



J'avais, sur ma mga, le linkage arm inférieur et suppérieur qui étaient inversés, l'excroissance de la butée d'arrêt du bras suppérieur (monté en dessous donc ...) touchait le disque de frein lors de virages serrés. Mais ce phénomène était toujours présent depuis le début ... (j'ai mis du temps à trouver ce qui clochait, c'est LouLou du forum qui à remarqué l'anomalie)

bonnes recherches ... ca fait partie du plaisir !
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: BRUIT DANS LA DIRECTION

Message par baldwin »

doublon :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités