grondement boite sans od
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Re: grondement boite sans od
Huile speciale pont 80/90 sans additif. En gros la moins chère en supermarché.
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Re: grondement boite sans od
J'ai fait quelque recherches, mais il ya quelque chose que je ne retrouve pas.
Sur le pont et la boite, j'ai compris que le remplissage se faisait par un orifice, et la vidange par un autre.
Je ne vois pas ou il se trouve sur le pont.
Sur le pont et la boite, j'ai compris que le remplissage se faisait par un orifice, et la vidange par un autre.
Je ne vois pas ou il se trouve sur le pont.
- sherlock
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Re: grondement boite sans od
Il y a une vis de purge sur le salisbury (je ne me souviens plus pour le banjo), elle est au dessous au centre de la cloche de différentiel.Smatwo a écrit :J'ai fait quelque recherches, mais il ya quelque chose que je ne retrouve pas.
Sur le pont et la boite, j'ai compris que le remplissage se faisait par un orifice, et la vidange par un autre.
Je ne vois pas ou il se trouve sur le pont.
Pour le remplissage, il y a un orifice de remplissage à l'arrière du différentiel (pièce 34 du manuel d'atelier).
As-tu le manuel d'atelier, au fait ?
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Re: grondement boite sans od
Oui j'ai le manuel, mais pas sous la mains actuellement.
Je vais le ressortir et y jeter un oeil.
Je vais le ressortir et y jeter un oeil.
- jeanpierre
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Re: grondement boite sans od
Levier tordu = boite 3 synchros sans Overdrive.
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Re: grondement boite sans od
Voilà un truc qui m'étonne, j'ai aussi un OD Laycok sur ma Triumph et la préconisation est pourtant formellement HUILE DE BOITE traditionnelle... sans que personne puisse me répondre pourquoi une telle différence de préconisation.anneauxdin a écrit :20w50pour les boites avec OD, si tu n'as pas d'OD sur cette 3 synchro, tu peux la remplir avec de l'huile de boite.
J'ai donc vidangé avec de la 80W90, la boîte est douce et l'OD très rapide aussi bien à froid qu'à chaud
Vas comprendre Charles.
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Re: grondement boite sans od
Saby a déjà évoqué ce cas plusieurs fois en citant le cas triumph. Les od etant identiques cela ne doit pas poser de probleme. Je suis frileux, j'ai mis de l'huile moteur.
- Oldtimer42
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Re: grondement boite sans od
Vouais, y'a un os dans le potage
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Re: grondement boite sans od
Bonsoir à tous
Comme Oldtimer, j'ai aussi une triumph (TR3) avec OD Laycock. J'ai toujours mis (depuis bientôt 10 ans) de l'huile de boite normale et je n'ai jamais eu de problème: les verrouillages sont plutôt fermes (mais ça c'est la tr3) et l'OD fonctionne parfaitement.
Bête et discipliné je mets dans la MGB de l'huile SAE30 (Penrite spéciale boîte); ça marche aussi, sauf que l'OD est parfois paresseux, mais c'est sans doute un autre problème.
Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs préconisaient des huiles différentes pour le même OD du même fabricant.
Comme Oldtimer, j'ai aussi une triumph (TR3) avec OD Laycock. J'ai toujours mis (depuis bientôt 10 ans) de l'huile de boite normale et je n'ai jamais eu de problème: les verrouillages sont plutôt fermes (mais ça c'est la tr3) et l'OD fonctionne parfaitement.
Bête et discipliné je mets dans la MGB de l'huile SAE30 (Penrite spéciale boîte); ça marche aussi, sauf que l'OD est parfois paresseux, mais c'est sans doute un autre problème.
Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs préconisaient des huiles différentes pour le même OD du même fabricant.
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Re: grondement boite sans od
bonjour
le sujet huile est boite est redondant...
voici, je pense, un bon résumé....
http://www.trregisterfrance.com/meca/in ... drive.html
le sujet huile est boite est redondant...
voici, je pense, un bon résumé....
http://www.trregisterfrance.com/meca/in ... drive.html
Re: grondement boite sans od
Ce n'est qu'un avis personnel et sans relancer le débat...Oldtimer42 a écrit :Vouais, y'a un os dans le potage
Je me souviens que tu utilises ton OD selon le manuel sans débrayer au moment du passage du rapport, donc perso je mettrais de l'huile moteur, mais chacun fait comme il veut! .
Rappelle toi qu'a l'époque (ou nous étions jeunes!!!) les boites de Triumph étaient plus souvent HS que celles des MG...souvent le train fixe qui devenait bruyant...et le reste s'enchainait!
Ma TR4 n'a pas fait exception! elle n'avait que 2 ans et moins de 100 000km)
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Re: grondement boite sans od
Je suis en train de m'assurer de la contenance de la boite 3 synchro et pont, j'étais sûr d'avoir les bons résultats :
boite sans OD 3 synchro 3,34L
Pont : 0,84L.
Sauf qu'en cherchant un peu, je trouve tous les resultats !
sur MGOC : http://www.mgexp.com/article/mgoc-basic-2.html
gearbox 4.5 pints (soit 2.57L)
back axle 2.25 pints (soit 1.28L)
sur ce post : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=35952
4.5 pints dans la boîte de vitesse si 3 synchro (soit 2.57L)
1 pint = 0.57 litre
ailleurs : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=185897
pont 1.5 pt (0.85 litre)
trois synchro 5.3 pt (3.36 litres)
surtout que 5.3 x 0.57 = 3.021L ...
Etant donné que dans cette boite il faut mettre pil poil la quantité (bouchon de remplissage par le haut), ça va être compliqué de se décider...
boite sans OD 3 synchro 3,34L
Pont : 0,84L.
Sauf qu'en cherchant un peu, je trouve tous les resultats !
sur MGOC : http://www.mgexp.com/article/mgoc-basic-2.html
gearbox 4.5 pints (soit 2.57L)
back axle 2.25 pints (soit 1.28L)
sur ce post : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=35952
4.5 pints dans la boîte de vitesse si 3 synchro (soit 2.57L)
1 pint = 0.57 litre
ailleurs : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=185897
pont 1.5 pt (0.85 litre)
trois synchro 5.3 pt (3.36 litres)
surtout que 5.3 x 0.57 = 3.021L ...
Etant donné que dans cette boite il faut mettre pil poil la quantité (bouchon de remplissage par le haut), ça va être compliqué de se décider...
- pascou
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Re: grondement boite sans od
On pourrait penser que le manuel d'atelier, source officielle incontestable, départagerait tout le monde, mais, c'est sans compter avec les facéties de nos amis britanniques, ainsi que les écarts dans la conversion de leurs unités de mesures pittoresques vers le système métrique...Smatwo a écrit :Je suis en train de m'assurer de la contenance de la boite 3 synchro et pont, j'étais sûr d'avoir les bons résultats :
boite sans OD 3 synchro 3,34L
Pont : 0,84L.
Sauf qu'en cherchant un peu, je trouve tous les resultats !
sur MGOC : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mgexp.com/article/mgoc-basic ... ml</a><!-- m -->
gearbox 4.5 pints (soit 2.57L)
back axle 2.25 pints (soit 1.28L)
sur ce post : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 52</a><!-- l -->
4.5 pints dans la boîte de vitesse si 3 synchro (soit 2.57L)
1 pint = 0.57 litre
ailleurs : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 97</a><!-- l -->
pont 1.5 pt (0.85 litre)
trois synchro 5.3 pt (3.36 litres)
surtout que 5.3 x 0.57 = 3.021L ...
Etant donné que dans cette boite il faut mettre pil poil la quantité (bouchon de remplissage par le haut), ça va être compliqué de se décider...
Version UK 14ème édition
Boite 3 synchro sans OD: 4 1/2 pints (2.56 litres)
Boite 3 synchro avec OD: 5 1/3 pints (3.36 litres) La conversion donne 3.03 litres...
Version FR 6ème édition 1971
Boite 3 synchro sans OD: 2.56 litres
Boite 3 synchro avec OD: 2.84 litres
Comprenne qui pourra !
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Re: grondement boite sans od
Pouvez vous m expliquer ce qu apporte le fait que les pignons soient droits?
La transmission de force et plus complète, enfin je veux dire il y a moins de perte? Je suis pas très clair la...
La transmission de force et plus complète, enfin je veux dire il y a moins de perte? Je suis pas très clair la...
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Re: grondement boite sans od
Moins de perte en frottement, parait il. Par contre beaucoup plus sonore, je ne parle pas de bruit, car pour le fun, j'adore le son d'une taille droite. De là à faire 300 bornes d'une traite avec, je ne dis pas.
Je pense que les pignons hélicoïdaux ont été introduit pour leur silence de fonctionnement.
Je pense que les pignons hélicoïdaux ont été introduit pour leur silence de fonctionnement.
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