Après vidange (oui je sais, pas beaucoup de temps en ce moment), pas mal de limaille est sortie de la boite.
Je vais donc refaire la boite.
2 solutions :
- Trouver un spécialiste en region parisienne ou pas trop loin.
- Utiliser chez Klassik Transmissions
WWW.HEATHROWTRANSMISSIONS.CO.UK est finalement trop cher, car il faut quand meme leur renvoyer la boite.
Donc 200 GBP de plus que Klassik Transmissions.
J'ai trouvé http://www.rbv-defaux.fr/ du côté de lille. J'ai demandé un prix.
MGB restauration boite : bonnes adresses ?
- JL56
- Messages : 189
- Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
Re: MGB restauration boite : bonnes adresses ?
Bonjour,
Après avoir démonté une BV 4 synchro sans OD dans son intégralité, pour récupération de pièces, j'ai notamment constaté 2 points particuliers qui pourraient intéresser quiconque a l'intention de réviser et/ou refaire une BV 4 synchro :
Album MG
- Au niveau des Synchros :
Rep 49 : DAM4104 Synchro 1st & 2nd Gear (tjrs commercialisé)
Rep 60 : 22H1168 Synchro 3rd & 4th Gear (£ Call)
Malgré un N°de référence différent : ces deux synchroniseurs sont strictement identiques
(lors du démontage de ces synchroniseurs: attention chacun est pourvu de 3 ressorts et 3 billes qui ne demandent qu'à "voler et disparaître")
- Au niveau des Freins de Synchros :
Rep 48 : 22H1028 BAULK RING 1st & 2nd Gear (tjrs commercialisé)
Rep 59 : 22H1028 BAULK RING 3rd & 4th Gear (tjrs commercialisé)
Malgré un N°de référence identique : ces deux paires de freins de synchroniseurs sont différentes
(de ce constat établi, lors de la dépose de ces freins de synchros, soyez attentifs de bien repérer quels freins appartiennent à quel synchroniseur)
Album MG
Par ailleurs, à l'intérieur de ces BV, bon nombre de pièces ne sont plus commercialisées.
Si toutefois, quelqu'un est intéressé par quelque pièce qui soit, qu'il me fasse signe par MP.
Suite à ces réflexions, je suis à l'écoute afin de répondre, dans la limite de mes compétences, à d'éventuels questionnements.
Après avoir démonté une BV 4 synchro sans OD dans son intégralité, pour récupération de pièces, j'ai notamment constaté 2 points particuliers qui pourraient intéresser quiconque a l'intention de réviser et/ou refaire une BV 4 synchro :
Album MG
- Au niveau des Synchros :
Rep 49 : DAM4104 Synchro 1st & 2nd Gear (tjrs commercialisé)
Rep 60 : 22H1168 Synchro 3rd & 4th Gear (£ Call)
Malgré un N°de référence différent : ces deux synchroniseurs sont strictement identiques
(lors du démontage de ces synchroniseurs: attention chacun est pourvu de 3 ressorts et 3 billes qui ne demandent qu'à "voler et disparaître")
- Au niveau des Freins de Synchros :
Rep 48 : 22H1028 BAULK RING 1st & 2nd Gear (tjrs commercialisé)
Rep 59 : 22H1028 BAULK RING 3rd & 4th Gear (tjrs commercialisé)
Malgré un N°de référence identique : ces deux paires de freins de synchroniseurs sont différentes
(de ce constat établi, lors de la dépose de ces freins de synchros, soyez attentifs de bien repérer quels freins appartiennent à quel synchroniseur)
Album MG
Par ailleurs, à l'intérieur de ces BV, bon nombre de pièces ne sont plus commercialisées.
Si toutefois, quelqu'un est intéressé par quelque pièce qui soit, qu'il me fasse signe par MP.
Suite à ces réflexions, je suis à l'écoute afin de répondre, dans la limite de mes compétences, à d'éventuels questionnements.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités