Overdrive ...

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Overdrive ...

Message par Red leather »

Bonjour,

une petite question : est-il possible d'adapter un overdrive sur une boîte de B MK1 qui en était dépourvue d'origine ?? y'a-t-il des modifs à faire au niveau des supports de boite ? est-ce un carter de boîte spécial ?

en bref: est-ce faisable en connservant la boîte d'origine (3 synchros 1964)

Merci d'avance ...
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour,
les overdrives sont dispo pour MGB à partir des modèles 1963 donc pas de problèmes pour en monter un...
A ma connaissance, avant 1968 ce sont principalement des Laycock type J.
Pour le montage, l'overdrive est en bout de boîte, donc pas de soucis pour le levier de vitesses ni pour les supports... Par contre, c'est l'arbre de transmission qui est plus court...
Il y a peut être quelques autres détails techniques mais dont je ne connais pas l'existence.
Désolé de ne pouvoir aider plus...

bonne chance...
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Désolé,
ce n'est pas type J, mais type D, remplacé ensuite par le type LH début 68 si je ne m'abuse...
AXELLEMGB1967

Message par AXELLEMGB1967 »

michel

Message par michel »

L'arbre primaire (mainshaft) n'est pas le même sur la boîte de vitesse avec overdrive, il est beaucoup plus long, malheureusement il n'existe pas en pièce neuve, le petit carter intermédiaire non plus, le plus simple est de trouver une boîte trois synchro-overdrive complète, ce n'est pas facile.
salut
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, je pense (?) qu'il existe un kit pour ces boites.
<
note that this kit provides overdrive in both 3rd and 4th gear. Both early LH type (black label), 1280 tpm speedo drive and late LH type (blue label), 1000 tpm speedo drive units are available.
Here the overdrive unit is attached to the adapter housing, this whole assembly replaces the rear extension housing on your non OD transmission.
Below the unit is the replacement mainshaft which takes the gears from your existing transmission.

A wiring harness is also supplied.

>
??
chez Octarine.
Avatar du membre
Red leather
Messages : 123
Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

C'est super tout ca !! merci beaucoup !!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai une boite 3 synchro + overdrive pour un moteur 3 paliers jchaffard.yahoo.fr A+ JP
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai du oublier de dire que j'etais eventuellememt vendeur de cet ensemble puisque je ne l'utilise pas, et meme condition pour une boite 4 synchro + overdrive pour mg b gt v8: A+ JP
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités