drole de bruit
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J'ai un bruit bizzare depuis peu , qui à l'air de s'accentuer , et je ne parviens pas à le localiser :
un bruit de type clochettes, quand je demarre en exerçant du couple. comme un truc qui toucherai l'arbre de transmission, ou l'echappement...
cela peut il provenir des croisillons de cardans de l'arbre? si oui , y a t'il des graisseurs dessus? (GT67)
un bruit de type clochettes, quand je demarre en exerçant du couple. comme un truc qui toucherai l'arbre de transmission, ou l'echappement...
cela peut il provenir des croisillons de cardans de l'arbre? si oui , y a t'il des graisseurs dessus? (GT67)
Re: drole de bruit
Bruit dans le pont... ou quelque chose qui frotte...ou vibre dans le pot d'échappement....
C'est moins grave que dans le pont!!!
C'est moins grave que dans le pont!!!
Re: drole de bruit
Voilà , apres un diagnostic approfondi , il s'avère que les croisillons de l'arbre etaient cuits. Donc achat , et remplacement avec nettoyage et peinture sur l'arbre complet. C'est quand même beaucoup mieux
Mais , j'ai une question : j'ai lu sur le forum qu'il faut remonter l'arbre avec les cardans decalés d'un quart de tour. Et sur la revue technique complete que j'ai trouvé sur ce meme forum (merci!!), il est indiqué le contraire, à savoir axes parallèles.... ce que j'ai fait. je ne ressens pas de vibrations particulières , mais je m'interroge... ?
Mais , j'ai une question : j'ai lu sur le forum qu'il faut remonter l'arbre avec les cardans decalés d'un quart de tour. Et sur la revue technique complete que j'ai trouvé sur ce meme forum (merci!!), il est indiqué le contraire, à savoir axes parallèles.... ce que j'ai fait. je ne ressens pas de vibrations particulières , mais je m'interroge... ?
Re: drole de bruit
Thank you Saby
mais mon anglais est limité.... j'en ai pour 3 heures à tout lire !
Si je comprend bien, les axes sont parallèles...
J'ai lu le contraire sur le forum...
Merci
mais mon anglais est limité.... j'en ai pour 3 heures à tout lire !
Si je comprend bien, les axes sont parallèles...
J'ai lu le contraire sur le forum...
Merci
- JMAU
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Re: drole de bruit
Le but d'un cardan est de compenser les problèmes d'alignement d'un arbre de transmission.
Un cardan est composé de 2 "fourchettes" à 90° et d'un croisillon.
Le fait que les fourchettes "adjacentes" - montées sur un même axe - soient // ( en phase) ou à 90° (déphasé) n'a strictement, d'un point de vue mécanique, étant donné la faible amplitude de l'angle, aucune importance sur nos MG. Le croisillon ne différencie pas sa main droite de sa main gauche.
Un cardan est composé de 2 "fourchettes" à 90° et d'un croisillon.
Le fait que les fourchettes "adjacentes" - montées sur un même axe - soient // ( en phase) ou à 90° (déphasé) n'a strictement, d'un point de vue mécanique, étant donné la faible amplitude de l'angle, aucune importance sur nos MG. Le croisillon ne différencie pas sa main droite de sa main gauche.
- Joan
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Re: drole de bruit
Lors de la rénovation de mes cardans, j'avais vu que les fourchettes n'étaient pas parfaitement alignées comme le manuel l'indiquait. J'ai donc essayé de les remettre // pour faire comme les autres, mais c'est impossible. J'ai un décalage d'une demi-dent soit à droite, soit à gauche. Après quelques tests (totalement décalé ou au mieux //), pas trouvé de différence. Je pense comme JMAU, vu les faibles angles subis par l'arbre de transmission (avec deux cardans !) et le pont, je doute du problème. D'autant que je ne tape pas dans la transmission avec sportivité.JMAU a écrit :Le fait que les fourchettes "adjacentes" - montées sur un même axe - soient // ( en phase) ou à 90° (déphasé) n'a strictement, d'un point de vue mécanique, étant donné la faible amplitude de l'angle, aucune importance sur nos MG. Le croisillon ne différencie pas sa main droite de sa main gauche.
Depuis, je regarde tous les arbres de transmission (sur les anciennes) que je rencontre et je vois de tout.
Modifié en dernier par Joan le 14 juil. 2015, 23:17, modifié 1 fois.
Re: drole de bruit
Comme dit plus haut , vu le peu d'angle , cela n'a strictement aucune importance .Il faut pas croire tout ce qui s'écrit sur un forum .
- JMAU
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Re: drole de bruit
Sur une MGB, le débattement (travel) maximum du train arrière est de 15 cm (1). En admettant l'arbre soit aligné au repos et en charge, (courbure et position correctes des lames), l'angle maxi des cardans sera donc de l'ordre de 5 degrés...
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Selon la courbe (2), avec 5°, on n'est pas loin de homocinétisme. il n'y a donc pas de souci à se faire sur le déphasage. Il vaut mieux se concentrer sur la hauteur de l'essieu, contourner les nids de poule et éviter de faire décoller la voiture sur les bosses...
(1)
http://mgbmga.com/tech/mgb14b.htm
(2) http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... ocinétisme
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Selon la courbe (2), avec 5°, on n'est pas loin de homocinétisme. il n'y a donc pas de souci à se faire sur le déphasage. Il vaut mieux se concentrer sur la hauteur de l'essieu, contourner les nids de poule et éviter de faire décoller la voiture sur les bosses...
(1)
http://mgbmga.com/tech/mgb14b.htm
(2) http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... ocinétisme
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Re: drole de bruit
" ça c'est bien vrai "
Phrase sybiline teintée de désaveu et d' incompréhension déjà utilisée par quelqu'un d' autre sans doute?
Phrase sybiline teintée de désaveu et d' incompréhension déjà utilisée par quelqu'un d' autre sans doute?
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Re: drole de bruit
C' est bien vrai ça que l'on trouve des bruits bizarres:
Communication simplissime à sens unique.
Communication simplissime à sens unique.
- JMAU
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Re: drole de bruit
Axes d'entrée et de sortie parallèles :
Arbre central avec cardans en phase = Homocinétisme
https://www.youtube.com/watch?v=QgT--TYG3Hg
Arbre central avec cardans déphasés = variation de vitesse - vibration
https://www.youtube.com/watch?v=ukt9L89OSHI
(2 axes successifs = les variations de vitesse sont x 2)
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Dans l'absolu, un axe de transmission avec ses cardans en phase, c'est quand même mieux....
Arbre central avec cardans en phase = Homocinétisme
https://www.youtube.com/watch?v=QgT--TYG3Hg
Arbre central avec cardans déphasés = variation de vitesse - vibration
https://www.youtube.com/watch?v=ukt9L89OSHI
(2 axes successifs = les variations de vitesse sont x 2)
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Dans l'absolu, un axe de transmission avec ses cardans en phase, c'est quand même mieux....
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Re: drole de bruit
Dans l'absolu, un axe de transmission avec ses cardans en phase, c'est quand même mieux....
Evidemment, superposer une rotation et un mouvement de type "sinusoïdal" crée des perturbations, des nuisances, des bruits et donc des REACTIONS, de matière..
Et dans le reste de la vie des choses aussi.
- Tranber29
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Re: drole de bruit
Salut Totof22, je ne suis pas du tout calé en mécanique, par contre j'ai également un bruit de casserole quand j'accélère, j'ai pensé que ça pouvait également venir d'un bruit parasite au niveau du pot d'échapement, mais ne pouvant être sous la voiture quand je roule...J'ai un bruit bizzare depuis peu , qui à l'air de s'accentuer , et je ne parviens pas à le localiser
Peux-tu me dire comment tu as décelé le problème, as tu réparé tout seul et pour combien en as tu eu?
Je sais ça fait beaucoup de question, d'ailleurs tu es où en Bretagne, moi je suis du coté de Morlaix, possibilité d'une explication devant nos gt??
Merci d'avance.
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Re: drole de bruit
Une vis dé serrée sur une fixation de pare choc m' a demandé un temps fou pour déterminer l'origine de tintement/bruit de sonnette audible à certains régimes.
- JMAU
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Re: drole de bruit
J'ai eu une fois un drôle de bruit derrière... je n'ai pas cherché longtemps...
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Re: drole de bruit
Tu peux envoyer une photo de l'emplacement de la vis en question par ce que j'ai également ce bruit là en ce moment.MG O1->B69 a écrit :Une vis dé serrée sur une fixation de pare choc m' a demandé un temps fou pour déterminer l'origine de tintement/bruit de sonnette audible à certains régimes.
Modifié en dernier par Keevin le 01 oct. 2018, 13:10, modifié 1 fois.
- pat22
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Re: drole de bruit
Enorme déterrage keevin ! j'aimerais bien savoir où habite totof22
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