Clong train avant
Re: Clong train avant
"était sec et il avait du jeu..."
à mon avis le contrôle des jeux entre des piéces mécanique cela se fait sur des pièces propre et sèche.
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Re: Clong train avant
c'est sûr il n'y a plus de bruit, la graisse étouffe le bruit, mais le jeu est toujours là
Je me relis mais je me demande si quelqu'un a dit quelque chose comme "le jeu disparaît" quelque part dans ce fil?
Par contre, toutes les graisses n' étouffent pas le bruit,
C' est ben vrai ça!
Re: Clong train avant
un moyeu rudge c'est destiné à prendre du jeu, la graisse ne le protège que de la rouille, mais elle supprime également les claquements métal contre métal due aux jeux.
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- Martoson
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Re: Clong train avant
Je croyais que les paroles de ces lieux étais biblique ,je suis déçu
- JMAU
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Re: Clong train avant
Le clong n'est que l'illustration sonore du choc subi par le rainurage des moyeux Rudge à l'accélération ou au freinage: bruit = Choc = vibration = échauffement = usure = matage / fusion / arrachement de métal... casse... et finalement roue libre...
Le graissage a d'abord pour but d'empêcher le contact direct des deux pièces, d'évacuer la chaleur, de diminuer les contraintes, etc... bref de prolonger leurs vies...
la conséquence la plus perceptible d'un graissage adéquat est immédiate : diminution du bruit.
PS : Je n'ai jamais vu rouiller des pièces qui frottent régulièrement l'une contre l'autre.
Le graissage a d'abord pour but d'empêcher le contact direct des deux pièces, d'évacuer la chaleur, de diminuer les contraintes, etc... bref de prolonger leurs vies...
la conséquence la plus perceptible d'un graissage adéquat est immédiate : diminution du bruit.
PS : Je n'ai jamais vu rouiller des pièces qui frottent régulièrement l'une contre l'autre.
Re: Clong train avant
"je n'ai jamais vu..."
à chacun ses convictions, la rouille sous le frottement se transforme en poudre, couleur rouille, LOL!. des moyeux rudge rouillé j'en ai vu et plus d'un.
à chacun ses convictions, la rouille sous le frottement se transforme en poudre, couleur rouille, LOL!. des moyeux rudge rouillé j'en ai vu et plus d'un.
- JMAU
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Re: Clong train avant
Pas des ( ou des ex) sorties de grange / de fond de garage, de casse, de rivière, d'abreuvoir...qui frottent régulièrement l'une contre l'autre.
PS : Ce n'est pas une conviction, mais un constat.
Je n'ai jamais vu de rails (NDLR : pour les trains...), en "activité", rouillés...
Re: Clong train avant
"Je n'ai jamais vu..."
pas de problèmes...
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- Martoson
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Re: Clong train avant
Graissage des moyeux arrières plus de glongue je ne reconnais même plus ma voiture entre l'allumage et les moyeux elle est presque parfaite.
J'encourage tous le monde à bien graisser les moyeux ça change tous. Sinon c'est que c'est plus grave, dans tous les cas ça aide au diagnostic.
J'encourage tous le monde à bien graisser les moyeux ça change tous. Sinon c'est que c'est plus grave, dans tous les cas ça aide au diagnostic.
- SYL
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Re: Clong train avant
Je n'ai pas de moyeux Rudge, donc ne vient pas de la, je vais essayer de faire un enregistrement sonore...et de le poster quelque part ? pour partager.
Ce n'est pas au démarrage et arrêt mais descente de dos d'âne ou chaussée abimée.
Ce n'est pas au démarrage et arrêt mais descente de dos d'âne ou chaussée abimée.
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Re: Clong train avant
Je n'ai pas de moyeux Rudge, d
Ce n'est pas au démarrage et arrêt mais descente de dos d'âne ou chaussée abimée.
Au vu de tous ces éléments et si:Suite au remontage complet du train avant, il y a un "clonk" à la descente des dos d'âne.
En effet j'ai passé l'hiver à rénover le train avant :
- peinture époxy de tous les éléments (berceau, bras de suspension, triangle, ressorts etc...)
- nouveaux silents bloc de la barre antiroulis
- nouveaux "bushes" polypro partout
- nouvelle huile dans les amortisseurs
- nouvelles plaquettes de frein EBC green
- nettoyage crémaillère de direction + nouvelle huile
- nettoyage pivot
- graissage
...bref la totale.
Les articulations king-pin/swivel axle sont en état
Il n'y a pas de graviers dans la baseplate du ressort
les trous de passage de l'axe inférieur des A arms ne sont pas ovalisés
Les entretoises de pivot inférieur sont en ordre et sans bavures sur leurs 2 extrèmités
Il reste encore les accroches des biellettes de barre stab qui peuvent prendre du jeu au niveau de leur partie sphérique, oui, oui, silent-bloc caoutchouc cuit.
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Re: Clong train avant
Je suis un peu perdu .
Ce bruit que fait la mienne également mais au premier tour de roue en marche arrière c' est :
CLONK. ? KLOONG. ? ou GLOOONG. ?
Si c' était le ressort à mon avis ça devrait plutôt faire BZOIIING !
Humour et crac boum hue !
Salutations cordiales à tous .
Ce bruit que fait la mienne également mais au premier tour de roue en marche arrière c' est :
CLONK. ? KLOONG. ? ou GLOOONG. ?
Si c' était le ressort à mon avis ça devrait plutôt faire BZOIIING !
Humour et crac boum hue !
Salutations cordiales à tous .
Re: Clong train avant
Un joujou extra se doit de faire crac boum hue (et que les filles en tombent à mes g'noux svp)
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Re: Clong train avant
Soit, mais si sans bruit ça le fait, on prend tout de même, chef ?
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