Overdrive muet
Re: Overdrive muet
au seul titre de l'information, la résistance du solénoïde de l'overdrive est de 12/13 ohms, la consomation est de 800 ma (milliampère, je suppose).
à la place de l'ampoule témoin de trois watts, utiliser une ampoule de phare...
à la place de l'ampoule témoin de trois watts, utiliser une ampoule de phare...
Re: Overdrive muet
Un solinoïde activé sans que le noyau ne soit centré aura une consommation beaucoup plus élevée… entre 2 ou 20 ampères, il y a une différence pour vérifier si l’électro-aimant fait son job sans rien démonter. Je n’invente rien, il suffit de lire les tests à faire, 10 et 11…Pat67 a écrit :2 ampères ou 20 ampères…La première des choses à vérifier, le "vrai" déplacement du noyeu du solénoïde.
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https://ics.utc.fr/Electricite/Electric ... rs_11.html
Re: Overdrive muet
Pas du tout...On appelle ça la résistance et ça se mesure avec un ohmmètre..
Je n’ai retenu que deux formules, U=R.I et W=U.I, et avec un crayon et un bout de papier, j’arrive à établir toutes les formules existantes et partantes de ce principe. La compréhension est beaucoup mieux qu’un bourage de crane…
Un moteur, voire un solinoïde qui force, consommera plus que la normale… le courant d’appel… et en pratique, on voit les grosses étincelles… pas besoin d’avoir bac + 10.
Les disjoncteurs AM (accompagnement moteur) on des puissances 7 fois plus grandes au démarrage… pendant un court instant… idem pour les électro-aimants…
Ce qui serait interressant, c’est de savoir pourquoi on ne met pas une diode pour court-circuiter le courant inverse et de protéger ainsi les contacts de l’interrupteur…
Re: Overdrive muet
le solénoïde de l'overdrive du type LH n'est pas réglable, on l'enfourne dans son logement et on ferme la trappe.
en fonctionnement ce solénoïde doit sûrement forcer puisque il doit maintenir la bille contre le passage d'huile (nozzle en Briton)
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en fonctionnement ce solénoïde doit sûrement forcer puisque il doit maintenir la bille contre le passage d'huile (nozzle en Briton)
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Modifié en dernier par saby le 02 juin 2016, 12:38, modifié 1 fois.
Re: Overdrive muet
Oui, mais en fin de course, noyau centré, sinon il chauffe et finit par brûler...ce solénoïde doit sûrement forcer puisque il doit maintenir la bille contre le passage d'huile
Re: Overdrive muet
Pour comprendre et accepter ce phénomène, il suffit de prendre un solinoïde de démareur, de le bloquer pour l’empécher de centrer le noyau… et de mesurer l’intensité ou de voir les étincelles… Le même solinoïde, en position noyau centré, la mesure ou les étincelles seront moindre…Oui, mais en fin de course, noyau centré, sinon il chauffe et finit par brûler...
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Re: Overdrive muet
D' accord, mais mesurez donc un vieil interrupteur Lucas en position fermée...On appelle ça la résistance et ça se mesure avec un ohmmètre..
Ohm est bien présent mais pas où il devrait.
Les arcs dus à l' effet de Lenz généré par la self, comme le dit Pat 67 corrodent puissamment les points de contacts jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus assummer une conduction électrique parfaite, comme dans la théorie. Le transport de matière du au passage des ions dans la flamme de l' arc creuse l'un et garnit l' autre ( cf. vis platinées usées ). On mesure une tension, mais une incapacité du courant à circuler parfaitement, donc perte de puissance, et pourtant U est là qui rit jaune forcément
A ne pas confondre avec papi fait de la résistance, film humoristique bien connu .
Re: Overdrive muet
Pour certains, ce message serait une explication superfétatoire… pour d’autres une explication objective et intéressante… et qui vient se rajouter aux autres réponses.D' accord, mais mesurez donc un vieil interrupteur Lucas en position fermée...
Quel est le rôle du frein ? c’est de transformer une énergie en chaleur, là c’est pareil, on transforme cette perte de puissance en chaleur… pas de film humoristique bien connu pour argumenter mes dires mais simplement une chanson, "Allumer le feu".
- Bernard77
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Re: Overdrive muet
Bonsoir
le solénoide changé et rien de mieux. L'ancien a une résistance de 15 ohms et ne me parait pas en mauvais état. En tout cas il y a bien du 12V à l'arrivée au solénoïde, je n'ai pas vérifié avec une ampoule de phare simplement au voltmètre. Aucun bruit à la mise sous tension.
Demain je regarderai l'intensité, je tenterai de voir si le piston se déplace et vérifierai la soupape de décharge.
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Photos prise lors de la restauration de la voiture par l'ancien propriétaire.
le solénoide changé et rien de mieux. L'ancien a une résistance de 15 ohms et ne me parait pas en mauvais état. En tout cas il y a bien du 12V à l'arrivée au solénoïde, je n'ai pas vérifié avec une ampoule de phare simplement au voltmètre. Aucun bruit à la mise sous tension.
Demain je regarderai l'intensité, je tenterai de voir si le piston se déplace et vérifierai la soupape de décharge.
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Photos prise lors de la restauration de la voiture par l'ancien propriétaire.
Re: Overdrive muet
Pas de nouvelles, bonne nouvelle... ou pas de nouvelle, bonnes nouvelles... bof... bon anniversaire Bernard...Demain je regarderai l'intensité
an
Re: Overdrive muet
Avant tout chose (ça arrive...) Vérifie que tu n'aies pas une alimentation de débranché.
Ensuite, démonte le solénoïde, check qu'il y ait bien la bille et au bon endroit !! il peut arriver qu'elle soit coincée suite à un mauvais montage (ça a été mon cas).
Puis une bonne vidange de boite avec nettoyage des filtres ne lui fera pas de mal.
Bon courage
Je n'avais pas vu la deuxième pas... :/
Ensuite, démonte le solénoïde, check qu'il y ait bien la bille et au bon endroit !! il peut arriver qu'elle soit coincée suite à un mauvais montage (ça a été mon cas).
Puis une bonne vidange de boite avec nettoyage des filtres ne lui fera pas de mal.
Bon courage
Je n'avais pas vu la deuxième pas... :/
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